Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème de base sur phpmyadmin avc site créé sur oscommerce

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Problème de base sur phpmyadmin avc site créé sur oscommerce

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]
Informations Messages

sevduf

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Août 2009 à 16h25

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre mon site en ligne. Aidez-moi s'il vous plait, je suis vraiment novice. Je pense que mon souci vient de ma base de donnée.

Voilà, j'ai commencé à créer mon site internet sous oscommerce.. J'ai avant cela installé sur mon pc easyphp3.0.

Lorsque j'ai installé easyphp, j'ai à un moment créé une base que j'ai appelé "mabase".

Ensuite, comme je voulais mettre en ligne mon début de site, j'ai créé un compte sur ovh...

Pour transférer mon site oscommerce vers ovh, j'ai utilisé Filezilla.

Jusque là, pas de soucis, j'ai suivi les divers modes opératoires trouvés sur internet tant bien que mal. Filezilla ne m'a pas dit qu'il y avait de soucis.. j'ai pu me connecté sans soucis... a gauche j'avais ce que j'ai su mon pc et à droite ce qu'il y a sur le site distant..j'ai copié tout le dossier "www" dans "site distant".. tout c'est transféré sans problème.

J'ai été sur OVH dans "hébergement".. là je n'ai pas trouvé le moyen d'importer ma base... et donc j'en ai créé une nouvelle base que j'ai appelé "lesbijouvsev"... les élements techniques de cette base sont : lesbijouvsev Taille : Vide Limite :40 Mo état : ok Serveur : mysql5-62.90 version :MySQL 5

Après je me suis connectée sur phpmyadmin avec mes identifiants et mots de passe ftp... mais là, il n'y a pas de table et je ne vois pas ma base qui avait été créée au tout début de l'installation de mon logiciel easyphp et qui se nomme "mabase"..

J'ai fait une recherche sur "C" et là j'ai vu qu'un dossier "mabase" avec plein de fichiers dedant est créé dans : "C:\web\EasyPHP 3.0\mysql\data\mabase"

Comment faire alors pour récupérer cette base dans phpmyadmin ?

Je pense que c'est le fait de ne pas récupérer cette base qui fait que mon site ne peut être mis en ligne ou mon transfert ?

Quand je clique sur l'adresse de mon site cela me donne :
http://www.les-bijoux-et-produits-de-se ... thouny.fr/

Mon dossier du site internet est créé sous : C:\web\EasyPHP 3.0\www puis il y a le dossier "catalogue" dans lequel tous les fichiers de mon site sont.

Je vous remercie de votre aide

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Août 2009 à 22h40

Salut et bienvenue sur aidoforum !

Après une longue lecture de ton message, j'ai abouti à la même conclusion que toi : c'est peut-être du à un lien entre les bdd.

cependant, vérifie bien que ta première page internet ne nomme : index.html ou .php car ce sont des petites erreurs qui changent tout !! Sourire

sinon essaie d'importer tes tables de ta bdd "mabase" vers ta nouvelle bdd "lesbijouvsev" en utilisant le panel.

il se peut aussi que tu te soit trompé de dossier dans filezilla, tu as transféré tes données dans le répertoire "site distant" mais il y a peut-être un autre répertoire et c'est peut-être dans cet autre répertoire que tu dois transférer tes données de ton pc ! (p'tre pas claire LOL ! )

Regarde déjà ces petits éléments et dit nous ce qu'il en ai.

Cordialement, Le 44

sevduf

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Août 2009 à 18h47

Merci beaucoup beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ainsi.. j'avance doucement mais surement grâce à des internautes sympas comme toi...

Alors en fait, tu vois pour la modification des couleurs etc du site.. même novice, ca va j'ai pu me débrouiller grace aux forums..

Mais pour le transfert de mon site vers internet, c'est la grosse cata.. je commence à desespérer mais bon des réponses comme la tienne me font avancer donc.. je garde courage..

Comme je suis pas douée, questions lol :

1) comment vérifier que ma première page est bien index.php ?
2) comment importer mes table vers ma nouvelle table ? qu'appelles tu le panel ?
3) pour mon index, une personne m'a conseillé de le mettre directement dans le dossier "www" et non pas dans "catalog" et du coup j'ai un message d'erreur (qd l'index était dans "catalog" je tombais sur une page vide avec le dosiser s'appelant "catalog") :
Warning: main(includes/application_top.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.232/lesbijouv/www/index.php on line 13
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'includes/application_top.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.232/lesbijouv/www/index.php on line 13

Pour info, les premieres lignes de mon index sont mises en copier / coller à la fin de mon message.

