|
Informations |
Messages |
|
pouet187
285 messages
Processeur
|
Le 10 Août 2010 à 13h15
bonjour tout le monde, j'ai du acheter un new portable car la carte graphique était morte et comme elle est intégrée à la carte mère ça coutait trop chère. Avant de le porter en réparation j'ai ré-installer les 2 dvd acer gravé au début j'ai donc perdu les données du disque c: quel programme puis-je utiliser pour essayer de récupérer le plus possibles de données? surtout un fichier en particulier, le reste ce n'est pas grave.
Je suppose que je dois retirer le disque dur et le mettre dans un autre boîtier? où trouver un tel système?
Comme l'ancien fonctionne en mode sans échec est-il possible de relier les 2 pc pour faire cette recherche? merci de votre aide, ce dossier de travail représente des dizaines d'heures de travail.
|
| |
|
|
|
|
pouet187
285 messages
Processeur
|
Le 11 Août 2010 à 10h49
personne pour un petit coup de main?
|
| |
|
|
|
|
clems666
53 messages
Disquette
|
Le 11 Août 2010 à 10h56
Bonjour,
si tu met ton disque dur, (ton ancien) dans un boitier externes.. un *rack* qui reviens en USB, toutes tes données sont présentes et tu pourras par la suite t'en servir de disque dur externe,
Des rack 2,5cm, tu dois en trouver dans un magasin d'informatique de ta région.
Bien à toi
|
| |
|
|
|
|
pouet187
285 messages
Processeur
|
Le 11 Août 2010 à 10h59
et comme j'ai effacé les donées en essayant de ré-installer les dvd gravés au départ, quels programmes puis-je utiliser pour tenter de retrouver mes données? Du moins une partie et surtout un dossier de travail avec des dossiers word et excel
|
| |
|
|
|
|
clems666
53 messages
Disquette
|
Le 11 Août 2010 à 11h04
Ouf... mais tu as réinstaller ou tu as formoter et puis installer?
|
| |
|
|
|
|
pouet187
285 messages
Processeur
|
Le 11 Août 2010 à 11h05
j'ai pas formaté, j'ai remis directement les 2 dvd
|
| |
|
|
|
|
clems666
53 messages
Disquette
|
Le 11 Août 2010 à 11h07
Alors en principe, toutes tes données sont dans un fichier sur le disque dur, tu n'as rien perdus, sauf si ton system d'exploitation t'as signaler que tu avais supprimer tes données, aussi non, la méthodes du rack, et prend par usb doit fonctionner, NORMALEMENT*
|
| |
|
|
|
|
pouet187
285 messages
Processeur
|
Le 11 Août 2010 à 11h12
quand je suis revenu sur on bureau (j'ai pu allumer mon pc une fois ou 2) tout ce qui était su le bureau et dans ls fichiers avait disparu. Je pense qu'il a effacé le disque c: quand même.
J'avais un fichier protégé par le système acer psd (personal disk secure). est-ce que je le trouve sur le disque c: aussi ce truc?
comme mon pc s'allume en mode sans échec est-ce qu'il serait possible de brancher le vieux portable sur le nouveau pour faire une recherche dessus?
|
| |
|
|
|
|
clems666
53 messages
Disquette
|
Le 11 Août 2010 à 11h19
Je ne m'y connais pas beaucoup en "hardware" des portables...
Maintenant acheter un rack, serais pas "pour rien" sa te serviras plus tard quand même, tu n'as rien a perdre d'essayer.
|
| |
|
|
|
|
pouet187
285 messages
Processeur
|
Le 11 Août 2010 à 11h22
ok merci pour ton aidde.
Si quelqu'un d'autre a un avis merci de m'en faire part
|
| |
|
|
|
|
clems666
53 messages
Disquette
|
Le 11 Août 2010 à 11h27
Maintenant, je me souviens dans le temps, il y avais moyen de récupérer des fichiers si sa n'as pas été formaté ni défragmenter .. mais bon je ne sais pas si c'est toujours d'actualité..
j'espere que tu n'as rien supprimer juste superposée tes fichiers.
Bien à toi.
|
| |
|
|
|
|