Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème forcer la fermeture d'un session sur une plage horaire

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Problème forcer la fermeture d'un session sur une plage horaire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Obi-Wan

289 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Décembre 2010 à 19h07

Bonjour à tous, j'ai tapé l'invite de commande qui permet d'interdire l'accès à une sessions Windows selon une plage horaire.
Ce système fonctionne.

Ce qui ne fonctionne pas, c'est l'obligation de fermer la sessions une fois la plage horaire dépassée.
J'ai suivi ce tutoriel :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm

Mais cela ne fonctionne pas.
Pour un test, j'ai permis de se connecter à la session Test de se connecter le Dimanche de 16H00 à 19H00.

Donc pour tester, je me suis loguer avant 19H, et ma session n'a pas était fermé après 19H.

Petite précision, j'ai activé l'option de forcer la fermeture avant de taper l'invite de commande.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Décembre 2010 à 08h08

salut voici ce que tu peux faire
Tout d'abord il faut creer le raccourci "shutdown" c'est L' application windows qui permet d'eteindre ton PC sans passez par démarrer --> Arreter l'ordinateur --> eteindre , un clique suffit .
pour creer se raccourci fait :
clique droit sur le bureau (ou dans n'importe quel dossier) --> Nouveau --> Raccourci .
Dans l'emplacement de l'élément insere ceci :
%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -f -s -t 00

-%SystemRoot% est l'emplacement de tes fichiers systeme windows
-System32 est un dossier ou la plupart des application windows y sont.
-shutdown.exe est l'application expliquer precedemment.
-f -s et -t 00 sont des commande spécial de l'application shutdown.exe
( -f ferme les application en cours , -s eteint l'ordinateur et -t 00 au bout de 00secondes Et il existe plusieurs commande)

revenons a nos moutons . Apres avoir creer le raccourci shutdown.exe il faut creer la plache planifié .
Pour cela va dans :
Démarrer --> Panneau de Configuration --> Performance et maintenance --> tache planifié (affichage catégorie)
OU
Démarrer --> Panneau de Configuration --> tache planifié (affichage classique)

Puis clique sur creer "Création d'une taches planifiée"
suis les instructions , choisie le raccourci shutdown que tu viens de creer comme application windows a lancer puis choisi la date l'heure etc..
tien nous au courant

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Problème forcer la fermeture d'un session sur une plage horaire