Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème de son, conflit (?) entre carte son intégré et HDMI carte graphique ATI HD4670 [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème de son, conflit (?) entre carte son intégré et HDMI carte graphique ATI HD4670 [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

KelkuN N

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Juillet 2010 à 02h21

Bonsoir,

Je suis sous Windows XP SP3 édition familliale et j'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique ATI HD4670.
Elle fonctionne à merveille mais j'ai un problème de son, à savoir plus aucun son.
D'après ce que j'ai put en déduire de plusieures heures d'essais et de farfouillage, cela devrait venir du fait que l'ordinateur choisit d'effectuer la sortie audio avec la sortie HDMI de la carte graphique (je fonctionne avec VGA donc :s) au lieu d'utiliser la carte son intégrée.
J'ai essayé diverses manières dans les "propriétés de sons et périphériques audio" du panneau de configuration mais n'apparaît pas la sortie audio par la carte son intégrée, dans le menu déroulant de l'onglet "audio", uniquement "ATI HD audio rear output" ou "Lecture par modem n°0".
Avec le gestionnaire de périphériques, (les deux cartes fonctionnent et les drivers sont tous a jours), si je modifie les propriétés de l'une, disons celle de la carte graphique, donc HDMI, pour "ne pas utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique", cela change aussi les propriétés de la carte son intégrée, la faisant passer à "ne pas utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique" aussi, et inversement.
En désactivant le périphérique ATI, il n'apparait alors plus que "Lecture par modem n°0" dans le dans le menu déroulant de l'onglet "audio" et impossible de le désinstaller, il est réinstallé automatiquement au redémarrage du pc...
Je suis a court d'idées,
D'avance merci!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2010 à 14h49

hello,

que se passe t'il si tu désactives ta carte son intégrée dans le BIOS ?
;

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

KelkuN N

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Juillet 2010 à 14h55

Bonjour,
Merci de ta réponse,
Dans le BIOS je n'ai pas cette possibilité, dumoins je ne la vois pas, j'ai vut des aides là dessus mais rien que je retrouve dans la configuration de mon BIOS, le seul endroit où le son est mentionné est "On-chip HD audio" et meme en disable rien ne change...
(je veux justement que le son ne passe pas par l'hdmi mais par la carte son integrée hein!)

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2010 à 15h27

re,

si c'est ça Flèche "

Citation

et meme en disable rien ne change...

j'ai trouvé ceci:

Citation

Sous vista il faut aller dans le panneau de configuration, sons, gérer les periphériques audios
Là plutot que selectionner les haut parleurs, vous cliquez 1 fois sur Output et selectionnez Par défault...
Le tour est joué!!
le son comme par magie...

ici aussi on en parle de l'install du driver ATI HDMI Audio de RealTek...

Perso je pense à une feinte, mais je ne promets rien...
désinstall de ta carte graphique.
désinstalle ( pas désactiver ) la carte son Realtek via le gestionnaire de prériphérique.
Donne ensuite un coup de driver cleaner en choisissant Realtek.

Réinstalle ensuite la CG....Confus

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

KelkuN N

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Juillet 2010 à 16h22

Merci pour toutes les réponses, j'ai résolut le problème en désactivant une auto-detection de nouveaux phériphériques audio dans le BIOS et en desinstallant le périph' HDMI.
Merci encore, sujet résolut.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2010 à 16h25

re,

content de voir ton problème résolu....
Un de ces 4 il vous nous mettre une carte réseau sur les CG Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème de son, conflit (?) entre carte son intégré et HDMI carte graphique ATI HD4670 [Résolu]