Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème avec le Disque dur externe Verbatim

Forum informatique > Aide Générale > Problème avec le Disque dur externe Verbatim

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

totomey

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Décembre 2011 à 18h07

Bonjour, voilà j'ai eu un disque dur externe Verbatim pour mon anniversaire il y a 15 jours, et tout marchait bien jusqu'à tout à l'heure: Mon ordinateur et n'importe quel autre ordinateur ne le détecte plus sous le nom que je lui ai donné et si je clique sur "lecteur f" il me demande de le formater; je n'ai plus accès à rien.. (je ne l'ai pas fais tombé ni mal traité alors je ne comprend pas ce qui se passe..) (de plus je ne peux pas le changer car je vivais en Islande lorsque je l'ai reçu)
Et surtout Je n'ai pas envie de tout perdre..
Si quelqu'un a eu le même problème ou si quelqu'un sait comment le refaire marcher, s'il vous plait n'hésitez pas !
Merci d'avance

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Janvier 2012 à 19h35

hello, Hello
avant toute chose...
question en passant , ce DD tu le débranches comment ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

totomey

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Janvier 2012 à 15h43

Coucou! ah désolé je n'avais pas vu où on répondait* Rougis

Bien cela dépend , je sais ce n'est pas bien mais c'est vrai que quelques fois je l'ai débranché sans le désactivé dans la barre du bas... Mais la derniere fois que je m'en suis servi je sais que j'ai éteint mon ordi avant car je partait et une fois éteint je lai pris avec moi..

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Janvier 2012 à 16h57

re,

et donc.....:

Citation

et n'importe quel autre ordinateur ne le détecte plus

je crains qu'il soit " liquider" .
Est-il encore sous garantie ?
Je sais qu'il a 15 jours d'usage, mais sa date d'achat ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

totomey

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Janvier 2012 à 20h51

Liquidé????! :O J'ai perdu toutes mes données???
Non je n'ai rien, c'est un cadeau d'un ami lorsque j'étai en Islande... il a plus de 15 jours

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Janvier 2012 à 08h53

re,

d'où l'importance de ceci

totomey

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Janvier 2012 à 15h44

Ah.. bon ben je pense que la seule solution c'est de tenter le réparateur si il peut me retrouver mon travail que j'ai enregistré dessus... Mais je m'attendrai à rien.. à l'avenir je ferai attention... Confus
Merci bien pour les réponses! Sourire

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Janvier 2012 à 18h27

re,
tu n'es pas le seul à qui cela arrive, et moi y compris....au début des DD externes sous XP SP1. ( avec un Maxtor )
J'en ai flingué deux comme ça....je me demandais pourquoi ce DD ne voulait plus rien savoir ??? ...depuis j'ai compris ! Content
Malheureusement c'est le prix qu'il faut payer pour ne plus faire la même "connerie", et souvent ça nous coûte pas mal d'Euros.... Pleure

je t'aurai bien proposé ceci...parfois ça fonctionne...( je l'ai fait )
enlever le DD du boitier ( pas toujours évident ) et le mettre en slave sur un PC ....( reste à voir si c'est du SATA ? )
Actuellement normalement tout est en SATA...mais bon, ça dépend aussi du matériel.
Parfois il est détecté aussi sous Linux ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Problème avec le Disque dur externe Verbatim