Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème graphique

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

Kyaten

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Septembre 2009 à 19h27

Bonjour,

Tout d'abord je commence par dire que je ne sais pas du tout où je peut mettre un tel sujet, mais étant donné qu'il a un rapport dû à l'utilisation de jeux vidéos, j'ai choisi de la mettre ici.

Le problème graphique, comme énoncé, survient pendant que je joue.
Le fait est que à partir d'un moment non défini le jeu se freeze pendant une période de 0.5 et 20 secondes (0.5 secondes étant très rare). Après ce léger freeze je constate que les graphismes changent, pour être plus précis, les textures. Les textures changent de façon à ce que, par exemple, la texture de la roche deviens celle de la tête d'une personne.
Bien évidemment c'est assez problématique et le problème est persistant.

Ayant déjà posé plusieurs fois des sujets un peu partout sur la toile, mais n'ayant jamais trouvé la solution, c'est dire que je suis le seul petit péquenaud à jamais être tombé sur un tel truc.

Voilà déjà deux images montrant le centre du problème :

http://img257.imageshack.us/img257/7648/pilote.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/802/pilote2.jpg

Comme je l'ai dit, j'ai déjà posté sur un certain de forum, donc d'après ce que j'ai pu en tiré ce sont que ce problème n'est pas lié à un driver particulier, que les drivers ont été installés convenablement, que mon PC n'est pas trop chaud, et que mon alimentation est assez puissante pour mon matériel.

Cela permet déjà de limité le problème, mais au cas où, je suis pas prêt à faire et à refaire n'importe quoi pour éliminé ce problème.

Note : Mon avis personnel sur ce problème viens du fait que DirectX n'est pas l'accélérateur 3D, et que ma carte graphique le fasse à sa place. Comme je n'y connais quasiment rien en informatique pure et dure je ne peut corroborer cette hypothèse.

Voilà ma configuration (demander moi si vous voulez des précisions ou d'autres paramètres) :

Système d'exploitation : Windows XP
Carte mère : ASUS P5KPL-AM
Carte graphique : NVidia GeForce 9500GT
Processeur : IntelCore 2 duo 3.16 GHz

Rien d'autre ne me viens en tête.

Petite précision, que j'ai failli oublier, mon PC malgré le fait qu'il soit quand même assez récent est long au démarrage (j'ai le strict minimum).

Voilà c'est tout, merci d'avance pour ceuc qui j'espère trouveront la solution à cet épineux problème.

bios

2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Septembre 2009 à 22h41

Bonsoir et bienvenue Hello [color=black]

Citation de Kyaten

mon PC malgré le fait qu'il soit quand même assez récent est long au démarrage

[/color]

Télécharge et installe si tu ne la pas déjà sur ta machine Ccleaner==>http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html

[color=black]Dans l'onglet Windows et l'onglet Applications tu coche toutes les cases sauf celle ou tu vois apparaitre ton anti virus.

Puis tu clic sur Options et avancé, tu décoche la case Effacé les fichiers plus vieux de 48 heures.
Tu lance l'analyse et une fois terminé tu clic sur Lancer le nettoyage.

[color=black]Ensuite tu clic sur Registre, puis clic sur Chercher les erreurs.

Une fois l’analyse terminé tu clic sur Réparer les erreurs sélectionné.
Tu accepte la sauvegarde que tu place a un endroits que tu retrouvera facilement.
Tu clic sur Réparer les erreurs.
[u]Tu fais c’est deux manips autant de fois que nécessaire.
[/u]

Ensuite télécharge JkDefrag==>http://www.clubic.com/telecharger-fiche29383-jkdefrag.html.

Lance une défragmentation et laisse le logiciel travailler sans aucunes applications d’ouvertes.
Repasse ensuite un coup de Ccleaner.

Ensuite;

Clic sur Démarrer puis Exécuter et tape ceci==>msconfig.
Vérifie les que les programmes qui ce lance au démarrage sont utile.
Si tu en vois qui ne le sont pas décoche-les.

Fais c’est manip, si tu na pas d’amélioration je te dirigerais vers la rubrique virus de ce forum afin de contrôler si aucunes infection n'est à l’origine de ton souci.

Bonne nuitée.Clin d'oeil
[/color][/color]

Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir

Kyaten

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Septembre 2009 à 15h54

Voilà,

Après 5 bonnes heures, la défragmentation est terminée (je crois que mon DD principal en avait un peu besoin) mais au démarrage il est long (je trouve), alors que je n'ai qu'au démarrage que le minimum vital plus antivir et le gestionnaire internet.
De plus meme quand le bureau est affiché, pendant 1 min après qu'il ait fini de tout démarrer, il a vraiment du mal à ouvrir certains programme comme firefox, msn, ou encore ne serait que le poste de travail ...

