Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème écran pc portable

Forum informatique > Aide matérielle > Problème écran pc portable

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Jebibi

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Novembre 2010 à 01h01

Bonjours a tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour vous demandez de l'aide.

En effet, sur ordinateur de marque ASUS qui a un peu plus d'un an, j'ai vu l'apparition de traits de couleur rouge principalement sur mon écran. Au démarrage ces traits sont aussi présents. Après recherches sur internet, j'ai vu que les résultats les plus donnés pour l'origine de ce défaut sont carte graphique (NVIDIA GT 120M pour ma part), ou l'écran lui même.

Hors ces apparitions, quoi que de plus en plus fréquentes, peuvent bien s'estomper pendant 1h pour recommencer de plus belle, donc les pixels sont hors de cause non ? J'ai aussi l'impression que l'inclinaison de l'écran a une influence donc la carte graphique n'aurait pas de cause non plus...

Pour vous montrer mon problème j'ai aussi voulu vous "screener" mon écran mais les traits rouges ne sont plus présent lors du collage du "screen" sur paint.

Ce problème ne m'empêche pas de travailler mais il s'intensifie et devient réellement gênant.

Au cas de réparation obligatoire, pouvais vous aussi, s'il vous plait, me dire la durée de l'indisponibilité car j'ai des dates pour rendre des rapports qui arrivent.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci pour vos futurs réponses.

Jebibi

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Novembre 2010 à 07h03

salut jebibi et bien venu, j'ai trouvé CECI
qui est le centre de dépannage ASUS car je suis allé sur le site ASUS et d'autre mais je n'ai pas trouver le pilote de carte graphique
vois déjà avec ceci et tiens moi au courant

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 03 Novembre 2010 à 10h15

Coucou et bienvenue sur aidoweb,

J'ai plusieurs amis qui ont eu ce genre de souci avec des asus. Quel est le modèle exact ?

En gros cela vient en général des fixations de l'écran au corps du portable. Si l'inclinaison a un impact, il y a de très fortes chances que ce soit une faiblesse à ce niveau là. J'ai en ce moment même exactement le mêm esouci avec mon Toshiba Satellite A100-788, mais il a presque 5 ans maintenant, donc il a droit à ses faiblesses...Clin d'oeil

Si le tien est encore sous garantie, je pense qu'un petit retour au SAV serait le plus sage.

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Jebibi

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Novembre 2010 à 17h44

C'est un ASUS X61 Series.

Maintenant que tu le dit, je pense que les fixations ont effectivement un rapport avec ces traits car suivant l'inclinaison ils s'estompent. Je n'ai pas la facture sur moi, mais il me semble que je n'ai malheureusement pas pris d'extension de garantie Pleure. Si je vais chez un dépanneur l'indisponibilité sera longue selon vous ?, et le prix ?

Des amis m'ont dit que cela pourrait venir du câble qui fait la liaison entre carte graphique et écran, est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

Phil04

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Février 2011 à 19h12

Bonjour,

Juste pour signaler que ...hélas ce n'est pas un cas isolé et j'ai le même problème sur un PC portable Asus X 61 acheté chez Auchan en aout 2009. Les problèmes sont apparus juste un an après en septembre 2010 et hélas plus sous garantie.
Suivant l'inclinaison cela peut passer et en connectant un écran externe.
Mais voila récemment le mois dernier plus rien. Appui sur marche, les ventilateurs démarrent, on entend le lecteur CD ronronner un peu mais rien a l'écran et il s'éteint au bout de 2 minutes.
Sur les conseils d'un ami revendeur informatique, j'ai retiré la batterie appuyer sur marche pendant environ 30 secondes et ré-installer la batterie.
Le PC est reparti mais 2 semaines après même problème et là il ne démarre plus du tout.
Bref, j'ai acheté Asus pour la réputation de fiabilité il s'avère que c'est largement usurpé.
Le SAV Asus demande 75 euros pour établir un devis et il faut payer les frais de transport par UPS.
Je n'ai pas encore décidé de le faire réparé car je me demande si cela vaut le coup !
Si quelqu'un est dans le même cas je sui curieux de savoir ce qu'a donné la réparation.

A +
Phil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème écran pc portable