|
Informations |
Messages |
|
courtis
35 messages
Disquette
|
Le 11 Décembre 2009 à 15h50
Hello a tous ,
Je viens vous demandez de l'aide ,
Hier après avoir eteind mon pc tout allais très bien , ce matin je l'allume et je rencontre le problème suivant : mon bureau a disparu !
Je m'explique , il n'y plus rien sur le bureau , pas d'icône , pas de menu démarrer , pas de barre des taches absolument rien . Je vais donc dans le gestionnaire des tâches afin de regarder si le procesus "explorer.exe" est présent , il n'y est pas je l'ajoutes mais ca ne résout pas le problème , j'obtiens juste la fenêtre "mes documents" ...
Je n'ai donc pas accès aux bureau je peux juste accédé aux fichier via la fenêtre mes documents que m'affiche le gestionnaire des taches
Je suis sous XP SP3 , j'ai aussi remarquer deux fichier nommer "killexplorer.reg" et "killexplorer.bat" dans mon disque c et il n'est pas impossible qu'une personne de ma famille est cliquer dessus pendant mon absence mais je ne sais pas a quoi il correspond mais peut être y'a t il un rapport ?
En tout cas , merci d'avance de votre futur aide , je suis a disposition si vous avez besoin d'autre renseignement .
Merci d'avance
P.S : En mode sans echec , il n'y a pas de changement non plus
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 13 Décembre 2009 à 11h49
hello, :welcome:
le problème n'est pas anodin
Que peux-tu encore faire sur cette machine ?
tu dis ceci:
Citation j'ai aussi remarquer deux fichier nommer "killexplorer.reg" et "killexplorer.bat" dans mon disque c
Tu as donc su lancer l'explorer et faire une recherche ?
le Net est accessible ? (en démarrant manuellement Firefox ou IE ? )
As-tu le cd de restauration de XP ?
je pense à l'accès au mode console, il me semble utile de vérifier l'absence ou la présence d'erreurs sur le DD avec un chkdsk via le mode console.
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
courtis
35 messages
Disquette
|
Le 13 Décembre 2009 à 14h37
Salut Winx ,
Merci de ta réponse ,
Je peux faire sur mon ordi a peu prés tout , internet , jeux , etc ... Pour celà il faut a chaque fois faire manuelement dans le gestionnaire des tâches "explorer.exe" dans nouvelle tâches
Il m'affiche alors une fenêtre mes documents et a partir de là je peux bidouillé pour accéder aux fichier
Aussi dans le gestionnaire des tâches , je remarque que plusieurs processus on disparu , une dizaine sur 35 , je dois alors par exemple lancer mon antivirus a chaque démarrage alors qu'avant cela se faisais automatiquement avant le probleme
Je n'ai pas de CD Windows XP
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 13 Décembre 2009 à 17h56
re,
Fais un Scan seul Hijackthis
====================================
Fais un nouveau rapport Hijackthis et colle le rapport, (clique droit -> lancer en tant qu'administrateur sous Vista)
--->aide visuelle, clic ici
ps: la version de Hijackthis doit être:
Citation Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
courtis
35 messages
Disquette
|
Le 13 Décembre 2009 à 18h05
Salut ,
le rapport
Code Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:03:30, on 13/12/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesApp32.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Pro\dtpro.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Pro\DTProAgent.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [*Restore] C:\WINDOWS\system32\restore\rstrui.exe -i
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Winnt32RunOnceWarning] user.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Pro Agent] "C:\Program Files\DAEMON Tools Pro\DTProAgent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [_nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [_nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [_nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [_nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService32.exe
--
End of file - 5632 bytes
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 13 Décembre 2009 à 18h21
re,
Pas d'infection notoire...
tu as quoi comme version XP ?
ça me fait pense à une version nLite non officielle ?
fais ceci:
Ensuite fais ceci:
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
-->source ici
note:
=========
Si tu as déjà le logiciel sur ta machine, faire une mise à jour
ensuite,
* Redémarre en mode sans échec :
o Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
o A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait aparaître.
o Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
o Choisis ton compte.
