|
Informations |
Messages |
|
rordec
4 messages
Neurone isolé
|
Le 04 Janvier 2011 à 18h07
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un probleme lorsque j'allume mon ordinateur portable. Des le debut, il y a une succession d'affichages anormaux a l'ecran, puis l'ordinateur se bloque soit pendant l'affichage de la barre de progression windows vista, soit juste apres pendant la verification du disque.
J'ai filme les trois configuations qui me posent probleme lors de l'allumage:
http://www.youtube.com/watch?v=jW8qiq1VFLc&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=M5lvjedLNMM&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=4bIHWLSNAb8&hd=1
L'outils de redemarrage systeme ne trouve aucun probleme.
La restauration du systeme a un jour anterieur ne change rien.
J'arrive a demarrer le pc en mode sans echec une fois sur deux.
Je n'ai rien installe recemment, je n'ai pas branche de nouveaux peripheriques.
Le probleme est apparu il y a trois jours, au debut seulement episodiquement. L'ordinateur s'eteignait apres environ une heure de fonctionnement, puis le redemarrage entrainait l'apparition de l'affichage etrange que vous voyez dans les trois videos. Quelques heures d'arret suffisaient a l'ordinateur pour le rallumer normalement (pour qu'il s'eteigne de nouveau une heure plus tard). Cependant, depuis hier, le pc n'a plus jamais demarre normalement, les pauses ne changeant rien. Le demarrage en mode sans echec marche une fois sur deux.
Au vu de sa deterioration progressive et de son comportement un peu aleatoire, je penche pour une cause materielle, un composant defectueux par exemple.
Merci pour votre aide !
vaio VGN FZ18M
Windows vista, edition familiale
Intel core 2 duo, 1,8 GHz, Processor T7100
2 GB SDRAM
NVIDIA GeForce 8400M GT GPU
Achete il y a trois ans et demi, plus sous garantie
ps : je m'excuse pour les accents et autres particularites a la francaise, l'ordinateur de remplacement que j'utilise n'est pas francais
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 06 Janvier 2011 à 11h03
hello,
ta carte graphique est mal en point.... 
Et comme c'est un ordinateur portable. aïe...t'es bon pour changer de CM...du moins c'est mon diagnostic sur ce que je vois...
J'ai déjà eu ça en tous cas, sur un PC tour, j'ai changé de carte graphique, et tout est rentré dans l'ordre...
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
rordec
4 messages
Neurone isolé
|
Le 19 Janvier 2011 à 21h06
Re-bonjour,
J'ai pris contact avec le sav de Sony, ils m'ont changé gratuitement la carte mère et ont fait une mise à jour du BIOS. Avec en prime, un nettoyage interne. Malgré ces bonnes nouvelles, mes ennuis ne sont pas finis. Après une heure d'utilisation, apparition d'un fameux bluescreen, redémarrage, re bluescreen à la fin du démarrage et ainsi de suite. Plus moyen de démarrer vista en mode normal. En revanche, le mode sans échec marche sans problème.
J'ai téléchargé BlueScreenView pour en savoir plus, mais il ne trouve aucun crash. Le dossier minidump est également vide, malgré l'apparition répétée des bluescreen si je démarre en mode normal.
Si cela pour aider, voici les infos utiles qui apparaissent sur le bluescreen:
*** STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x825571AA, 0x95952964, 0x00000000)
Aucun nom de fichier dans le bluescreen ...
Que faire ? Merci
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 20 Janvier 2011 à 10h01
re,
j'ai trouvé ceci mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ???
ici
as-tu deux barettes de RAM ?
si oui enlève une des deux et refais un essai ( alternativement sur les deux )
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
rordec
4 messages
Neurone isolé
|
Le 22 Janvier 2011 à 18h19
J'ai regardé le logiciel que tu proposes, c'est ce qu'on appelle une grosse arnaque.
J'ai effectué deux démarrages avec à chaque fois une seule barrette de mémoire, le bluescreen est apparu à la fin du démarrage de vista dans le deux cas.
Je viens de faire un Memtest. Trois fois, en dual channel et en single channel pour les deux barrettes, plus de 6 heures et 12 pass à chaque fois ... et 0 erreur. Je commence à être à cours d'idées ... Il reste des pistes à explorer ?
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 22 Janvier 2011 à 18h56
re,
je passe le topic dans aidovirus, j'ai un doute.
Citation c'est ce qu'on appelle une grosse arnaque.
Autant pour moi....mais j'avais un doute quand même 
je voudrais voir si ce n'est pas le virus HaxDoor.
Citation \\ Avertissement //
/!\ Pour les personnes ayant les mêmes problèmes ou similaires /!\
Cette manip. est spécifique au PC de l'utilisateur ayant créé cette discussion. La reproduire sur un autre ordinateur pourrait endommager le système.
Exécute cette manip pour faire un scan avec Combofix.développé par sUBs.
En portant une attention particulière à l'install de la console sous XP, ( pas sous Vista * / ou Seven7 ) à la demande de sUBs. , concepteur de l'outil utilisé.
Toutefois au téléchargement de Combofix.exe,ne l'enregistre pas sous son nom d'origine, en effet certains virus détectent l'outil et le contre.
Donc, enregistre-le sous le nom de scanner.exe sur ton bureau afin de rendre l'outil indétectable.
J'insiste il ne s'agit pas de le renommer une fois télécharger, mais AVANT le téléchargement, sinon l'opération est nulle.
De plus comme sous Vista / ou Windows 7 exécuter toujours les outils de ce genre avec une élévation de droit, en faisant un clic droit dessus ( pour le lancer ) et choisis "éxcuter en tant que Administrateur "
-->clic ici pour faire la manip demandée
Poste le rapport de C:\Combofix.txt. sur le forum.
La procédure d'install de la console est normalement devenue automatique sous XP...il suffit d'accepter par "oui" à la demande de Combofix.
|
| |
|
|
|
|
rordec
4 messages
Neurone isolé
|
Le 23 Janvier 2011 à 21h20
Merci pour ta réponse.
Impossible d'utiliser combofix, à chaque fois que je l'exécute :
"Some installation files are corrupt. Please download a fresh copy of ComboFix.exe"
J'ai ce message pour les deux fichiers téléchargés à partir des deux sources présentes dans ton lien.
Je crois que j'ai plus qu'à refaire un petit tour chez Mr le réparateur demain matin
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 24 Janvier 2011 à 09h52
re,
as-tu bien renommé correctement Combofix.exe en scanner.exe avant de le téléchargé ?
|
| |
|
|
|
|