Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

PRoblème install/config

Forum informatique > Aide GNU/Linux > PRoblème install/config

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Ðarude

1482 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Mai 2005 à 17h08

Salut les gens.
Bon alors j'ai téléchargé mandrake 10.1 en 3cd, j'ai gravé, j'ai changé ma séquence de boot et j'ai redemearré, linux s'install tout bien, sauf qu'il a viré windows ( c'est triste oui !!!! :o )
Je me dit : pas grave, je vais alelr sur internet ce soire t demain je le remet

Mais le problème, c'est que mon modem était pas reconnu par linux, comment ca se fait ?

Donc voilan j'ai du formater pour remettre windows, enfin bref, gros bordel, j'ai tout perdu, mais le PC remarche ... ( et oui, les aprtitions automatiques de linux ont fait souffrir mon PC la !!! :o )

Donc voila els deux questions :
Si la je le refait, sachant que j'ai environs 60go de libre, plus rien va s'effacé si je fais partition automatique ?

et de deux : comment faire pour que mon modem soit reconnu ?

m4cfly

224 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Mai 2005 à 17h32

Met la main a la pate et fait tes partitions tout seul comme un grand si tu veux pas de problème... C'est pas compliqué en plus mandriva c'est une des distribs les plus simples a installer.
Quel model ton modem ? les modems usb c'est pas le top avec linux, ethernet powa

Ðarude

1482 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Mai 2005 à 17h50

modem usb ct-633 ( la livebox club-internet koi !:-P )
Pour les aprtitionsv a falloir m'expliqueraussiContent Les OS c'ets aps mon truc lol.
Ps : je comtpe pas metre mon modem en ethernet ( de toute façon je peux aps le metre en ethernet ), donc va falloir trouver un moyen pour qu'il trouve mon modem usb ! :o

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Mai 2005 à 19h26

si mandriva à enlever windows c'est que tu lui a dit d'enlever windows :o
en partition automatique il n'y a aucun probleme (d'autant plus si tu ne sais pas comment faire manuellement, même si c'est pas sorcier il vaut mieux avoir compris le principe), le choix à faire est "laisser de la place à linux sur la partition windows" ou un truc du genre. pas "partions automatique" ou "enlever windows"

pour le modem.. live box ou identique club internet je sais pas mais pour une freebox il n'y a rien à faire pour etre connecté ça c'est sur ! (arf c'est pare ce que c'est comme de l'ethernetCool )
Clin d'oeil

pour les drivers, il faut les chercher sur google
regarde ton cd de driver de club internet si il n'y a pas des drivers linux dedans... c'est quelle marque ?

Ðarude

1482 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Mai 2005 à 19h34

comtrend ct-633, docn la amrque est : comtrendSourire

Sinon j'ai encore essayé de l'installer avec le partionement autoamtique, mais il nev eut pas, alors qu'il reste plus de 60go de libre ... :\

voila le message ..

Code

LA table des partitions du disque hda n'a pas pu etre lue. Il ets possible de réinitialiser les partitions endommagées ( TOUTES LES DONNEES SERONT PERDUES). Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel drakX à modifier la table des partitions ( l'erreur est proc/partitions doesn't agree with DrakX 2 != 0 : /proc/partitions )

Etes-vous d'accord pour perdre toutess les partitions de ce disque ?

Je marque nan, je peux faire encore une ou deux étapes, et ensuite :

Code

Pas de place pour l'instalation

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > PRoblème install/config