Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème carte son SBLive! B'soin d'aide

Forum informatique > Aide matérielle > Problème carte son SBLive! B'soin d'aide

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

asaresh

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Avril 2005 à 18h46

Bonjour,

Voilà, j'ai formater mon ordinateur récemment (4jours) pour qqes ptis problèmes. Par la suite, j'ai installer les drivers nécessaires (chipset carte mère, graphique, directX etc.) mais voilà, arrivé aux drivers de ma carte son, ca déconne Fou ; pourtant, c'était le seul matériel dont j'ai le CD
Références de ma carte son : Creative Labs SB0220 SBLive! 5.1 Digital
Système d'exploitation : Windows XP Pro

En effet, dès que je lance l'installation de ceux-ci, je reçois le message peu de temps après le début :
Le programme d'installation n'a détecté aucune carte Sound Blaster sur votre système.

Veuillez vérifier que votre logiciel Sound Blaster est correctement installé avant d'exécuter ce programme d'installation.

L'installation ne sera pas abandonnée.

J'ai demandé de l'aide, j'ai téléchargé les derniers drivers appropriés (sur www.touslesdrivers.com et sur le site officiel de Creative), j'ai démonté X fois la carte en la changeant de slot de carte mère en imaginant que c'était un problème du slot... rien à faire, toujours ce message :argh: . Profitant du 1er formatage, j'en ai fait un 2e en espérant que c'était un problème lié à Windows.
Toujours rien... :zen:

Cependant, d'après le logiciel SiSoftware Sandra Lite 2005.SR1 qui repère tout le matériel du système, le carte est belle et bien indiquée. J'ai essayé 3 drivers différents donc ca ne peut pas venir des pilotes.

=> l'ordinateur repère en effet la carte mère [ contrôleur audio multimédia et Creative SBLive! Port de jeux dans Gestionnaire des Périphériques ] mais d'après moi, ce sont les pilotes qui ne repèrent pas la carte [:gne]

Donc OiLa j'vous demande votre aide en espérant que vous trouverez une solution ... :-Panohelp:

Adeliz

1143 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Avril 2005 à 21h38

ça c'est une demande comme je les aimes (LOVE !)

PRENEZ TOUS EXEMPLE !

tu dis que dnas le gestionnaire de périphériques il trouve "contrôleur audio multimédia et Creative SBLive! Port de jeux ", mais est ce que il les trouves avant que tu installe (ou tente d'installer les pilotes) ou pres ?Fou

asaresh

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Avril 2005 à 22h42

haha il a bien raison prenez exemple :-Padbol:

pour répondre à ta question, c'est dès que j'allume le pc, windows m'indique simplement qu'il a détecté un nouveau périphérique "control audio multimédia" et me propose donc de l'installer [que je dise oui ou non, j'ai tout essayé, rien ne marche]:-Pfff: ; quant au "Creative SBLive! Port de jeux" il se place automatiquement et windows m'alerte simplement qu'il l'a détecté ... là aussi j'ai essayé de le désinstaller et d'installer directement le pilote, rien à faire :-Pensenoir:

c'est pour ca que je pense que le pc détecte la carte, mais pas leS piloteS (oui déjà 3 différents de testés) ... d'où le problème Triste

Ðarude

1482 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Avril 2005 à 17h28

Un truc peut-etre tout con, efin j''espere pour toi..
Est-ce que tu as une carte son intégré dans ta CM ? SI c'est le cas, va dans ton gestionnaire audio et remet ta nouvelle carte a la place de l'enseigne.

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Avril 2005 à 23h22

Salut,

Citation

ça c'est une demande comme je les aime

+1 Content

Pourtant (eh oui! LOL ! ), il y a quand-même 2 choses surprenantes :
- Tu avais W$ XP avant?
- Tu dis : "pourtant, c'était le seul matériel dont j'ai le CD".

Donc, soit tu as le driver qui va bien sur le CD (et il devrait fonctionner!!!), soit il est pour une autre version de W$... !?

Eclaircis déjà ces 2 points.
Et aussi... ta carte est bien une version OEM pour Dell? Et c'est ce driver que tu as téléchargé?

asaresh

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Avril 2005 à 17h13

Darude : j'ai pas bien compris ton explication, si tu pouvais la développée ... Mais oui, j'ai une carte son intégrée à la crate mère.

Ensuite,Lord Cool : oui, j'avais windows XP avant le formatage, et j'ai toujours utilisé le même CD d'installation. Et avec le cd de pilotes, ça marchait très bien! Fou
Ces drivers que j'ai téléchargés : site officiel Creative puis www.touslesdrivers.com ... :roll:

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 07 Avril 2005 à 04h17

Citation

Et avec le cd de pilotes, ça marchait très bien!

Et maintenant alors... tu n'arrives pas à les installer?

Les drivers du site Creative peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde si c'est bien une carte exprès pour Dell...
Tu peux essayer une chose avec le driver Dell de leur site :
1) Tu décompresses sur le disque dur le fichier téléchargé.
2) Clic droit sur le fichier "Setup.exe", Propriétés, onglet compatibilité. Essaie les modes W$ NT puis W$ 2000.

Si ça ne fonctionne toujours pas, décompresse le fichier "Drivers.cab".
Clique droit sur le fichier "P16x2k.inf" du dossier "Win2K_XP" et choisis "Installer".
Idem pour le fichier "Ctljystk.inf"... (c'est pour le port jeux).

Si ça marche, tu peux ensuite installer les applications en décompressant les fichiers .CAB (sauf Data1 et 2) et en lançant leur Setup.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours télécharger une version pour W$ 98 ou ME.... !?

Ou (dernière idée Rougis ) cherche un driver plus "générique" (pas vraiment officiel) du genre "WinAll...." pour ta SB0220.
@+

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème carte son SBLive! B'soin d'aide