Merci d'avance pour ta nouvelle réponse..

Si d'autres connaissent un mode opératoire ou autre pour faire un bon transfert du site local vers le site distant, cela est bienvenue.. j'ai du mal avec ovh..

Bonne soirée

Mon index :
<?php
/*
$Id: index.php,v 1.1 2003/06/11 17:37:59 hpdl Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright (c) 2003 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

require('includes/application_top.php');

// the following cPath references come from application_top.php
$category_depth = 'top';
if (isset($cPath) && tep_not_null($cPath)) {
$categories_products_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " where categories_id = '" . (int)$current_category_id . "'");
$cateqories_products = tep_db_fetch_array($categories_products_query);
if ($cateqories_products['total'] > 0) {
$category_depth = 'products'; // display products
} else {
$category_parent_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_CATEGORIES . " where parent_id = '" . (int)$current_category_id . "'");
$category_parent = tep_db_fetch_array($category_parent_query);
if ($category_parent['total'] > 0) {
$category_depth = 'nested'; // navigate through the categories
} else {
$category_depth = 'products'; // category has no products, but display the 'no products' message
}
}
}

require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_DEFAULT);
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html <?php echo HTML_PARAMS; ?>>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php echo CHARSET; ?>">
<title><?php echo TITLE; ?></title>
<base href="<?php echo (($request_type == 'SSL') ? HTTPS_SERVER : HTTP_SERVER) . DIR_WS_CATALOG; ?>">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="stylesheet.css">
</head>
<body>
<!-- header //-->
<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'header.php'); ?>
<!-- header_eof //-->

<!-- body //-->
<table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="3" cellpadding="3">
<tr>
<td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" summary="" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">
<!-- left_navigation //-->
<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'column_left.php'); ?>
<!-- left_navigation_eof //-->
</table></td>
<!-- body_text //-->
<?php
if ($category_depth == 'nested') {
$category_query = tep_db_query("select cd.categories_name, c.categories_image from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "' and cd.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "' and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
$category = tep_db_fetch_array($category_query);
?>
<td width="100%" valign="top"><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td class="pageHeading"><?php echo($category['categories_name']); ?></td>
<?php if (isset($HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'])) {
$category_query = tep_db_query("select manufacturers_name from " . TABLE_MANUFACTURERS . " where manufacturers_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'] . "'");
if ($category['manufacturers_name'] != "") {echo $category['manufacturers_name'];} else { echo HEADING_TITLE;}
} else {
$category_query = tep_db_query("select cd.categories_name from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "' and cd.categories_id = '" . (int)$current_category_id . "' and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
if ($category['categories_name'] != "") {echo $category['categories_name'];} else { echo HEADING_TITLE;}
}
?>
</tr>
</table></td>
</tr>
<tr>
<td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>
</tr>
<tr>
<td><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr>
<td><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr>
<?php
if (isset($cPath) && strpos('_', $cPath)) {
// check to see if there are deeper categories within the current category
$category_links = array_reverse($cPath_array);
for($i=0, $n=sizeof($category_links); $i<$n; $i++) {
$categories_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = '" . (int)$category_links[$i] . "' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
$categories = tep_db_fetch_array($categories_query);
if ($categories['total'] < 1) {
// do nothing, go through the loop
} else {
$categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.categories_image, c.parent_id from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = '" . (int)$category_links[$i] . "' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' order by sort_order, cd.categories_name");
break; // we've found the deepest category the customer is in
}
}
} else {
$categories_query = tep_db_query("select c.categories_id, cd.categories_name, c.categories_image, c.parent_id from " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd where c.parent_id = '" . (int)$current_category_id . "' and c.categories_id = cd.categories_id and cd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' order by sort_order, cd.categories_name");
}

$number_of_categories = tep_db_num_rows($categories_query);

$rows = 0;
while ($categories = tep_db_fetch_array($categories_query)) {
$rows++;
$cPath_new = tep_get_path($categories['categories_id']);
$width = (int)(100 / MAX_DISPLAY_CATEGORIES_PER_ROW) . '%';
echo ' <td align="center" class="smallText" width="' . $width . '" valign="top"><a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, $cPath_new) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $categories['categories_image'], $categories['categories_name'], SUBCATEGORY_IMAGE_WIDTH, SUBCATEGORY_IMAGE_HEIGHT) . '<br>' . $categories['categories_name'] . '</a></td>' . "\n";
if ((($rows / MAX_DISPLAY_CATEGORIES_PER_ROW) == floor($rows / MAX_DISPLAY_CATEGORIES_PER_ROW)) && ($rows != $number_of_categories)) {
echo ' </tr>' . "\n";
echo ' <tr>' . "\n";
}
}