* Si besoin: pour une aide visuelle clic ici
* Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
* Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera.
Poste le rapport dans ta prochaine réponse.
ps:
--->aide visuelle sur Mbam ici
|
| |
|
|
|
|
courtis
35 messages
Disquette
|
Le 13 Décembre 2009 à 20h50
Salut ,
Pour la version je ne sais pas trop , c'est un PC qu'on ma donner il y'a quelques semaines , quand je fais clique droit sur poste de travail propriété il m'indique que c'est windows xp service pack 3
pour le rapport :
Code Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Database version: 3354
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18702
13/12/2009 20:43:33
mbam-log-2009-12-13 (20-43-33).txt
Scan type: Full Scan (C:\|)
Objects scanned: 202504
Time elapsed: 51 minute(s), 4 second(s)
Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 0
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 0
Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)
Memory Modules Infected:
Registry Keys Infected:
Registry Values Infected:
Registry Data Items Infected:
Folders Infected:
Files Infected:
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 14 Décembre 2009 à 09h39
re,
fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk
Un rapport va se faire en plusieurs étapes.
Une fois le rapport terminé:
Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis sélectionner tout
Ensuite,
Re-Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier
Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
fais-y ctrl+v
et copie moi le texte ici
note Vista:
===============
Aller dans tous les /programmes/ puis /accessoires/ et cliquer avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur.
|
| |
|
|
|
|
courtis
35 messages
Disquette
|
Le 14 Décembre 2009 à 14h17
Petit soucis , comme je n'ai pas de de bureau , je n'ai pas non plus le menu démarrer ..
Y'a t il un raccourci avec le clavier pour que je puisse accéder aux commandes ?
|
| |
|
|
|
|
mona
117 messages
DVD-RW
|
Le 14 Décembre 2009 à 16h01
bonjour
tu peux lancer la commande cmd depuis le gestionnaire des tâches (fichier->nouvelle tâche (exécuter)->cmd puis ok)
|
| |
|
|
|
|
courtis
35 messages
Disquette
|
Le 14 Décembre 2009 à 19h01
Merci Mona
Pour le rapport :
Code Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Alix>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK récupère les fichiers perdus.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
156287848 Ko d'espace disque au total.
65806644 Ko dans 62483 fichiers.
32520 Ko dans 9773 index.
4 Ko dans des secteurs défectueux.
87648 Ko utilisés par le système.
4096 Ko occupés par le fichier journal.
90361032 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d'allocation.
39071962 unités d'allocation au total sur le disque.
22590258 unités d'allocation disponibles sur le disque.
|
| |
|
|
|
|
Winx
18787 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 14 Décembre 2009 à 19h26
re,
tu as des erreurs a rectifier...
fais un scandisk avec les deux options cochées.
-->comment faire ?
|
| |
|
|
|
|
courtis
35 messages
Disquette
|
Le 15 Décembre 2009 à 14h44
C'est fait , rien a signaler ...
Je crains qu'il n'y est pas d'autre alternative que le formatage
|
| |
|
|
|
|
Awalolz
77 messages
DVD-RW
|
Le 15 Décembre 2009 à 14h53
Bonjour,
Sais tu quand est ce que CE problème arrive ?
C'est quand on essaye de hacker quelqu'un ou quelquechose et à l'inverse ,
on tombe dans le piège ...
Réfléchis pour ton problème mais ne formate pas . Je te laisse jusqu'à ce soir
( Si tu veux pas attendre , tu sais ce qu'il tee reste à faire ... )
( Ah LALA CES JEUNES ) Bonne journée .
|
| |
Anciennement emoOote
|
|
|
|
courtis
35 messages
Disquette
|
Le 15 Décembre 2009 à 20h12
Euh je n'ai aucune compétence en ce qui concerne le hackage et je ne cherche même pas a apprendre , la seul chose que je fais sur ordinateur c'est internet .
|
| |
|
|
|
|