Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème installation d'un OS quel qu'il soit ou de lancement d'un live cd linux sur HP PAVILION ZV6000

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Problème installation d'un OS quel qu'il soit ou de lancement d'un live cd linux sur HP PAVILION ZV6000

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

poussinchauve

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Juin 2011 à 13h49

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me présente rapidement, j'ai 54 ans, je suis plus qu'amateur d'informatique et de bricolage. L'un de mes hobby est de retaper les pc portables pour la famille et les amis. Avec le temps, et les erreurs je me suis formé et je réussi pas trop mal.
Mais là, je reste bloqué devant un problème avec un HP PAVILION ZV 6000 que je destine à un parent et que j'ai récupéré sans disque dur. Il m'est impossible d'installer un O.S sur cette machine. J'ai testé le disque dur que j'ai mis dedans et il est fonctionnel. Je n'arrive pas nom plus à lancer un CD LIVE LINUX quelle que soit la distribution.
Le bios phénix est correctement paramétré pour démarrer sur le lecteur CD.
Les symptômes :
Lorsque je mets le CD WIN XP version boite, le pc charge les composants nécessaires mais au lieu de me présenter à l'issue l'écran permettant de choisir la destination pour l'installation, l'écran reste noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche;
Pour un CD LIVE, idem, des composants se chargent puis il est indiqué que tout est ok et que le noyaux LINUX va se charger et là, plus rien ne se produit.
Pouvez vous voler à mon secours ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Gilles Triste

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 08 Juin 2011 à 15h04

Bonjour,