// needed for the new products module shown below
$new_products_category_id = $current_category_id;
?>
</tr>
</table></td>
</tr>
<tr>
<td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>
</tr>
<tr>
<td><?php include(DIR_WS_MODULES . FILENAME_NEW_PRODUCTS); ?></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</table></td>
<?php
} elseif ($category_depth == 'products' || isset($HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'])) {
// create column list
$define_list = array('PRODUCT_LIST_MODEL' => PRODUCT_LIST_MODEL,
'PRODUCT_LIST_NAME' => PRODUCT_LIST_NAME,
'PRODUCT_LIST_MANUFACTURER' => PRODUCT_LIST_MANUFACTURER,
'PRODUCT_LIST_PRICE' => PRODUCT_LIST_PRICE,
'PRODUCT_LIST_QUANTITY' => PRODUCT_LIST_QUANTITY,
'PRODUCT_LIST_WEIGHT' => PRODUCT_LIST_WEIGHT,
'PRODUCT_LIST_IMAGE' => PRODUCT_LIST_IMAGE,
'PRODUCT_LIST_BUY_NOW' => PRODUCT_LIST_BUY_NOW);

sevduf

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Août 2009 à 19h13

Pour info, mon index est dans : C:\web\EasyPHP 3.0\www

et il se nomme "index" et porte bien l'extension "php"

Merci d'avance pour votre aide...

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Août 2009 à 20h54

Alors, pour répondre plus simplement à tes questions, tu vas répondre aux miennesSourire

- Dans la colonne de droite sur Fillezilla, quels sont les nom de tes dossiers ?
- Dans quels dossiers le message d'erreur s'affiche-t-il ?

Sinon, pour les bases de données et leurs transferts, on verra un peu plus tard car ton problème semble assez complexe !
et si j'ai bien compris (pour résumer en quelques mots), tu voudrais transférer les données de la bdd "mabase" sur "lesbijouvsev" ? et à partir de la tu n'a pas réussi à faire afficher ta page d'accueil de ton site ?

si c'est ça, as tu pensais à changer les mdp dans ton code source ??

Cordialement, Le 44

sevduf

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Août 2009 à 22h09

qu'est ce que c'est que changer les mdp dans mon code source, peux tu me décrire ? je pense pas avoir fait cette manipulation.

sinon, sur filezilla, dans la colonne de droite j'ai ;

"/" en dossier mère
- à l'interieur et au même niveau j'ai : "cgi-bin" "www" et "requetes"
- à l'intérieur de www et sur le même niveau j'ai : "catalog" et "index.php"
- dans "catalog" j'ai plusieurs dossiers qui sont au même niveau et sont "admin" "download" "ext" "images" "includes" "pubs" et plein de petits fichiers seuls.

Voilà..

Je suis vraiment navrée mais vraiment je suis novice.. c'est pas du tout évident.. on m'a conseillé oscommerce et ovh mais ce n'est pas simple...

Merci beaucoup pour ton aide en esperant que j'arrive enfin à mettre mon signe en ligne.. surtout que j'ai payé ovh...

Bonne soirée et vraiment ton aide est bien sympa... j'espère que mes questions aideront d'autres... car je ne serais pas faire comme toi.. aider techniquement là vraiment, je suis pas douée..

Bonne soirée

sevduf

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Août 2009 à 22h14

complément : suivant où je place l'index.. et après quand je fais le transfert via filezilla j'ai deux choses différentes ;

- si je mets mon index.php dans "catalog" là, quand je vais sur l'adresse de mon site je me retrouve sur une page vierge avec écrit "index of" puis en dessous une ligne avec écrit en tout petit mon dossier "catalog" et une date
- si je mets mon index.php dans "www" (dossier mère de "catalog") l) j'ai le message d'erreur :
Warning: main(includes/application_top.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.232/lesbijouv/www/index.php on line 13
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'includes/application_top.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.232/lesbijouv/www/index.php on line 13

et dans un de mes précedents messages je t'ai fais un copier coller du début de mon index car apparement c'est la ligne 13 qui cloche ?

voilà pour compléter...

