|
Informations |
Messages |
|
ag2ter
6 messages
Neurone isolé
|
Le 01 Juin 2005 à 22h24
le pc à dépanner est sous windows xp. il démarre, l'acces à internet fonctionne, l'accès aux mails yahoo fonctionne mais yahoo messenger ne marche pas. j'essaie de le dépanner avec l'assistance à distance a partir de mon pc sous windows xp edition familiale. je n'arrive pas a établir la connexion avec le pc distant alors que j'y suis arrivé avec quatre autres machines sous xp. pourquoi le mail marche et pas yahoo messenger, ni msn messenger ni skype n'arrivent à se connecter correctement à un serveur.
|
| |
|
|
|
|
ag2ter
6 messages
Neurone isolé
|
Le 01 Juin 2005 à 23h10
yahoo messenger executé d'un autre pc que le PC défaillant avec les id et mot de passes adéquats marche. ce qui concentre le problème sur la configuration du PC défaillant. serait un probleme avec l'accès au serveur NNTP dans le PC à problème ?
|
| |
|
|
|
|
Destampy
1720 messages
PC de Compèt'
|
Le 02 Juin 2005 à 10h46
Bonjour,
as-tu un firewall?
Si oui ça vient peut-être de là. Essaye de voir s'il accepte que yahoo et tes autres programmes accèdent à internet. Sinon je sais pas
|
| |
|
|
|
|
ag2ter
6 messages
Neurone isolé
|
Le 02 Juin 2005 à 10h58
merci pour la suggestion : norton est actif sur le pc défaillant. je ne pense pas que cela vienne de mon firewall puisque les problèmes apparaissent sans l'assistance à distance. Comme je ne connais pas bien norton et que l'utilisateur sur le pc défaillant est très novice, je suis dans une impasse. Je vais essayer d'effectuer une assistance téléphonique si mon interlocuteur tient la distance. j'essaierai d'autres produits de remote console mais j'ai peur que sans l'adresse ip de l'autre PC qui varie à chaque session (connexion à wanadoo), je n'aboutisse pas à grand chose
|
| |
|
|
|
|
Migus
157 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 02 Juin 2005 à 13h22
le pc defaillant , a le firewall de norton du service pack 2
si oui , dis lui de l'enelever ca n'est aps tres dur a expliquer
apres essaye , normalement ca devrait fonctionner
|
| |
|
|
|
|
ag2ter
6 messages
Neurone isolé
|
Le 02 Juin 2005 à 18h39
si j'ai bien compris, je fais désactiver le firewall de norton le temps de l'acces : cad norton et assistance a distance incompatible mais cela peut il expliquer les pbs d'acces au serveur ?
|
| |
|
|
|
|
Migus
157 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 02 Juin 2005 à 23h58
exactement ca devrait fonctionner et enleve aussi le firewall du SP2 de windows xp si il y a
|
| |
|
|
|
|
ag2ter
6 messages
Neurone isolé
|
Le 03 Juin 2005 à 16h40
la situation passe en stand-by pour cause de déplacement d'une bonne semaine. Merci à tous de votre aide et participation. A bientot
|
| |
|
|
|
|
ag2ter
6 messages
Neurone isolé
|
Le 08 Juin 2005 à 14h20
l'utilisateur ayant connu ces incidents après une mise à jour d'un patch est revenu à son état précédent de windows xp et là tout refonctionne comme avant !..
|
| |
|
|
|
|
maman47
72 messages
DVD-RW
|
Le 08 Juin 2005 à 21h06
bsr, il a eu à première vu le même problème que moi avec sp2 ...désinstallé et ça remarche ...sans commentaires.... 
|
| |
|
|
|
|
Migus
157 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 09 Juin 2005 à 11h00
Qd probleme resole