Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

probleme disque dur : Que veut dire "Raw read error rate" logiciel HD tune 2.55 ?

Forum informatique > Aide matérielle > probleme disque dur : Que veut dire "Raw read error rate" logiciel HD tune 2.55 ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

allan31

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Décembre 2010 à 13h05

Pouvez m'expliquer se que veut dire" raw read error rate" , s'il vous plait ?

Disque dur interne , samsung HD103UJ (1000 gb)

Merci d'avance

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 24 Décembre 2010 à 13h22

Bonjour,

Ça désigne le taux d'erreurs brutes du disque dur, voir le paragraphe "Attributs" de cet article Tu n'as pas eu un nombre (attribut) d'indiqué ?

Extrait de l'article pré-cité :

Chaque constructeur de disque définit un ensemble d’attributs et détermine les valeurs de seuil qui ne devraient pas être dépassées dans des conditions normales de fonctionnement. Les valeurs des attributs s’échelonnent de 1 à 253 (1 représentant le pire cas et 253 le meilleur). En fonction du constructeur, une valeur comprise entre 100 et 200 est souvent choisie comme valeur « normale ». Les constructeurs suivants supportent un ou plusieurs attributs S.M.A.R.T dans leurs produits : Samsung, Seagate, IBM, Hitachi, Fujitsu, Maxtor, Western Digital. Ces constructeurs ne s’accordent pas obligatoirement ni sur une définition précise des attributs, ni sur leurs unités de mesure ; par conséquent, la liste suivante ne devrait être considérée que comme une référence assez générale.

Pour connaitre "l'état de santé" de ton/tes disque(s), un outil entre bien d'autres : Acronis

Et d'autres

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 24 Décembre 2010 à 14h39

A savoir :

Mais quel que soit l'outil d'analyse que tu utiliseras, ce sera un "utilitaire" qui, après le travail demandé, risque de travailler en "tâche de fond" - comme ± tous ses confrères - d'où éventuels ralentissements de l'ordi .... Le mieux, à mon avis, sera de :

- Le supprimer du démarrage via l'Utilitaire de configuration système : <Démarrer> <Exécuter> taper msconfig <Ok> et dans la nouvelle fenêtre, signet <Démarrage> décocher le programme en question <Ok> <Redémarrer>

Ou, encore mieux :

- Le désinstaller complètement (tu pourras toujours le re-télécharger pour un usage ponctuel) : <Panneau de configuration> <Ajout et suppression de programmes>

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > probleme disque dur : Que veut dire "Raw read error rate" logiciel HD tune 2.55 ?