Bon après coup il est réactif, mais vraiment pénible au démarrage et pendant les jeux, comme dit à cause du problème graphique, s'il est nécessaire de voir pour un virus j'ai déjà fait un log highjackthis.

bios

2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Septembre 2009 à 18h33

[font=Verdana,sans-serif:f2aba8ky][size=2:f2aba8ky]Bonjour,

[/size:f2aba8ky]
[font=Verdana,sans-serif]Voici ce que tu va faire :[/font:f2aba8ky] [/font]

[font=Verdana,sans-serif:f2aba8ky]Dans un premier temps tu va faire cette procédure et sauvegarder les rapports la ou tu serras sur de les retrouver.[/font:f2aba8ky]
[font=Verdana,sans-serif:f2aba8ky]Procédure ici==> sujet-13078.html[/font:f2aba8ky]
[font=Verdana,sans-serif:f2aba8ky][/font:f2aba8ky]
[font=Verdana,sans-serif:f2aba8ky]Tu va ensuite créer un nouveau poste à l’endroit que je vais t’indiquer en expliquant précisément les dysfonctionnements de ta machine et tu poste avec tes rapports ici==> forum-53.html[/font:f2aba8ky]
[font=Verdana,sans-serif:f2aba8ky][/font:f2aba8ky]
[font=Verdana,sans-serif:f2aba8ky]Tu donne un titre à ton nouveau poste genre [font=Verdana,sans-serif]Pc très lent au démarrage.[/font:f2aba8ky]
[/font]
[font=Verdana,sans-serif:f2aba8ky][size=2:f2aba8ky]Un helper confirmé te prendra en charge pour le reste de la procédure.

Bonne fin de journée.Clin d'oeil
[/size:f2aba8ky][/font:f2aba8ky]

Kyaten

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Septembre 2009 à 18h45

Merci bios pour mon petit problème de ralentissement, ne reste plus qu'à savoir si mon problème graphique est lié véritablement au ralentissement ou pas.

En complément aux informations que j'ai donné sur mon problème initial, je montre quelques screenshot pris in-game, cela montrera mieux le problème graphique que j'ai.

http://img27.imageshack.us/i/warruf.jpg/
http://img297.imageshack.us/i/war5.jpg/
http://img297.imageshack.us/i/war2.jpg/
http://img27.imageshack.us/i/war3n.jpg/
http://img297.imageshack.us/i/war4.jpg/

bios

2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Septembre 2009 à 19h14

[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]Re,[/font:3w25mm6d]

[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d][size=2:3w25mm6d]Clic droit sur ton poste de travail et sélectionne gérer.

[/size:3w25mm6d][font=Verdana,sans-serif]Dans la fenêtre qui s’ouvre clic sur gestionnaire de périphériques.[/font:3w25mm6d]
[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]Clic sur le + qui ce trouve devant carte graphique.[/font:3w25mm6d][/font]

[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]Regarde si tu ne vois pas de point d’exclamation jaune.[/font:3w25mm6d]
[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]Si tu en vois clic droit dessus et réparer.[/font:3w25mm6d]
[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]Regarde aussi si tout est activé.[/font:3w25mm6d]

[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]De plus il serait bien que tu désinstalle complètement ta carte graphique et que tu la réinstalle.[/font:3w25mm6d]
[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]Tout ceci si tu possède le Cd d’installation de ta Cg.[/font:3w25mm6d]

[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]Il serait aussi bien de passer un bon coup de Ccleaner.[/font:3w25mm6d]
[u][font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]N’oublie pas de poster avec les rapports demandés dans la rubrique virus.[/font:3w25mm6d]
[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d][/font:3w25mm6d][/u]
[font=Verdana,sans-serif:3w25mm6d]Bonne soirée[/font:3w25mm6d].Clin d'oeil

Kyaten

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 02 Septembre 2009 à 20h30

Désolé mister bios,

Toutes tes propositions sont bonnes pour être mise aux oubliettes =),
aucun problème au niveau du gestionnaire de périphérique, j'ai CCleaner depuis un bout de temps et je l'utilise comme il se doit (4-5 fois par minute). Et malheuresement je n'ai pas le cd de ma CG, donc je ne peut la réinstaller.

J'ai une question toutefois, par expérience (je lis pas mal sur les forum) les problèmes comme graphique par exemple ne sont pas forcément lié à la carte graphique.
D'où ma question : est-ce qu'il se peut que me problème soit d'une autre nature comme par exemple la RAM ou alors comme je le proposais si le fait que l'accélérateur 3D soit ma carte graphique elle meme au lieu de directX ?

