Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

problème d'impression : imprimante HP Photosmart C5180 tout-en-un

Forum informatique > Aide Générale > problème d'impression : imprimante HP Photosmart C5180 tout-en-un

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]
Informations Messages

Francewaz

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Février 2011 à 15h45

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante HP Photosmart C5180 Tout-en-un depuis environ 2 ans 1/2 et depuis quelques jours j'ai des problèmes d'impression.
J'ai changé les cartouches, j'ai fait des tests d'impression mais le souci reste le même : la qualité est minable, tant sur papier 80g "classique" que sur papier photo.

Aucun message est indiqué, je ne sais donc pas ce qu'il se passe.

J'ai parcouru le net pour trouver des réponses, mais aucune info ne règle mon problème.

Auriez-vous une idée, une astuce, un avis qui me permettrait de refaire fonctionner normalement cette imprimante que je trouve, par ailleurs, géniale.

Peut-être arrive-t-elle en fin de vie comme c'est parfois le cas avec certains produits électro-ménager ? Une fin de vie "programmée" par le fabricant ?

Merci pour vos (nombreuses ^^) réponses.

Cordialement,

Françoise

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Février 2011 à 10h06

bonjour Francewaz, et bien venu sur le forum, tu travail avec quelle OS ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Francewaz

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Février 2011 à 11h51

Bonjour Blett44 et merci de ton accueil ^^

Je suis sous XP. Cette imprimante est en réseau à la maison et mon mari travaille sous Seven et Linux (2 UC et 4 écrans !!).
Bref, 3 UC reliées en réseau sur cette imprimante.

Cela fait des mois que ça fonctionne parfaitement mais depuis une semaine... big bugTriste(

Nous avons changé les cartouches, imprimé une page "Test", fait un alignement des têtes, mais rien ni fait.
Il semblerait que quelque chose soit défaillant au niveau d'une cartouche (magenta light) mais même après toutes ces manip et une cartouche neuve, l'impression est très très mauvaise.

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Février 2011 à 17h03

bonjour Francewaz, as tu été voir dans les paramètres d'impressions pour voir si quelque chose à changer

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Février 2011 à 17h07

re:
regarde le tuto HP sur les problème de qualité d'impression sur ton imprimante

Francewaz

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Février 2011 à 17h38

Et oui, j'ai déjà fait toutes ces vérifsTriste

C'est pourquoi je me dis que mon imprimante est peut être en fin de vie : l'obsolescence programmée par les fabricants.
Arrghhhh société de consommation !!!

Merci d'avoir cherché à m'aider Blett44 Cool mais je crois que c'est foutuuuuuuuuuuuuuuuuu Pleure et je n'ai plus qu'à ouvrir mon porte-monnaie.

Reste à savoir quel modèle choisir maintenant et ça, c'est encore une autre paire de manches !!

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Février 2011 à 17h42

bonjour Francewaz, attends avant d'ouvrir le porte-feuilles, as tu le cd d'installation de l'imprimante, si oui réinstalle ton imprimante, et vois ce quelle donne
donne moi des nouvelles après

Francewaz

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Février 2011 à 17h44

Super idée Blett44CoolCoolCool

J'essaye ça dès ce soir ^^ . Je te tiens au courant.

Bonne soirée ^^

Francewaz

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Février 2011 à 17h50

Une question toutefois :

Les drivers de cette imprimante sont installés sous mon Pc (Windows Xp) et sous celui de mon mari (Windows Seven), et je le rappelle, l'imprimante est en réseau.
Il faudrait donc tout désintaller sur mon Pc et sur celui de mon mari. Il y aurait eu bug sur les deux configurations ?

Je m'interroge... mais je testerai ^^

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Février 2011 à 18h37

OUI, mais j'ai penser à une autre chose si tu vas sur l'icône d'installation de HP tu doit avoir une solution pour réparer essaie cela avant la désinstalle
en cas de désinstallation complète tu devras désinstaller sur les deux pc

Francewaz

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Février 2011 à 12h51

Bonjour Blett44

Hier soir, j'ai donc dédsistaller les drivers, débranchée l'imprimante, tout reconnecté et installer à nouveau les drivers après une mise à jour trouvée sur le site d'Hp.

L'impression est toujours aussi mauvaise.

Toutefois, y'a un truc qui est bizarre : lors d'un test d'impression, les 6 couleurs (black, yellow, cyan, light cyan, magenta, light magenta) sont apparues correctement si ce n'est que le magenta light est plus foncé que le magenta !!

As-tu une idée ?

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Février 2011 à 16h44

bonjour Francewaz, as tu fait attention si tu ne t'es pas tromper entre les deux cartouche et j'ai oublier de te demander les cartouche ce sont bien des HP ?

Francewaz

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Février 2011 à 16h47

Oui, ce sont bien des Hp et chaque couleur est au bon endroit ^^

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Février 2011 à 17h19

OK, as tu effectuer un nettoyage des buses

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Février 2011 à 17h29

regarde utilitaire de diagnostic d'impression, TELECHARGEMENT

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]

Forum informatique > Aide Générale > problème d'impression : imprimante HP Photosmart C5180 tout-en-un