Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Probleme sur envoi de mail de confirmation PHP

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Probleme sur envoi de mail de confirmation PHP

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

TUROS

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Mai 2010 à 19h42

Bonjour,
Je possède un site de petites annonces avec l’envoi d’un mail de confirmation pour valider la diffusion de son annonce.
Depuis plusieurs jours et sans modification de ma part, je me suis rendu compte après avoir fait des tests qu’aucun mail de confirmation n’est envoyé donc aucune annonce ne peut être validée (pourtant les annonces sont bien ajoutées dans la base de donnée).
Le problème se pose également lorsque l’on demande de recevoir son mot de passe, un message affiche que son mot de passe à été envoyé mais l’on ne reçoit rien.

J’ai fait mes tests avec plusieurs ordinateurs, plusieurs navigateurs et j’ai même testé avec un autre hébergeur et toujours le même problème.

Merci à tous

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Mai 2010 à 10h55

Coucou,

Tu envoies bien par la fonction mail() ?

Peut-on voir les headers que tu envoies ? Hello
Bienvenue sur aidowebContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

TUROS

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Juin 2010 à 19h24

Désolé de cette réponse tardive, voici le code que j'utilise :

//envoit de l'email de confirmation 
$mailto = $_POST['creerIdMail'];
$sujet = 'Confirmez votre annonce';
$mailfrom = _EMAILFROMINSCRIPTION_;
$erreurto = _EMAILERREUR_;
$mess_texte = 'Bienvenue sur '. _SITENOM_ .', '. $_POST['creerIdPseudo'];
$mess_texte .= "\n\nAfin que votre annonce: ";
$mess_texte .= $texte['titre '];
$mess_texte .= " soit visible sur notre site, vous devez l'activer grâce à cet email";
$mess_texte .= "\n\nCliquez sur ce lien ou copiez le dans votre navigateur web\n\n";
$mess_texte .= _SITEURLHTTP_ ."espace-membre/confirmation.php?cle=".$cle_validation."\n\nA bientôt";

mail_texte($mailto,$sujet,$mailfrom,$erreurto,$mess_texte);

}
$ok = 1;
return $ok;

Mais ce qui est vraiment bizar et que j'arrive pas à comprendre, c'est que du jour au lendemain ca n'a plus fonctionné

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Juin 2010 à 12h40

Quel est cette fonction mail_texte()???

Inconnu au bataillon pour ma part, il faudrait donc que tu publie aussi le code de cette fonction...Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Probleme sur envoi de mail de confirmation PHP