Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

problème gravure Divx

Forum informatique > Aide MAC > problème gravure Divx

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Mai 2008 à 20h48

hello tout le mondeSourire

bon, j'explique, depuis un temps, je grave mes films Divx sur DVD RW, je les gravais avec le logiciel Burn, le programme était capricieux, parfois, il fonctionnait mais il m'a quand même bousillé 3 disques. J'ai acheté depuis peu le logiciel Toast Titanium 8. Depuis un temps, quand j'essaie de graver un Divx sur un DVD-RW comme je le faisais avant, il me dit que le support n'est pas inscriptible. Le plus étonnant, c'est que j'ai réessayé avec Burn qui me dit maintenant exactement la même chose.

Comment puis je arriver à graver mes Divx comme avant ?

Merci d'avance pour l'aide Clin d'oeil

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 27 Mai 2008 à 22h53

et tu peux graver des fichiers autres sur ce dvd?
tu as déja gravé sur ce dvd ou d'autre de cette marque?

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Mai 2008 à 15h31

oui, quand je grave en DVD, ça marche, en données aussi.

Ces DVD étaient neufs et je ne les avais pas encore utilisés, oui, j'avais déja utilisés des DVD de cette marque et ils marchaient bien avant. Enfin, j'ai entendu que les DVD RW ne fonctionnaient plus après un certain temps, or, ces DVD sont vieux, c'est peut être la raison Rougis

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 28 Mai 2008 à 16h21

tu aurais pas un autre ordinateur pour tester de les graver dessus? que tout une boîte de dvd neufs ne marche plus, ce seraut étonnant

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Mai 2008 à 20h22

merci de la réponse Clin d'oeil

Rectification, j'ai essayé de graver un Divx sur un DVD-R normal et ca ne marche pas non plus, et comme je le disais, sur ces DVD-RW, j'arrive à graver en DVD, données ou musique.

C'est donc le format Divx qui pose un problème et non les disque ou les programmes. Toast me dit que la connexion n'est pas stable et Burn me dit que le laser n'est pas prévu pour ce genre de média. Comprends pas :-Pfff:

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 29 Mai 2008 à 20h03

tu essayes quoi exactement? tu as un divx sur le mac et veut le graver en tant que divx, ou tu tentes de le convertir au format dvd, pour le lire sur un lecteur dvd non divx?

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Mai 2008 à 20h16

je veux graver en tant que Divx. En convertissant au format DVD, ca marche, il veut bien graver mais je ne peux mettre alors qu'un seul film, je voudrais en mettre plusieurs sur le même DVD, donc il faut en Divx mais ca ne marche pas.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 29 Mai 2008 à 23h20

si les fichiers sont déja des divx, grave les comme des fichiers "normaux" (comme n'importe quelles données) au lieu de passer par disque divx

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Juin 2008 à 23h36

me revoilà, désolé pour le retard, j'étais occupé.

Merci Kerri, ça fonctionneSourire

Enfin, c'est quand même bizarre. Avant j'arrivais à graver en allant dans la section divx avec Burn ou Toast. Comprends pas:-Pfff:

Au fait, question programme de conversion Divx pour mac, quel est le meilleur gratuit ?
Parce qu'avec FFmpegX, la qualité est pas top. Il faudrait aussi que je puisse encoder des VIDEO_TS en divx.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 11 Juin 2008 à 00h09

helloSourire
l'essentiel c'est que ce soit résoluSourire

sinon pour créer des divx, le "meilleur" logiciel je ne sais pas, j'en ai essayé un et je l'ai gardé: c'est handbrake:
http://handbrake.fr/

très simple d'utilisation.

Minus

691 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Juin 2008 à 10h01

Je n'est pas trop compris ce que tu cherchais a faire, je ne connais pas ton logiciel de gravure, mais gravure de données suffit largement pour faire ce que tu souhaites, et a priori sa marcheSourire

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 11 Juin 2008 à 15h06

merci tout le mondeContent

Citation

Je n'est pas trop compris ce que tu cherchais a faire

simplement à graver des Divx.

handbrake marche très bien. Salut à tous, à la prochaine Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]