Enfin bon, étant donner qu'en informatique technique je ne m'y connaisse pas plus qu'en chinois je doute que mes propositions soit valable ...

bios

2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Septembre 2009 à 07h52

[font=Verdana,sans-serif:h41723ub]Bonjour,[/font:h41723ub]

[font=Verdana,sans-serif:h41723ub]Avant d’allé plus loin ont va attendre que tu es posté dans la rubrique aide virus.[/font:h41723ub]
[font=Verdana,sans-serif:h41723ub]La ont en saura certainement plus une fois que le helper aura consulté les rapports demandé.[/font:h41723ub]
[font=Verdana,sans-serif:h41723ub]Ce n’est pas la peine de s’acharné tant que cette vérification n’aura pas étais faite, elle permettra d’exclure un problème viral ou drivers.[/font:h41723ub]
[font=Verdana,sans-serif:h41723ub]Poste comme je té demandé plus haut avec les rapports dans la rubrique virus.[/font:h41723ub]

Citation de Kyaten

est-ce qu'il se peut que me problème soit d'une autre nature comme par exemple la RAM ou alors comme je le proposais si le fait que l'accélérateur 3D soit ma carte graphique elle meme au lieu de directX ?

C’est tout à fais possible, tu peux tester ta ram avec Memtest==>http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Bonne journée.Clin d'oeil

Kyaten

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Septembre 2009 à 15h30

Salut,

Avant décrire le sujet sur l'autre forum, je tiens déjà à donner les résultats du memtest. Et il n'y a aucune erreur, mes barrettes fonctionnent comme au premier jour.

Aussi je me demandai si la GDDR ne pouvais pas etre en cause. J'ai effectuer quelques recherche mais aucunes ne m'ont permis de trouver un quelconque moyen de les tester comme avec memtest.

Sur ce je m'empresse de poster un sujet dans la section virus et tout le tralala.

Kyaten

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 14h32

Bon ben voilà, je remet en route le sujet (un peu tard je sais) vu que la piste virale a été écartée, et donc que le problème n'est toujours pas réglé.

En vous remerciant sieurs de me porter secours ce problème =).

bios

2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 21h00

Bonsoir,

Télécharge le driver de ta carte graphique ici ==> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056805-pilote-nvidia-geforce-release-178, installe le, redémarre ta machine.

Tien nous au courant.
Bonne soirée Clin d'oeil

Minus

691 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Décembre 2009 à 12h51

SalutSourire
Personnellement vu les pistes écartés j'ai bien peur que ce soit :
- un problème lié a ta carte graphique
- un problème de configuration du BIOS
- éventuellement ton port AGP/PCI (pas fait attention au modèle de ta CG) de ta carte mère qui faiblit.

Sinon tu peux toujours vérifier si ton pc ne vie pas dans un amas de poussière, qui pourrait éventuellement causer des problèmes au niveau de ta CG.

Après le fait que ton pc soit lent a lancer certaines application me fait penser a un autre soucis, ton/tes disque(s) dur ne seraient ils pas plein? A savoir qu'un OS a besoin d'environ 10% d'espace libre sur le disque pour fonctionner correctement.

Kyaten

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Décembre 2009 à 19h01

Bonsoir,

Déjà pour commencer, désolé d'avoir été si long à répondre à vos post,

Pour bios : j'ai installé le driver que tu m'a mis, c'était en l'occurrence une version antérieure à celle que j'avais installée, mais, je l'ai installée quand même.

-> Problème toujours présent

pour Minus : pour le problème de la carte graphique je suis de plus certain que c'est celle-ci qui déconne, tandis que je miserai pas sur le BIOS qu'un ami m'a configuré. Aussi, pour la carte mère, elle est aussi neuve que la carte graphique et cela m'étonnerai qu'il y ai un problème dessus (mais après tout pourquoi pas ?).
Ensuite je me suis mis a faire mon dépoussiérage mensuel (au cas où) et justement :

-> Problème toujours présent

Je pense qu'avec l'évolution graphique des jeux je doit préciser que sur le jeux récents, le bug d'affichage n'apparait pas (The Last Remnant, Dragon Age : Origins).
Sans doute une autre bizarrerie de mon PC.

Kyaten

23 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Mai 2010 à 18h07

Bonjour à vous,

Après une longue absence je reviens de plus belle, avec évidement le même problème toujours et encore présent.

Par contre, je viens apporter de nouvelles pistes quant à ce problème.
Je viens de remarquer que sur certains MMO (ou Meuhporgue pour les intimes) ils faisaient un rapport d'erreurs. J'ai ouvert ce fichier texte pour voir ce qui clochait et voilà le résultat :

2010/ 5/ 2 15:30:46 CTexture::LoadTexture : World\WdMadrigal\WdMadrigal10-14.dds read error

2010/ 5/ 2 15:30:46 ::LoadTextureFromRes : World\WdMadrigal\WdMadrigal08-15.dds not found

En gros si j'ai bien compris mon PC ne trouve pas les fichiers textures et donc les remplace par d'autres.

Et voili voilou en espérant que cela puisse vous aidez à m'aider.

Merci d'avance encore ^^.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]