Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème avec mon Imprimante [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème avec mon Imprimante [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

gehaime

102 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 11h12

Bonjour,
Depuis ce matin, mon imprimante ne veut plus fonctionner.
C'est une " HP" Officejet 5610 tout-en-un .Je l'ai utilisée, hier après midi, sans problème.
J'ai voulu, ce matin, imprimer un texte qui est enregistré dans ma machine. J'ai dû commettre une erreur car j'ai cliqué sur "Fichier "Imprimer", la fenêtre d'impression s'est ouverte, j'ai cliqué sur OK, et rien n'a démarré.
Depuis, j'ai tenté beaucoup de manoeuvres qui n'ont pas du arranger les choses.J'ai essayé de relancer cette impression, sans résultat, à plusieurs reprises.
Je suis allé dans "panneau de configuration">"Imprimantes et télécopies", cela m'a ouvert une page sur laquelle figure mon imprimante;il y est indiqué que mon imprimante est "prêt".
J'ai cliqué" droit" dessus, cela m'a ouvert un menu déroulant dans lequel j'ai cliqué "gauche" sur "OUVRIR"
Cela m'a ouvert une fenêtre nommée: " HP Office jet 5600 series".
Il m'y est indiqué: Microsoft Word recapitulatif (Nom du document que je voulais imprimer)_etat: supression
taille: 383 Ko_Etc...etc..;
dans la barre d'état, en bas de cette fenêtre, il est noté : "1 document dans la file"

J'ai beau essayer de suspendre ou d'annuler l'impression( dans le menu déroulant ouvert par un clic sur "Imprimante" il n'y a aucun résultat.
Je travaille sous XP home.

J'espère que cette longue explication permettra à l'un de vous de m'indiquer une solution.

j'ai demandé à HP mais il m'a été répondu que ma machine avait été livrée depuis plus de 3 ans.........!!

Merci par avance pour les indications que vous serez susceptibles de m'apporter.

Gehaime

tant qu'y-a-de la vie...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 17h14

salut gehaime, regarde dans le bas de ton écran et clic sur l'icône de ton imprimante, puis retarde si l'impression de t'es documents n'est pas suspendu
comme ceci

ou si t'es document ne sont pas en attente
comme ceci

cela m'est arriver et j'ai été obliger de réinstaller mon driver d'imprimante
donne moi des nouvelles
A+

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

gehaime

102 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 17h33

merci à blett 44.
en cliquant sur l'icône de l'imprimante, à côté de la pendule, J'ai obtenu la fenêtre "HP Officejet 5600 série.
Comme celle que tu m'as indiquée. J'ai cliqué, dans le menu document de cette fenêtre, un menu déroulant est apparu, mais sans aucune ligne utilisable.
Comment faut-il faire pour Réinstaller le driver ,
merci par avance,
gehaime

tant qu'y-a-de la vie...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 17h37

salut , tu as le cd d'installation ou pas ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

gehaime

102 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 19h18

J'ai le CD d'installation.
Merci de te pencher sur mon cas;
gehaime

tant qu'y-a-de la vie...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 19h23

réinstalle le tout, et cela devrait fonctionner à nouveau
bonne impression à toi
dit seulement si cela à marcher au cas ou je chercherais d'autre solution

gehaime

102 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 19h31

merci pour la rapidité de tes explications.
Question: Faut-il que je désinstalle l'imprimante avant de mettre le CD d'installation ?
Merci encore

tant qu'y-a-de la vie...

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 11 Octobre 2010 à 20h26

Juste une question avant de te lancer dans ce genre de réinstallation :
As-tu redémarré ton poste et/ou ton spouleur d'impression (service qui gère tes impressions) ?

Sinon tu fais ça :

Démarrer >> Exécuter >> tu tape services.msc

Tu recherche "spouleur d'impression", tu fais clic droit, "redémarrer" et tu vois si tes impressions sont toujours présentes ou non !

gehaime

102 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 12 Octobre 2010 à 07h23

Merci à Bloodytonio et à Blett 44. Cela re-fonctionne normalement.
Ce matin, lors de la mise sous tension de mon ordinateur, l'imprimante a éructé quelques bruits, puis s'est lancée dans l'impression qui , je crois était coincée.
Je ne suis pas intervenu d'une façon ou d'une autre, cela remarche. J'ai regardé ou en était le "Spouleur", il n'avait plus rien en attente.
Merci encore à tous deux,
gehaime

tant qu'y-a-de la vie...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Octobre 2010 à 10h00

salut gehaime, nous somme ici pour t'aider et le plus important est que ton imprimante refonctionne sans problème
je te souhaite bonne impression
A+

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème avec mon Imprimante [Résolu]