Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

probleme demarrage/affichage windows

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

SEIYA

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 13h20

Bonjour à tous, voila mon probleme, en fait recemment j'ai installer windows vista sur mon ordinateur mais le probleme c'est que windows ne demarre pas, de plus il y a un probleme d'affichage les couleurs sont bizarre et il y a des rayures verticale bleu sur l'ecran. Quand je le demarre il y a un écran bleu avec cette erreur qui vient:

A problem has been detected and Windows has been shot down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need use Safe mode to remove or disable components, restart your computer, PRESS F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe mode.
Technical Information :
*** STOP : 0x0000008E (0x0000005, 0x917cf3dc, 0x9d8a2BAC, 0x00000000)

Collecting Data for crash dump…
Initializing disk for crash dump…
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : (compteur de 0 à 100 puis l’ordi redémarre)

J'arrive a demarrer en mode sans echec , c'est le mode normal qui va pas.

L'ordinateur en question est un pc portable dell vostro 1510 avec 512mo de ram. Merci d'avance

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 15h34

Bonjour,

Pourquoi éditer ce nouveau topic puisque, au cours de ces derniers jours, tu en as déjà créé 1 dans cette même section + 2 dans "Aide Matériel & encore 2 dans "Aide Générale" dont 1 coché comme <résolu> ???

Il s'agit bien du même dysfonctionnement ou je me trompe ?

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

SEIYA

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 15h41

non celui la c un nouveau , l'autre probléme je l'ai résolu tout seul je vais essayé de trouver les autres et les enlevé

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 16h34

Mouais .... mais c'est toujours sur le même ordi que tu as ces "difficultés", non ?

Moi, à ta place, tu devrais commencer par tester tes barrettes mémoire - une par une et sur chaque emplacement - avec Memtest

Un Tutorial

Et si une ou + barrette mémoire n'est pas en cause, pour couper court à tous ces dysfonctionnements en continu, je te suggérerais de formater ton ordi pour repartir sur une configuration "propre" ...... Mais attends d'autres avis.

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

SEIYA

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 17h17

merci pour la réponse, j'ai acheté des nouvelles barettes et c'est ca qui a résolu mon precedent problemme, de plus avant d'installer vista j'ai formater le pc et aprés avoir vue que ca ne demarrais pas je l'ai reformaté et j'ai reinstaller windows....personnellement je pense que le probleme vient du fait que je n'ai que 512 mo de ram et que windows vista a besoin de plus pour demarrer... mais je ne suis pas un expert

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 18h06

Je ne connais pas Vista pas plus que Seven : Je suis un archaïque vioque accroché à mes XP Content

Windows indique comme un minimum :

- Processeur 800 MHz
- 512 Mo de RAM

Mais ça me semble léger, même pour un minimum .... (Ah, ces marchands !)

Mais qui a osé te vendre un portable équipé de Vista et de seulement 512Mo de Ram Pleure Ou alors c'est ton ancien ordi que tu as fait migrer vers Vista ?

SEIYA

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 18h12

en fait avant dans le pc j'avais une seule barrette de 2Go il y a 2 semaine y'a un probleme qui est survenue sur mon pc, l'ecran ne s'allumait plus du tout... après 1 semaine de recherche j'ai eu l'idée d'enlever la barette et de la remplacer par une de 512 mo que je n'utilisait plus et grace a cette manip l'ecran s'est rallumé... mais depuis je n'ai pas rachetée de barrete... voila pour la petite histoire.
Sinon pour mon probléme, en fait aprés avoir installé vista le pc demarrais mais il y avait des problemes de couleurs et des rayures verticales bleu qui apparaissaient et au bout d'un moment le pc n'a plus demarré du tous. Meme maintenant quand je vais en mode sans echec les probleme de couleurs y sont toujours.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 18h51

L'ancienne barrette s'est-elle révélée défectueuse suite à un test avec Memtest ? Si oui tu dois pouvoir te la faire remplacer au titre de la garantie si, du moins, elle est "de Marque" cette garantie est souvent de 10 ans.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 19h24

Citation de SEIYA

en fait avant dans le pc j'avais une seule barrette de 2Go

2Go ? Tu m'étonnes car Dell présente ce Vostro 1510 comme étant équipé de 1 Go de mémoire DDR2-667 ??? Mais tu as peut-être eu une configuration "à la demande" mieux équipée ....

Quoi qu'il en soit la barrette d'origine montée par Dell est garantie. Tu devrais prendre contact avec eux ?

Dell vend les barrettes pour ton modèle voir ici et tu tapes vostro 1510 dans la case de <recherche par mot clé> en haut à droite.

SEIYA

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Octobre 2010 à 22h20

merci pour ton aide. Alors j'ai été sur la carte graphique dans gestionnaire de peripherique et j'ai cliqué sur desinstaller, il a mis "Avertissement vous etes sur le point de desinstaller ce peripherique" et une fois que j'ai cliqué sur ok il a juste rafraichit la page mais il n'a rien changer, j'ai reessayer plusieurs fois mais ca me fesait pareille, donc au lieu de cliquer sur desinstaller j'ai choisi desactivé, puis j'ai redemarrer mon pc en mode normal et ca a marché, il a démarré... mais j'ai toujours ce probleme d'affichage. Voici une photo de mon écran pour que vous puissiez voir un peu le probleme d'affichage que j'ai(je dis bien un peu car vous ne le voyez pas sur la photo mais le fond de la fenetre est bleu transparent, et le menu demarrer est touché aussi)

la trace blanche derriere la fleche de la souris c'est moi qui l'ai faite en bougeant la souris

SEIYA

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Octobre 2010 à 16h37

j'ai mis une barette 2go et j'ai reussi a desinstaller la carte graphique mais ca me fait toujours pareille.

SEIYA

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 14h16

personne n'a d'idée??

SEIYA

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Novembre 2010 à 21h55

sujet a clore j'ai changé de pc