Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Probleme configuration internet sous mandriva!

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Probleme configuration internet sous mandriva!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

mamos

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Juillet 2008 à 05h17

Bonjour tout le monde!
Je viens d'arriver dans le monde Linux et
J'aimerais configurer et utiliser l'internet en utilisant le

ZTE WP836 CDMA sous Mandriva 2007 mais je n'y arrive

pas.
Quelqu'un pourra t-il m'aider? Ca fait deja 4 mois que

j'essaye mais rien ne marche!
Pour plus d'informations:
Sous Windows XP j'accede à internet en utilisant le combiné

sans fil ZTE WP836 CDMA de la maniere suivante:
- connection du combiné au pc à l'aide d'un cable usb et

installation du pilote;
- Ajout d'un modem standard 33,600 bps, vitesse maximale

du port =115200;
- creation d'une connexion par numerotation:
No =#777; nom d'utilisateur =card; mot de passe =card,

avec le controle de flux materiel desactivé.
Il y a aussi un modem disponible mais la procedure de

configuration est la meme chose.
MERCI!

DarkHeart

256 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Juillet 2008 à 09h53

as tu penser a changer de distribution? Mandriva n'est pas très conviviale je trouve, mais c'est un avis personnel, et tout aussi personellement je trouve qu'il y a toujours quelques problèmes irrésolu avec... maintenant ca fait tellmeent longtemps que je n'ai pas essayer cette distrib que je ne peut pas trop dire...

A Toi de voir!Clin d'oeil

Pour ce qui est de ton problème, pourquoi n'utilise tu pas un cable ethernet? sous linux comme sous windows, c'est le moyen le plus sur et le plus rapide de se connecter a l'internet via un modem/routeur! D'autant plus que sous linux, les pilotes propriétaires ne sont pas toujours fiables...

mamos

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Juillet 2008 à 19h36

D'accord je pourrais changer Mandriva mais avec quelle version? En ce qui concerne ubuntu je suis pas encore pret car si je l'install je serais obliger de telecharger plusieurs paquetage. Mais j'ai un FEDORA et je crois que c'est la derniere de son version sauf que je l'ai pas encore essayer.
Le modem fournit avec mon abonnement ne possede pas de sortie rj45 seulement USB. J'aimerais bien que quelqu'un m'aide avec l'interface usb.

MERCI!

DarkHeart

256 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Juillet 2008 à 21h04

ok dsl, dans ce cas je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai jamais fait ce genre de manip' sur aucun pc...

En ce qui concerne Ubuntu, je pense que c'est une des meilleures distrib et même sans les MAJ il est possible de faire fonctionner le modem je pense..

Regarde là : http://www.ubuntu-fr.org/ , tu devrais pouvoir trouver la solution a ton problème en ce qui concerne Ubuntu. C'est la distribution que j'utilise tout le temps, et par expérience je sais qu'il est largement possible que ton modem soit reconnu sans ajouter aucun pilotes... Pour le savoir ce ne coute quasiment rien d'essayer avec un live-cd!Clin d'oeil

Désolé de ne pas pouvoir plus aider... Rougis

mamos

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Juillet 2008 à 08h41

D'accord j'essayerai avec ubuntu et merci pour tout!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Probleme configuration internet sous mandriva!