espérant arriver à solutionner mon souci...

bonne nuit

sevduf

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Août 2009 à 22h25

encore une chose peut être liée... désolée mais j'essai d'avancer et du coup d'autres soucis je pense sont liés.. je n'arrive pas à me connecter à "easyph" "mysql administation"..(adresse : http://127.0.0.1/home/mysql) je me retrouve avec un message d'erreur :

Accès interdit!
Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 403
127.0.0.1
08/10/09 19:38:13
Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8

pareil, a priori tu as un phpmyadmin local (celui qui commence avec une adresse ip. Pour moi c'est : http://127.0.0.1/phpMyAdmin-3.2.0.1-all ... /index.php? et un autre qui est directement lié à ovh... celui d'ovh je me connecte sans soucis... par contre le local, je n'y arrive pas du tout..

pourtant cela m'aurait permis d'exporter ma base de donner du phpmyadmin local pour l'importer vers phpmyadmin de ovh ... enfin si j'ai réussi à a peu près suivre lol...

Tout cela est-il lié et comment réussi à me connecter sur easyphp administration (http://127.0.0.1/home/mysql) et phpmyadmin local 'http://127.0.0.1/phpMyAdmin-3.2.0.1-all-languages/index.php?)?

Pour info mon web local est http://127.0.0.1/ et il est affiché dedans :

LISEZ-MOI 10-Aug-2009 19:30 354
catalog/ 08-Aug-2009 18:56 -
cgi-bin/ 10-Aug-2009 19:30 -
phpMyAdmin-3.2.0.1-a..> 30-Jun-2009 02:55 -
requetes/ 10-Aug-2009 19:30 -
www/ 10-Aug-2009 19:30 -

Ces dossiers locaux ne sont pas dans le meme ordre que ceux que j'ai mis sur le serveur disant.. sur mon serveur distant "catalog" n'est pas sur la même lignée que le dossier "www", il est dedans...

J'ai rententé de me connecter au web local http://127.0.0.1 sans faire de modif mais je sais pas pourquoi.. rebelote message d'erreur :
Warning: require(includes/application_top.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\web\EasyPHP 3.0\www\index.php on line 13

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'includes/application_top.php' (include_path='.;C:/web/EasyPHP 3.0\php\includes') in C:\web\EasyPHP 3.0\www\index.php on line 13

--------------------------------------------------------------------------------

On va y arriver, on va y arriver...............

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Août 2009 à 13h49

ok ! alors tes fichiers de ton pc tu dois les mettre dans le répertoire "www".
ensuite je vais regarder ta page index.php car c'est peut-être la ligne 13 effectivement, qui beug.

pour ce qui est de tes problèmes de bdd je comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à effectuer un transfert.
je vais te faire un petit tuto en espérant que tout roule !
1) dans ta première bdd, tu dois exporter tes tables sous un format .csv (ne change pas les paramètre, juste l'extension du fichier en .csv)

2) dans ta nouvelle base de donnée, tu doit importer ton fichier en .csv. Sur ce, tu auras tes anciennes tables sur ta nouvelle bdd.

Si tu ne comprends pas ou si tu n'y arrive pas envoie moi (si tu en a une) ton adresse de messagerie instantanée (c'est plus facile pour communiquer).

et enfin si tu pouvais m'expliquer vite fait ce qu'est oscommerce, car j'ai l'impression que c'est un site internet préfabriquer que tu es en train de faire. Donc c'est normale que tu ne connaisses pas les manipulations qu'il faut effectuer quand on change de bdd.

Cordialement, Le 44

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Août 2009 à 14h14

bon, j'ai lu ton script et la ligne 13 est :require('includes/application_top.php');

si on la détaille, on voit une balise require qui stoppe le script s'il est mauvais. de plus on voit qu'il y a un fichier "application_top.php" dans un dossier "includes".
as tu bien mis le fichier "application_top.php" dans le dossier "includes" et existent-ils au moins ? sachant que le dossier "includes" doit être dans le répertoire "www" !

Je te laisse voir ça !

Cordialement, Le 44

sevduf

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Août 2009 à 15h32

Tu es vraiment patient et bien sympa... merci beaucoup

oui oscommerce c'est un site préfait mais que tu peux quand même modifié.. pas très simple mais faisable...

je vais vérifier tout cela et je te répond..

dans ce fameux fichier j'ai changé il me semble une taille de colonne (justement personnalisation de oscommerce se faisant en touchant aux différents fichiers.. j ai juste modifié les couleurs mais pas dans ce fichier là et aussi modifié la largeur d'une colonne et pour moi c'est dans ce fichier justement qui bug).. la passant de "125" à "200", tu crois que cela peut poser soucis.. tu veux que je te fasse un copier coler de la table ?

on m'a parlé aussi d'identifiants à integrer dans un fichier.. mais quoi et où ?

mille merci vraiment...

