Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

PROBLEME CARTE MERE

Forum informatique > Aide matérielle > PROBLEME CARTE MERE

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Nlas02100

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Mars 2011 à 19h25

Bonjour, je vous expose mon probleme, je suis en pocession d'une carte mere ASUS P5N32-E SLI PLUS
suite a une coupure d'electricité mon pc ne veut s'allmé, le led verte clignote, alors j'ai test mon alim en reliant la masse et le fil vert de la prise 12v et ensuite brancher un ventilo, ca marche mais je ne c'est pas si elle sort du 12v ensuite j'ai essayer de faire un reset du cmos mais toujour le meme probleme je pense a un composant griller mais comment le verifier si ce n'est d'acheter une nouvelle carte mere.
Merci beaucoups pour votre aide.

Nlas02100

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Mars 2011 à 18h48

bon personne ne veut m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!ChoquéChoqué

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Mars 2011 à 20h45

bonsoir, en effet tu n'as pas qu'un composant de grillé mais ta carte mère qui a subi un électrochoc suite à ta coupure de courant impromptue, j'espère pour toi que e processeur n'a pas lui subi la meme chose, une carte mère ca va encore au prix d'aujourd'hui, mais c'est la cata quand tu as aussi un processeur de cramé, autant racheter un autre pc, il y avait une solution pour ne pas voir ce resultat navrant, c'etait de mettre un parafoudre, ce que j'ai fait moi depuis quelques annees ou comme toi j'ai perdu carte mere, processeur mais aussi disque dur, ce parafoudre est assuré vie à hauteur de 75000€ c'est dire si celui ci est fiable, voilà une explication qui ne te fera pas avancer mais qui j'espere sera claire.
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 30 Mars 2011 à 02h13

Bonjour Nlas02100 et bienvenu sur Aidoweb,

c'est vrai que les symptômes sont assez révélateurs et que visiblement tu ne possèdes pas d'outils de mesure c'est assez difficile a diagnostiquer !

Mais avant de se dire que tout est fichu et de se lancer dans des frais évitables, peut-être faire un test avec une autre alimentation qui sait ?

Cordialement

chti 59

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > PROBLEME CARTE MERE