Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème de disque dur

Forum informatique > Aide MAC > Problème de disque dur

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Euhpsilone

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Avril 2009 à 13h27

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps, installé Linux sur mon Powerpc ( G4) ; suite à de nombreux problèmes sous mac, et ayant perdu le cd d'installation. Cependant, linux est loin d'être stable en version powerpc, c'est pourquoi, ayant récupéré un cd d'installation de Mac, j'ai voulu le réinstaller.

C'est là que les problèmes arrivent, mon Disque dur serait apparemment endommagé, et mac ne veut rien en faire, même une fois qu'il est formaté, alors que Linux n'a aucun problème avec. C'est pourquoi je me suis posée la question de savoir, s'il ne serait simplement pas formaté d'une manière que mac ne peut reconnaitre .. J'ai effectué quelques recherches sur Google, afin de voir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de problème, mais je n'ai pas trouvé de cas semblable.. .
Voilà, Merci d'avanceSourire

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Avril 2009 à 01h13

bonjour,
c'est os 10.4 ou 10.5?
quand vous êtes dans l'installation, au moment de choisir le disque, cliquez sur utilitaires -> utilitaire de disque.supprimez toutes les partitions et recréez en une nouvelle que vous formaterez en hfs+ pour installer osx.

Sinon, je ne comprends pas le "linux powerpc n'est pas stable": chez moi ça marche parfaitement, le seul problème est l'absence de certains logiciels propriétaires comme flash player.

Euhpsilone

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Avril 2009 à 07h31

Bonjour,

Justement, je n'ai pas accès au disque, car il serait "endommagé ... Il met " smart : fail", enfin si nécessaire je prendrai une photo de çà, car là je n'ai que très peu de tempsClin d'oeil Pour la version, çà doit être la 10.4 mais je vais vérifier ( J'ai un petit doute, là )

Quand je dis que Linux Ppc n'est pas très stable, c'est que j'ai eu pas mal de problème : Linux qui ne démarre plus et signale des erreurs au demarrage, alors que tout c'est bien passé à la fermeture, des problèmes avec Bonobo ( Mais çà c'est à cause de la pile de la carte mère qui est morte, je pense, car on revient chaque fois en 1985, quelque chose comme çà .. , et c'est çà qui fait tout foirer ) ; et nombreux autres problèmes.
Maintenant, c'est peut-être mon pc , je ne sais pas.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Problème de disque dur