Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème installation d'un OS quel qu'il soit ou de lancement d'un live cd linux sur HP PAVILION ZV6000

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Problème installation d'un OS quel qu'il soit ou de lancement d'un live cd linux sur HP PAVILION ZV6000

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

poussinchauve

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Juin 2011 à 13h49

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me présente rapidement, j'ai 54 ans, je suis plus qu'amateur d'informatique et de bricolage. L'un de mes hobby est de retaper les pc portables pour la famille et les amis. Avec le temps, et les erreurs je me suis formé et je réussi pas trop mal.
Mais là, je reste bloqué devant un problème avec un HP PAVILION ZV 6000 que je destine à un parent et que j'ai récupéré sans disque dur. Il m'est impossible d'installer un O.S sur cette machine. J'ai testé le disque dur que j'ai mis dedans et il est fonctionnel. Je n'arrive pas nom plus à lancer un CD LIVE LINUX quelle que soit la distribution.
Le bios phénix est correctement paramétré pour démarrer sur le lecteur CD.
Les symptômes :
Lorsque je mets le CD WIN XP version boite, le pc charge les composants nécessaires mais au lieu de me présenter à l'issue l'écran permettant de choisir la destination pour l'installation, l'écran reste noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche;
Pour un CD LIVE, idem, des composants se chargent puis il est indiqué que tout est ok et que le noyaux LINUX va se charger et là, plus rien ne se produit.
Pouvez vous voler à mon secours ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Gilles Triste

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 08 Juin 2011 à 15h04

Bonjour,
D'après mon expérience,ça pourrait être dû au premier secteur de ton disque défectueux.Du coup,le disque reste "visible" dans le bios mais impossible de faire quoique ce soit.Je te conseilles de monter ton disque en slave sur un autre ordi et de lui faire un chkdsk.

poussinchauve

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Juin 2011 à 16h05

Hello,

Merci pour ta réponse mais depuis que j'ai posté, j'ai continué à me creuser la tête. Tentant le tout pour le tout, j'ai essayé d'installer un antique windows 98 et cela a fonctionné tant bien que mal sauf bien sur les composants pour lesquels il n'y a pas les pilotes requis. Enfin, j'ai accès à l'explorateur de fichier ainsi qu'au lecteur DVD. A partir de là, j'ai à nouveau tenté d'installer XP en version mise à jour. Une interface graphique apparaît, de la copie de fichiers nécessaires à l'installation se fait mais cela finit comme avant par un écran noir avec le curseur qui clignote. Je n'arrive pas plus à lancer un live CD sous linux.
Sur un post trouvé en googuelisant j'ai vu que cela pourrait provenir d'un flashage de bios que se serait mal passé. J'ai alors essayé de revenir à la version précédente en gravant l'utilitaire de mise à jour sous windows sur un CD, l'utilitaire HP contenant à la fois le programme (prévu pour XP) et le bios compilés en un exécutable. Mais là encore, nada, la manoeuvre de flashage se lance mais ne va pas au bout, un écrant noir succédant à l'utilitaire et le pc ne pouvant alors plus s'éteindre qu'en débranchant la prise et en enlevant la batterie.
Fort heureusement, aucun dégât sur la machine qui redémarre normalement sous 98, le bios affichant toujours pour sa part la version que j'avais avant de faire la manip.
Je continue à chercher mais là, j'ai fait une pause d'une journée pour m'attaquer à une autre machine car je commençais à avoir les corones. Pleure
Amicalement.
Gilles

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 08 Juin 2011 à 16h39

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Pleure
J'espère que d'autres membres seront plus inspirés que moi.
Je te fais signe si j'ai du nouveau.
EDIT:d'après ce site,ce pourrait être lié à la carte mère.

poussinchauve

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Juin 2011 à 18h00

Merci quand même. J'ai lu le post correspondant à ton lien. Je vais essayer un autre processeur, vu que c'est un processeur amovible du type processeur pour pc fixe. Je te tiens au courant.
Merci
Gilles Sourire

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Juillet 2011 à 10h28

bonjour à tous,

en passant par ici....

ceci m'interpelle:

Citation

mais cela finit comme avant par un écran noir avec le curseur qui clignote

Symptomatique d'un échec de lecture sur les secteurs défectueux d'un DD.
ceci évidemment aggrave systématiquement la situation... Flèche

Citation

le pc ne pouvant alors plus s'éteindre qu'en débranchant la prise et en enlevant la batterie.

Je penche pour un DD défectueux (bien que d'autres options soient possibles j'en parle plus loin )....je préconise sont remplacement.
On pourrait me dire qu'un formatage de bas niveau...etc...mais la pratique m'a appris que seul le remplacement du DD est la seule chose fiable à faire.

note:

Perso j'ai déjà eu des plantages de PC avec un DD en slave qui contenait des erreurs non réparées. ( le c: étant intact )...et donc a fortiori s'il est question de la partition principale c:

Maintenant , je pense à une chose....
Certains PC sont tatoués....et le changement du disque dur peut aussi produire ce genre de panne....
En effet, le n° du DD est stocké au niveau de la carte mère/BIOS, et un autre DD est considéré comme un non respect du contrat de licence de l'usage du PC...Évidemment il y a moyen de contrer mais l'opération n'est pas si évidente que ça....vu que le DD original n'est plus présent.
En règle générale il est question de Packard Bell , je m'étonne un peu que HP PAVILION ZV 6000 le soit ?
J'ai des piste sur des débordement au niveau du BIOS, il est en effet possible que le BIOS de cette machine soit tatouée....
Ici un article à ce sujet...

Je pense à une dernière chose:

si l'option est disponible dans le bios, passer la gestion des disques d'AHCI en IDE

je serai intéressé par la suite et la résolution de ce souci... Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

poussinchauve

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Juillet 2011 à 11h02

Bonjour, merci de t'être penché sur mon problème. Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais promis je te tiens au courant dès que j'aurai essayé suivant ton conseil
cordialement.
GillesSourire

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Juillet 2011 à 11h04

re,
merci de ta réponse, je tiens le topic à l'œil Clin d'oeil
cordialement

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Problème installation d'un OS quel qu'il soit ou de lancement d'un live cd linux sur HP PAVILION ZV6000