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Août 2009 à 20h47

J'suis patient mais dans ce domaine, la patience et la pertinence sont les deux principales qualités qu'il faut avoir !
et puis je suis en vacances donc j'ai tout mon temps Sourire

Tu sais ce que je fais quand quelques choses ne marchent pas dans mon script ? je recommence tout depuis le début et petit à petit je trouve les erreurs !
C'est ce que je te conseil ! réinstalle ton pack depuis le début, avec les anciennes tables (même si tu peux essayer avec les nouvelles) mais n'apporte aucunes modifications dont tu ne soit pas sur !!

Pour finir, je ne vois pas ce qu'est les identifiants à intégrer :/

Cordialement, Le 44

sevduf

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Août 2009 à 20h10

J'ai peur de tout réessayer et perdre ce que j'ai fait en fait.. je ne suis pas informaticienne..

Oh espoir peur être lol...

Du coup j'ai remis le fichier index.php a son endroit initial pour ne pas modifier la matrice oscommerce et donc repartir comme à zero.

Là peux être que tu vas pouvoir m'aider...

Quand je vais sur la racine de mon site ( http://www.les-bijoux-et-produits-de...ny.fr/catalog/ ), je me retrouve avec l'erreur suivante :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /homez.232/lesbijouv/www/catalog/includes/functions/database.php on line 19
Connexion impossible à la Base de Données!

Effectivement, ma base de données n'est pas accessible car en fait quand je vais sur ovh, dans phpmyadmin et sur la base que ovh m'a créé par défaut, soit lesbijouv la base est complètement vide... pas de tableaux etc... pourtant j'ai fais une recherche sur disque dur, j'ai une base sur mon ordi local qui s'appèle mabase.. sauf que je n'arrive pas à me connecter à l'administrateur d'easyphp, donc du coup je ne peux exporter "mabase" local pour l'importer sur le phpmyadmin de ovh...quand je me met sur easyphp, mysql administration, je ne peux me connecter car j'ai le message d'erreur suivant et je ne peux pas me connecter :

"Objet non trouvé!
Objet non trouvé!
L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
127.0.0.1
08/12/09 19:27:01
Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8"

et aussi des fois j'ai l'erreur :
Accès interdit!
Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.
Error 403
127.0.0.1
08/12/09 19:43:22
Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8

Pour l'erreur au niveau de ma base, je te fais un copier coller ci-dessous du fichier concerné (pour info, j'ai vu sur des forums qu'il y a des codes de connection à mettre quelque part, dans un fichier, mais je ne sais quels codes ni où.. peut être que le souci vient de là et du coup ma base locale ne peut être connectée au réseau distant ?) .... on va y arriver lol :

<?php
/*
$Id: database.php,v 1.21 2003/06/09 21:21:59 hpdl Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright (c) 2007 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

function tep_db_connect($server = DB_SERVER, $username = DB_SERVER_USERNAME, $password = DB_SERVER_PASSWORD, $database = DB_DATABASE, $link = 'db_link') {
global $$link;

if (USE_PCONNECT == 'true') {
$$link = mysql_pconnect($server, $username, $password);
} else {
$$link = mysql_connect($server, $username, $password);
}

if ($$link) mysql_select_db($database);

return $$link;
}

function tep_db_close($link = 'db_link') {
global $$link;

return mysql_close($$link);
}

function tep_db_error($query, $errno, $error) {
die('<font color="#000000"><b>' . $errno . ' - ' . $error . '<br><br>' . $query . '<br><br><small><font color="#ff0000">[TEP STOP]</font></small><br><br></b></font>');
}

function tep_db_query($query, $link = 'db_link') {
global $$link;

if (defined('STORE_DB_TRANSACTIONS') && (STORE_DB_TRANSACTIONS == 'true')) {
error_log('QUERY ' . $query . "\n", 3, STORE_PAGE_PARSE_TIME_LOG);
}

