Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème avec grub!

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problème avec grub!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Earm

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Août 2008 à 20h52

Bonsoir à tous!

Voilà j'explique mon problème :
Il y a quelques temps, j'installais Mandriva 2008 spring sur l'ordinateur portable de ma copine à sa demande...
Tout fonctionnait, rien à redire...
Le problème c'est que l'ordinateur portable était prèté par la région pour palier à son handicap visuel...
Tous les deux ans elle doit rendre l'ordinateur pour qu'ils le formatent ou lui en donne un nouveau, et elle ne voulait pas qu'on croit qu'elle s'amuse avec le matériel...
Donc elle me demande de désinstaller Linux.
Moi, je crois que la méthode est de lancer le live cd, supprimer la partition linux et swap et en refaire une /D... C'est ce que j'ai fait, et j'ai recréé une FAT32.
Je redémarre, mais GRUB essaie de se lancer... QUOI? bizarre, mais erreur...
Donc pas de panique, je remet le live cd, je réinstalle linux sur des partitions amoindries et recréé un /D toujours en FAT32...
Je redémarre donc mais toujours problème :
"Grub loading
Grub stage 1.5

Error 15"

Voilà, je demande à tout prix de l'aide car on ne sait pas quand l'ordinateur sera formaté et ce sont eux qui possède le cd d'installation de windows xp et elle en a absolument besoin pour étudier!

Merci beaucoup pour toute aide apportée!!!!

EDIT : Ne serait-ce pas mieux de supprimer grub? Si oui, comment faire?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 02 Août 2008 à 23h01

bonjour

démarrez sur un cd d'installation d'xp (même un autre), choisissez quand ce sera demandé "réparer" et non installer, puis dans la console de réparation tapez:

Code

fixboot

puis

Code

fixmbr

le grub sera suppriméSourire

Earm

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Août 2008 à 23h11

Merci beaucoup! =D
Vous me soulagez d'un poids, sans son ordi, elle ne peut plus rien faire pour ses études!
Merci milles fois!
Je test et je dirai quoi, mais à mon avis ce sera bon!
Encore merci pour l'aide!

Bye! Content

Sinon merci pour la rapidité, je suis bluffé! Choqué

Earm

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Août 2008 à 20h11

Voilà, j'ai réussit à rétablir la situation, malheureusement, le seul cd xp que j'avais était un gravé et il ne detectait pas le disque dur pour la réparation.
J'ai donc téléchargé une iso de CdRescue (Distrib' linux pour les systèmes en panne) que j'ai lancé sur l'ordinateur en panne.
J'ai lancé le mode graphique une fois dans la console et lancé TestDisk (Par clique-droit sur le Bureau)
J'ai ensuite demandé "Change code MBR" (Un truc dans le genre, mais c'est la seule option avec MBR), et on m'a demandé de redémarrer et voilà, GRUB avait disparu, xp revenait.
Merci pour l'aide quand même! =) Je n'aurais jamais eu l'idée du MBR!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problème avec grub!