|
Informations |
Messages |
|
Word
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 11 Mai 2010 à 17h09
Rebonjour! Un problème cette fois ci avec le boitier HD de ma freebox
Voilà, depuis samedi soir mon boîtier HD pour la télé ne fonctionne pas. En fait, souvent il me donnait, au bout d'un moment, un écran en noir et blanc, alors pour remédier à cela je débranchais et rebranchais et hop les couleurs revenaient. Le problème c'est que l'autre jour, j'ai débranché, et en rebranchant, et bien ça n'a jamais redémarré. En fait, sur le boitier HD de la freebox, il y a plein d'expressions qui passent avant que le boitier ne se mette en marche, et la première quand on démarre est : "freebox". Mais maintenant, il y a "freebox", puis une coupure d'une demi-seconde, puis encore "freebox" et ainsi de suite, comme si ça redémarrait tout seul à chaque fois, sans fin...
Je ne sais pas si quelqu'un voit une solution à ça, si c'est déjà arrivé? Merci par avance de vos réponses!
|
| |
|
|
|
|
Baal-Zebub
618 messages
Carte Mère
|
Le 11 Mai 2010 à 17h41
Salut ,
Juste pour voir, essaye de debrancher la freebox ET le boitier HD puis rebranche le tout et redit nous si ca fonctionne parfois un petit rien résoud tout
|
| |
Un problème informatique => www.No-Panique.com
|
|
|
|
Word
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 11 Mai 2010 à 18h11
Non non j'ai déjà testé ça, ça ne change strictement rien.
|
| |
|
|
|
|
sundering
1471 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 11 Mai 2010 à 18h59
Tu as essayé en testant avec le freeplug de ta freebox ?
Après, niveau soutien utilisateur, il y a un chat d'assistance sur le site de free. En passant par celui-ci, tu tomberas (sauf pic de fréquentations...) sur un interlocuteur qui te fera réaliser des tests et déclenchera une intervention si nécessaire (confirmation par sms/mail).
En gros, ça permet d'économiser un appel vers la plateforme
|
| |
|
|
|
|
Word
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 11 Mai 2010 à 19h17
Euh... Je ne crois pas avoir de Freeplug... Enfin avec les recherches que j'ai fait sur ça, ça ne me dit vraiment rien.
|
| |
|
|
|
|
Word
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 11 Mai 2010 à 21h48
Pendant la demi-seconde entre deux redémarrages j'ai appuyé sur le bouton central entre les 4flèches du boitier et ça m'a amené sur une page : installation du logiciel.
C'est écrit :
Etape 1:connexion réseau
vérifiez le lien Ethernet avec la freebox adsl
et il ne se passe rien. Je précise que mon boitier HD n'est pas à côté de la freebox et donc que je ne peux pas les relier par cable. Mais ça fonctionnait très bien comme ça avant...
|
| |
|
|
|
|
Baal-Zebub
618 messages
Carte Mère
|
Le 12 Mai 2010 à 11h23
Le FreePlug c'est l'espèce de boitier blanc que tu branche sur ton boitier HD et sur la freebox pour que le réseau passe par le courant électrique.
Donc en effet faudrait pouvoir tester en ne les utilisant pas, en déplacant le boitier HD près de la freebox, juste le temps des tests. Et en le branchant par cable direct sur la freebox.
Ne serait-ce que pour voir si comme ca elle ne se bloque pas a l'étape : "freebox"
Tiens nous au courant.
|
| |
|
|
|
|
Word
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 12 Mai 2010 à 11h34
J'ai demandé chez moi et apparemment il n'y a jamais eu trace de FreePlug...
|
| |
|
|
|
|
sundering
1471 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 12 Mai 2010 à 12h11
S'il la freebox HD n'est pas branché par RJ45, tu as forcément quelque chose s'y rapprochant.
Peux-tu nous décrire ton installation ? Et tout ce qui est branché sur la freebox HD ? (les ports)
|
| |
|
|
|
|
Baal-Zebub
618 messages
Carte Mère
|
Le 12 Mai 2010 à 12h15
Le FREEPLUG c'est ca :

Et donc normalement si ta Freebox est assez récente la V5 je crois, tu en a forcement. C'est ce qui remplace le "transfo" classique des Box en générale.
Et en l'occurrence quand il plante bah ça fout la merde.
Si t'en a effectivement, (a confirmer) une simple resynchronisation des deux pourrait bien suffire.
L'installation électrique de ton chez toi est elle en bon état? ça peut poser des problèmes parfois.
|
| |
|
|
|
|
Word
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 12 Mai 2010 à 12h37
Je n'ai pas la dernière freebox.
Sinon mon boitier HD est relié à :
- l'alimentation 9V avec le transfo
- la prise péritel à la télé
et dans le bloc antenne y'a :
- un cable blanc relié à une prise ronde dans le mur
- un cable relié à la télé
Sinon mon installation électrique est correcte. Là j'essaie de réinitialiser mon boitier HD en le reliant à la freebox par ethernet, mais quand je branche à l'alim, toujours le même problème, le mot freebox qui au bout de 10secondes disparait pendant peu de temps pour réapparaitre, indéfiniment...
|
| |
|
|
|
|
Word
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 12 Mai 2010 à 14h48
Bon alors j'ai réussi à la réinitialiser mais on peut vraiment pas dire qu'ils soient précis sur le bouquin de free. Et là ça remarche à peu près bien.
Merci de vos réponses en tout cas!
|
| |
|
|
|
|
Baal-Zebub
618 messages
Carte Mère
|
Le 12 Mai 2010 à 15h36
Pourrait tu nous dire comment t'a fait s'il te plaît, au cas ou le problème se poserait pour quelqu'un d'autre?
|
| |
|
|
|
|
Word
24 messages
Barrette de RAM
|
Le 12 Mai 2010 à 16h22
Alors j'ai relié la freebox et le boitier HD par cable ethernet. Puis j'ai branché l'alim.
Et j'ai appuyé environ 5secondes sur le bouton rond au milieu des 4flèches du boitier. Et ça a lancé des étapes (de 1 à 5). Et voilà, fini ^^
|
| |
|
|
|
|
Baal-Zebub
618 messages
Carte Mère
|
Le 12 Mai 2010 à 16h26
En effet c'est bon a savoir, car c'est simple... mais tant qu'on le sait pas.. bah ca fou un peu le bordel
|
| |
|
|
|
|