$result = mysql_query($query, $$link) or tep_db_error($query, mysql_errno(), mysql_error());

if (defined('STORE_DB_TRANSACTIONS') && (STORE_DB_TRANSACTIONS == 'true')) {
$result_error = mysql_error();
error_log('RESULT ' . $result . ' ' . $result_error . "\n", 3, STORE_PAGE_PARSE_TIME_LOG);
}

return $result;
}

function tep_db_perform($table, $data, $action = 'insert', $parameters = '', $link = 'db_link') {
reset($data);
if ($action == 'insert') {
$query = 'insert into ' . $table . ' (';
while (list($columns, ) = each($data)) {
$query .= $columns . ', ';
}
$query = substr($query, 0, -2) . ') values (';
reset($data);
while (list(, $value) = each($data)) {
switch ((string)$value) {
case 'now()':
$query .= 'now(), ';
break;
case 'null':
$query .= 'null, ';
break;
default:
$query .= '\'' . tep_db_input($value) . '\', ';
break;
}
}
$query = substr($query, 0, -2) . ')';
} elseif ($action == 'update') {
$query = 'update ' . $table . ' set ';
while (list($columns, $value) = each($data)) {
switch ((string)$value) {
case 'now()':
$query .= $columns . ' = now(), ';
break;
case 'null':
$query .= $columns .= ' = null, ';
break;
default:
$query .= $columns . ' = \'' . tep_db_input($value) . '\', ';
break;
}
}
$query = substr($query, 0, -2) . ' where ' . $parameters;
}

return tep_db_query($query, $link);
}

function tep_db_fetch_array($db_query) {
return mysql_fetch_array($db_query, MYSQL_ASSOC);
}

function tep_db_num_rows($db_query) {
return mysql_num_rows($db_query);
}

function tep_db_data_seek($db_query, $row_number) {
return mysql_data_seek($db_query, $row_number);
}

function tep_db_insert_id($link = 'db_link') {
global $$link;

return mysql_insert_id($$link);
}

function tep_db_free_result($db_query) {
return mysql_free_result($db_query);
}

function tep_db_fetch_fields($db_query) {
return mysql_fetch_field($db_query);
}

function tep_db_output($string) {
return htmlspecialchars($string);
}

function tep_db_input($string, $link = 'db_link') {
global $$link;

if (function_exists('mysql_real_escape_string')) {
return mysql_real_escape_string($string, $$link);
} elseif (function_exists('mysql_escape_string')) {
return mysql_escape_string($string);
}

return addslashes($string);
}

function tep_db_prepare_input($string) {
if (is_string($string)) {
return trim(tep_sanitize_string(stripslashes($string)));
} elseif (is_array($string)) {
reset($string);
while (list($key, $value) = each($string)) {
$string[$key] = tep_db_prepare_input($value);
}
return $string;
} else {
return $string;
}
}
?>

Quand je me connecte directement sur l'adresse de mon site soit http://www.les-bijoux-et-produits-de...ine-thouny.fr/, je me retrouve avec cela :

Index of /

Icon Name Last modified Size Description[DIR] catalog/ 08-Aug-2009 18:52 -

Tu vois cela a avancé..

Qu'en penses tu ?

Merci beaucoup d'avance

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Août 2009 à 21h33

si tu n'arrive pas à accéder à ta bdd de ton pc, pourquoi ne recréer tu pas la même bdd sur ovh ??!! tu recréer les tables, tu la remplis et le tour est jouéClin d'oeil

sinon, possèdes-tu un fichier appeler "config.php" car normalement, dans tous les scripts pré fabriquer, il y a un fichier configuration que tu changes (car c'est dedans qu'il y a tous les mdp pour ta bdd de ovh)

Cordialement, Le 44

sevduf

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 17 Août 2009 à 16h41

cela me semble trop compliqué de recréer une base.. je suis vraiment novice.. et faut encore qu'elle s'adapete à oscommerce

si je m'en sors pas.. éventuellement connais tu un logiciel plus simple que oscommerce pour créer un site de commerce gratuit ? (je souhaite que les gens puissent payer en ligne).. je ne veux pas des sites où tu dois payer mensuellement un abonnement.. là, pour le moment le moins cher c'est lauyan.. tu fais un site de commerce pour 75€ en tout et pour tout.. pas d'abonnement à payer après.. en connais tu un autre, de préférence gratuit et surtout simple d'utilisation..(car oscommerce pour les débutants, ce n'est pas simple et du coup tu peux peu moduler le site) sachant que j'ai ovh en hébergeur...

merci d'avance et bonne journée

séverine

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Problème de base sur phpmyadmin avc site créé sur oscommerce