Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème démarrage NetBook Toshiba Satellite Pro (Ecran bleu)

Forum informatique > Aide matérielle > Problème démarrage NetBook Toshiba Satellite Pro (Ecran bleu)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

McStorm

72 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 12 Septembre 2010 à 11h15

Bonjour à vous, alors la je suis tombé sur du lourd !
Donc l'ordinateur portable est un ordinateur d'un ami sous Win XP pro, cet ami le tiens d'un parent qui est enseignant, donc l'ordinateur était configurer pour un enseignant avec anti-virus classique des université.
Je vous raconte ça pour vous dire qu'en gros depuis que mon ami à cet ordinateur, il n'a pas touché à sa configuration depuis un an, donc toujours le même anti virus (qu'il ne mettait pas à jour j'imagine puisqu'aucun technicien ne l'entretenait régulièrement).
Donc un beau jour comme hier, celui-ci attrape un gros virus que windows signale, on arrive encore à lancer des appli ou bien des pages internet, mais pour ce qui est de redémarrer impossible.
Alors je force l'extinction en me disant que je verrais bien ça une autre fois...

Maintenant au démarrage après que Windows face défilé sa barre de lancement un écran bleu apparait pendant 3 secondes. Écriture blanche, le système n'a pas été arrêter correctement. Le systeme a été arrêté.

Puis redémarrage et cela en boucle.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec : Même résultat.
J'ai essayé "derniere bonne config connue"...idem
J'ai essayé "Mode restauration"...idem
J'ai essayé "Mode débogage"...idem
Et pour finir j'ai réessayer un démarrage de Windows Normal....idem

Alors, il faut savoir les techniciens de l'université ont installé un Win XP Pro avec l'une de leur licence sur une machine qui possède une licence Win Vista, alors forcément j'ai pas le CD pour formater.
Cependant j'ai un CD Win 7 qui traine par chance, alors je me dis que même sans installer Win 7, le CD pourrait me proposer de réparer la machine. Mais rien à faire, aucune restauration possible, et sinon il faut trouver un pilote sur la machine, que je ne trouve pas évidemment...

Je suppose que la dernière alternative c'est d'acheter une licence Windows CD avec et de tout formater et tout reprendre....

Qu'en dites vous ?

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Septembre 2010 à 23h28

Salut à toi McStorm.

Déjà avant de formater télécharger le live cd UBUNTU que tu trouvera ici Flèche Live CD UBUNTU

- Puis grave UBUNTU en tant qu'image CD.

- Configure le BOOT de façon a ce que le PC démarre sur le CD.

- Ensuite fait " Essayer Ubuntu sans altéré votre machine "

- Puis récupère tes donnée.

Ensuite :

Sur un autre PC télécharge ceci Télécharger Console de Réparation XP

Et suis à la lettre tout ce qu'il te ditSourire

C'est une console qui répare les Erreur sous XP.

Citation

petit edit de modération
=======================
Au sujet du mode console,
le mode console est un mode, qui permet de lancer certains outils, ( il ressemble au mode commande sous XP/Vista/Seven ), un peu comme dans le temps sous DOS....
Et donc de lui-même il ne sait rien faire...je poste en dessous ( en réponse ce qu'il faut faire dans ce mode )
winx

Ensuite :

Fait Fait ceci : (que tu mettra sur une clé USB)

------------------------------------------------------------------------------------- --

1- Télécharge Malwarebytes Anti-Malwares (si tu ne l'as pas déjà) Flèche Malwarebytes Anti-Malwares

2- Lance Malwarebytes Anti-Malwares ( si tu est sous vista lance le en tant que "Adminitrateur" ==> "Clique droit"==> "Exécuter en tant qu'administrateur" )

3- Procède au mise à jour.

4- Lance une " Analyse complète " ( sur ton Disque dur)

------------------------------------------------------------------------------------- --

Tout ce que je viens de te dire fait le sous le LIVE CD UBUNTU, sauf pour la console de réparation de Windows XD.

Tiens nous au courantClin d'oeil

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Septembre 2010 à 10h55

re,
voici ce qu'il faut tenter de faire en mode console...

Citation

télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
    --->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
    Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
    Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
    http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-10.htm
    En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
    , l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
    -->comment faire ?
    Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
    -->comment faire ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème démarrage NetBook Toshiba Satellite Pro (Ecran bleu)