Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème d'imprimante Photosmart 3210: erreur du système d'encre

Forum informatique > Aide Générale > Problème d'imprimante Photosmart 3210: erreur du système d'encre

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

rogaroma

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Octobre 2007 à 22h13

Bonjour,

Voici un peu plus d'1 année que je possède une imprimante Photosmart 3210 Tout-em-un de HP. J'ai dû remplacer 3 cartouches d'encre. Je reçois l'information sur l'écran de l'imrimante: Echec du système d'encre. Copie,réception de télécopie et impression impossibles. Erreur No 0xc 18a0101. Je ne puis plus imprimer. Mais la numérisation de mes documents fonctionne encore.

Les cartouches d'encre sont celles de HP sous le No 363 Series.

Qui peut m'aider à résoudre mon problème et comment?

Merci d'avance de votre précieuse collaboration

RainHeart

167 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Octobre 2007 à 08h59

Salut,

Ca sent le retour SAV! est-elle encore sous garantie?

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 03 Octobre 2007 à 09h59

Bonjour,
retour au SAV après 1 an???
Vérifie si elles sont bien mises Rougis
Tu doit pas appuyer sur un bouton après avoir changer les cartouches?

rogaroma

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Octobre 2007 à 22h19

Bonjour Messieurs qui m'ont répondu,

Les cartouches sont mises correctement. Il n'y a pas de bouton à presser. En rabaissant le capot, le système détecte la nouvelle cartouche et porocède à l'analyse du produt et confirme s'il s'agit bien de produits HP.

D'autre part, j'ai procédé au nettoyage des têtes de contact avec de l'eau distillée. J'ai demandé un nettoyage des têtes par la machine. J'ai enlevé chaque cartouche l'une après l'autre et l'ai remise à sa place en vérifiant qu'elle était bien mise en place.

J'ai remarqué lors de l'analyse des jauges d'encre que ^le graphique de l'encre noire n'est pas disposée comme les autres. Il est horizontal aulieu d'être vertical. C'est peut-être de là que vient le problème. Mais jen 'ignore toujours la cause.

Reste à savoir ce que signifie le code d'erreur 0cx18a0101 dont seul HP connaît la signification. Je me renseigne par un autre canal

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 00h02

C'est bizarre quand même ! J'ai fais une recherche sur google : il n'y a aucune trace de l'erreur 0cx18a0101 nulle part !
Si tu as toujours le manuel essaye de voir dedans si il n'y a aucune indication concernant ce genre de choses ... Rougis

RainHeart

167 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 10h54

Pourquoi ne prend tu pas contact avec le service après vente d'HP?

rogaroma

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Octobre 2007 à 22h30

Bonjour,

Merci de ton message. Avantde m'adresser dans ce forum, j'avais déjà pris contact avec HP. Ils voulaient me proposer une solution contre rémunération, mon imprimante n'étant plus sous garantie. J'ai donc examiné mon contrat d'achat avec le vendeur et j'ai constaté que j'avais contracté une extension de garantie de 5 ans. Je lui ai donc apporté mon imprimante. 3 jours plus tard, le revendeur m'a remplacé gratuitement mon appareil.

Merci de ton conseil. Mais je ne sais toujours pas à quoi corresspond le code d'erreur.

Sincères salutations

RainHeart

167 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 17 Octobre 2007 à 08h48

Les codes erreurs génériques (Erreur No 0xc 18a0101), sont la plupart du temps incompréhensible au genre humain, sauf pour les constructeurs.

jnvr

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Octobre 2007 à 11h46

bonjour,

j'ai le même pb, ma machine a 14 mois.

HP propose échange standard 178¤.HT.

J'ai démonté et apparemment la micro pompe ne tourne pas.

Je ne sais pas si c'est la cause du pb.

As-tu des infos
Salutations

neurones plats

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Novembre 2007 à 18h09

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet est marqué "résolu" mais puis-je encore poser une question?
J'ai donc le même message d'erreur sur HP 3210 : "Echec système encre copie - Réception télécopie et impression impossibles - consulter doc de l' imprimante err OXC 19a302".

Jnvr suggère qu'il s'agirait de la micro-pompe ; a-t-il réussi à mettre son
imprimante en route ? et où se trouve approximativement cette micro-pompe?

Merci beaucoup de me répondre.

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 02 Novembre 2007 à 18h27

bonjour,
Essaie le centre de support de hp http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html

laguna2d

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Août 2009 à 13h30

Bonjour à tous

Je poste sur le sujet des problemes de systeme d'encrage avec message d'erreur sur l'ecran

Pour tous ceux qui prevoit de racheter ou contacter hp veuillez verifiez en demontant le cote gauche de l'imprimante verifiez qu'une roue denter n a pas sauter car sur plusieurs modeles de hp la poulie saute et n entraine plus la pompe.

J'espere vous avoir eclairer
Cordialement

kokoro13

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Janvier 2011 à 14h36

Bonjour,

Je sais que ce post est résolu mais j'écris car j'ai le même problème.

laripette, modérateur

Justement :

1 - le signe "résolu" ne va pas inciter les forumeurs à y revenir. Donc moins de réponses à ton problème ...

2 - la dernière participation date d'août 2009 et encore il s'agissait d'un "squatter" !

J'ai donc effacé ton texte et te convie à éditer un <Nouveau topic>

Merci de ta compréhension Clin d'oeil (je t'ai adressé un MP)

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Janvier 2011 à 09h17

bonjour à toi, je voudrais savoir sous quelle OS tu ( XP,VISTA,SEVEN MAC)

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Problème d'imprimante Photosmart 3210: erreur du système d'encre