Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Probleme de son a chaque demarage de mon pc [Résolu]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Probleme de son a chaque demarage de mon pc [Résolu]

<<<12345>>>

[Page 1 sur 5 - 63 messages]
Informations Messages

stephdubm

116 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Janvier 2011 à 13h46

Bonjours a tous et bonne année.

Sur mon pc je disposer de 2 système d'exploitation et hier j'en est supprimer 1 donc j'ai garde le 2eme mais le son n'était pas installer donc je l'installe tout marche puis je redémarre mon ordi et a chaque fois je doit réinstaller le son pour écouter de la musique ou autre chose es-que quelqu'un peut m'aider???

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Janvier 2011 à 18h58

hello,
jamais deux OS identique dans un PC...du moins fonctionnel.
ça peut arriver dans un cas de figure assez spécial...éviter un formatage complet du DD afin de pouvoir récupérer des données.
Dans ce cas le fichier boot.ini peut donner des infos sur l'OS encore valide et en activité..l'autre est forcément à l'état de zombie et peut être viré.
En principe l'OS d'origine est sur le disque C:\ et donc tout autre OS installé ultérieurement est donc forcément ailleurs..
Maintenant si on ne souvient plus, il suffit de voir où se trouve son dossier c:\windows s'il est dans un autre dossier c'est que l'on a choisi une autre cible au réinstall...et donc effectivement on peut se retrouver avec deux OS installés, dont 1 en principe n'est plus fonctionnel.
Et donc si on n'est pas dans c:\windows c'est que c'est un réinstall...et que si cet OS fonctionne, l'autre est donc à virer...Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

stephdubm

116 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Janvier 2011 à 01h37

re,

donc je doit faire quoi?

stephdubm

116 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Janvier 2011 à 01h38

re,

a oui est le dossier dans l'autre systeme d'exploitation et dans c: il ya windows et tous le reste

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Janvier 2011 à 11h21

re,

Citation

a oui est le dossier dans l'autre systeme d'exploitation et dans c: il ya windows et tous le reste

ta réponse n'est pas trés claire, on peut mal l'interprété.
( fais un effort avec la ponctuation stp, une simple virgule manquante en français, peut changer tout le sens de la phrase )
Et donc....

commençons dans l'ordre:

Flèche Pourquoi il y a t'il deux système d'exploitation dans ton PC ? pour quelle(s) raison(s) ?
explique clairement.
Qu'as tu fais pratiquement pour en mettre deux ?
explique clairement.
( par exemple: j'ai mis le cd de XP et j'ai défini un autre chemin à l'installation sur une autre partition G:\windows\ )

ensuite,
Flèche les deux fonctionnent ? ( oui/non )
si non,

quel est le chemin de celui qui est valide ?

c:\windows\ ? ou g:\windows\ ou autre ?
( va dans explorer ( clic droit sur l'icone poste de travail/explorer )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

stephdubm

116 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Janvier 2011 à 12h50

re,

Alors enfaite a la base j'avais 1 système d'exploitation et ensuite mon pc a beuger donc j'ai voulu réinstaller Windows et sa ma mis 2 système.(quand j'ai installer le 2eme système je l'ai mis dans G: et la 1er dans C:)

Mais quand j'ai supprimer l'ancien sa ma garde tout les dossier et le dossier Windows et dans C:

Et maintenant le seul qui marche c'est celui ou Windows et dans G: le 1er enfaite pour le supprimer je suis aller dans un dossier je c'est plus le quelle et sa ma ouvert le bloc note avec 2ligne qui était identique et j'ai supprimer la 1er donc il ne me demande plus de choisir en 1 et 2 au démarrage.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Janvier 2011 à 13h17

re,
tu peux toujours faire ceci:

donc ton bon XP est dans g:\
Dans ce cas fais ceci:

vas dans explorer ( poste de travail/clic droit explorer )
mets toi sur c:\ si j'ai bien capté ta mauvaise partition...
choisi Formater.... évidemment je considère que tu n'as rien laissé traîner de dossiers persos dans g:\

stephdubm

116 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 02 Janvier 2011 à 14h29

re,

STOP tu es probablement entrain de formater ta partition active...

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Janvier 2011 à 22h10

re,
ce que tu m'as dis n'est pas normal...et donc la raison de mon edit....
J'ai un peu de mal à suivre.....
il n'est pas normal que ton XP sur le c: soit encore actif....là je m'y perd un peu Pleure

stephdubm

116 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 03 Janvier 2011 à 10h45

re,

je fait quoi donc? car sur g: il ya aussi le dossier windows et tout les autre.

stephdubm

116 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 03 Janvier 2011 à 10h46

re,

a oui et aussi quand je vais dans panneau de config/son/...dans l'onglet "Materiel" il ya ecrit "Realtek AC'97 Codec Comba Driver(WDM)"

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2011 à 11h28

re,

question:

fais Démarrer/Exécuter/ tape cmd

dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir,

c'est bien la lettre G: que tu vois ?

G:\Documents and Settings\user ( ici le dossier user va changer sur ton PC )>

si oui....

va dans c: avec explorer renommes ton dossier windows en windows_old

redémarre ta machine et dis moi si tu peux démarrer ton PC...?

Attention que si tu te trompes ( je me fie à tes infos que le windows sur le c: est à supprimer et ne fonctionne plus) le pc ne va pas redémarrer... ( normal il ne va plus trouver le dossier windows )

stephdubm

116 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 03 Janvier 2011 à 14h06

re,

quand je tape cdm na ne trouve rien peut-etre qu'il manque un truc? et oui le systeme que j'ai suprimer etait bien dans c:

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2011 à 17h29

re,

Citation

et oui le systeme que j'ai suprimer etait bien dans c:

renomme le dossier c:\WINDOWS en c:\WINDOWS_old

stephdubm

116 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 03 Janvier 2011 à 20h57

re,

je peut pas le renomer

<<<12345>>>

[Page 1 sur 5 - 63 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Probleme de son a chaque demarage de mon pc [Résolu]