Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

problème pour finaliser ma neuf box [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > problème pour finaliser ma neuf box [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

pucci

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Septembre 2011 à 16h53

Bonjour
Mon ancienne box a rendu l’âme et SFR m'en a envoyé une nouvelle qui s'est connectée sans problème mais qui n'arrive pas à se finaliser avec ma carte réseau. Je n'ai aucun souci de connexion à internet (je suis là Content) mais en revanche mon tél non dégroupé ne fonctionne plus et je ne peux plus refermer l'interface de ma box puisqu’elle ne se finalise pas. J'ai appelé SFR et la nana que j'ai eu à finit par me raccrocher au nez quand elle a vu qu'elle en savait pas quoi me dire. Pour elle la connexion fonctionne. Merci de votre aide, je galère depuis ce matin Pleure

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Septembre 2011 à 11h36

hello,
essaye cette page pour voir si ça peut te faire avancer dans ton souci....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

pucci

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Septembre 2011 à 16h07

Bonjour et merci d'avoir essayer de m'aider. Je pense que je n'ai pas bien expliqué mon problème.
Ma box fonctionne, mes voyants sont tous au vert, j'accède à internet et mon téléphone box fonctionne, mais je ne peux pas finaliser l'installation et donc je ne peux pas avoir mon portail sur mon ordi. J'y accède par une page internet. Mon souci c'est qu’avant d'installer cette nouvelle box mon téléphone me servait aussi pour mon autre ligne (je ne suis pas en dégroupage total) et maintenant çà ne marche plus. Tous les branchements sont à l'identique. Je pense que la box ne reconnait pas complètement ma carte réseau et d'ailleurs elle veut absolument relancer l'ancienne qui elle ne marche plus (je pense qu'elle a grillé en même temps que la box. J'ai beau décocher l’icône quand la box me la propose çà ne finalise pas. Pourtant la carte réseau actuelle fonctionne correctement les voyants sont bons et J'accède à internet. Quand je vais sur cette carte réseau le diagnostic dit qu'elle fonctionne bien. J'espère avoir été un peu plus claire. Je pense que temps que ma box ne pourra pas se finaliser mon problème de téléphone ne sera pas réglé.Je sens bien que ce problème n'est pas simple et franchement depuis hier matin j'ai tout essayer. Merci encore de prendre le temps de me lireContent

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Septembre 2011 à 18h43

re,

Citation

mais je ne peux pas finaliser l'installation et donc je ne peux pas avoir mon portail sur mon ordi.

il y a un truc qui m'échappe, si le tel fonctionne et que tous les voyants sont ok, c'est que le problème vient du PC....
qu'est-ce que tu entends par finaliser ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

pucci

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Septembre 2011 à 18h51

Quand tu installes une box il y a plusieurs étapes, notamment pour connecter les fils. La dernière étape est la configuration et c'est la que çà coince. Quand je clique, il m'est demandé de connecter l'ancienne carte réseau HS. Je décoche pour continuer et la çà rame et çà m'annonce " une erreur inattendue est survenue", çà le répète plusieurs fois et au final çà ne finalise pas la box ce qui permet ensuite d'avoir "un portail" sur le bureau de l'ordinateur donnant accès à toutes les données de la box et de résoudre les problèmes quand il y en a

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Septembre 2011 à 19h37

re,

les box ou les Modem/routeur VDSL, peuvent s'installer via leur page d’accueil de n'importe quel tour ou PC portable......via un câble RJ45.
la page d’accueil de configuration devrait être http://192.168.1.1/

Toutefois évidemment les paramètres réseaux sont sur Automatique pour la config...( .IP et DNS )
A la limite tu pourrais configurer celle de ton voisin via ton PC....
je ne conseille de passer par un cd fourni éventuel, mais d'aller directement sur la page d’accueil du modem/routeur ( box ou autre d'ailleurs )
ceci d'ailleurs me laisse complètement perplexe ????

Citation

Quand je clique, il m'est demandé de connecter l'ancienne carte réseau HS.

tu aurais une ancienne carte HS dans ton PC ?
c'est quoi comme PC, une tour un portable ?

pucci

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Septembre 2011 à 20h15

Sourire Je comprends que çà te laisse perplexe. Sans être une surdouée ne informatique je me dépanne toujours sans problème et là je coince. Mon PC c'est une tour. J'ai mis le CD de la neufbox dans l'ordi pour l'installer et c'est à partir de lui que la dernière étape ne se fait pas. J'avais à une époque installer une carte réseau netgear dans l'ordi, car j'avais un modem netgear et que çà marchait mieux. la 1ère box s'est installée d'office sur cette carte. Cette carte a grillé en même temps que la box(il y avait eu de l'orage la veille). Donc je me connecte à partir de celle incluse dans la tour du PC. Comme je dis tout marche ou presque. Le branchement ce fait par un câble ethernet fourni avec la box? Ne te prends pas la tête, c'est déjà super sympa d'avoir essayer, mais je crois qu'il n'y a qu'en visualisant le problème qu'on peut éventuellement le résoudre.
Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne soirée Content

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Septembre 2011 à 09h36

re,
je remarque ceci:

Citation

J'ai mis le CD de la neufbox dans l'ordi pour l'installer

Justement c'est à ne pas faire, j'en ai connu plus d'un qui se sont pris la tête avec des cd qui rament et qui ne parviennent pas à finaliser l'install....
Et donc vire moi ce cd et install ta box via la page d’accueil de config de la box, comme je te l'ai suggéré précédemment...
Tu es chez Free ?

pucci

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Septembre 2011 à 10h10

Non chez SFR?
Merci pour ce conseil qui me semble frappé de bon sens. Je suis actuellement au boulot et je rentre tard toute la semaine. Dès que je peux j'essaie. Je te tiendrai au courant mais peut-être pas avant ce WE. Merci pour tout et bonne semaine

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Septembre 2011 à 18h58

re,
ok j'attendrai des nouvelle.....
Il est à savoir aussi que la plupart du temps ces cd installent tout un tas de bazar inutiles qui encombrent la connexion....

pucci

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Octobre 2011 à 15h11

Hello,
Comme promis je te donne des nouvelles. J'ai suivi tes conseils et çà marche.
Merci pour tout et très bon WE

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2011 à 18h25

re,
content de l'apprendre Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > problème pour finaliser ma neuf box [Résolu]