Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème de démarrage PC de bureau

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Février 2011 à 17h40

Bonjour,

Je possède un PC de bureau HP Pavilion 492 acheté en 2003, équipé de Windows XP Service pack 3, d'un microprocesseur 2 Gz, 1 Go de mémoire vive, disque dur 60 Go.
Il fonctionnait très bien et du jour au lendemain, il n'a plus démarrer, il s'arrêtait sur le logo HP.
J'arrivais à le démarrer en tapotant sur la touche F5, j'arrivais sur le BIOS et F10 pour lancer Windows. j'ai changé la pile sans résultat.
Après bien des tatonnements, je suis arrivé à la solution suivante : je ne l'arrête plus, je le mets en "veille prolongée" et je redémarre normalement.
J'aimerais savoir s'il y a un danger pour le matériel à procéder de cette façon et si quelqu'un a une solution à me proposer?.

Ambul

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 10h07

bonjour ambul3, as-tu essayer de faire un démarrage en mode sans échec en tapotant la touche F8

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

ambul3

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Mars 2011 à 18h52

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pourquoi démarrage sans échec?
Après avoir débranché la prise du PC pendant un temps assez long, ce n'est pas systématique mais quelquefois il redémarre.

Sinon j'arrive à démarrer avec beaucoup de patience en faisant F5 et F10.
Ce qui me fais penser à un problème d'alimentation.
Qu'en penses-tu?
Si j'ai été long à répondre, je m'en excuse. J'étais absent.

Ambul

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mars 2011 à 08h31

bonjour ambul3, rien ne sert de tapoter F5 ou F10, ce que tu faire c'est CECI et poste les rapports dans ta prochaine réponse, je préviens de suite Winx car je pense à une infection

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

whitehats

67 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 11 Mars 2011 à 11h07

Bonjour,

Certains programme se lance au démarrage de windows, si un de ces programme est défectueux, le mode sans échec, entre autre, vous permet de démarrer windows sans lancer les programmes au démarrage.

Essayez de faire une réparation de XP par le CD-rom, tuto ici

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]