Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème de Lecteur CD non reconnaissance CD / DVD

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Problème de Lecteur CD non reconnaissance CD / DVD

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Août 2010 à 20h30

Bonjour à tous !!

Je vous explique mon problème, j'ai voulu formater mon pc avec mon DVD De Vista bootable sauf que le Hick c'est que mon Lecteur CD / DVD ne reconnait pas le DVD. Mon Pc me dit d'insérer un média bootable alors que mon DVD est bootable.

J'ai même essayer de le lancer normalement et windows me l'ouvre comme si le DVD était vierge, j'ai aussi essayer avec un CD de XP Pro et c'est pareille.

Mon Lecteur CD est un : matshita dvd ram uj 850s ATA Device

Merci de bien vouloir m'aider et si vous avez besoin de d'autre information n'hésitai pas à me demander.

PS: Mon Pc était sous XP avant et quand je les formater pour le mettre sous vista ça fonctionnait très bien !!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Août 2010 à 20h22

hello,

Citation

Mettre Vista pour remplacer XP est une très mauvaise idée !

Entre ,dans ton BIOS et remets les paramètres par défaut, en général la touche F10 une fois dans le BIOS..

Je suppose que tu as un PC tour ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 05 Août 2010 à 00h23

Non c'est un PC portable Asus X50RL.

Ouais mais je me suis plus familiarisé avec Vista et de plus Mon Xp n'est pas un Officiel alors que mon Vista oui Sourire.

Et donc on fait comment pour rentrez dans le bios avec un pc portable.

Mais le plus troublant ce que peux lire un CD de musique acheter mais un CD/DVD graver impossible il me dit qu'il est vierge, enfin il me propose de graver =S.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Août 2010 à 10h57

Citation

Mettre Vista pour remplacer XP est une très mauvaise idée

tout à fait! avoir un système récent est une mauvaise idée: en général ils sont plus sujets aux virus et autres malwares, alors que des systèmes passés de mode ne le sont plus!
ainsi, l'utilisation de systèmes 16bits tels que windows 3.1 est chaudement recommandée: la très large majorité des virus ne s'installeront pas, plus besoin d'un antivirus qui prend des ressources,... LOL !

Citation

Et donc on fait comment pour rentrez dans le bios avec un pc portable.

en général en appuyant sur la touche "suppr" ou "F2" durant le démarrage, ça doit être indiqué sur l'écran "press del to enter setup", "press Fxx for bios",...

sinon, si le soucis vient du lecteur de dvd on peut installer vista depuis une clé usb
également, il me semble qu'on peut initier l'installation de vista depuis xp, si on installe vista sur une autre partition

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Août 2010 à 19h29

re,

ça m'a l'air quand même un peu fort de devoir réinstaller un OS pour un souci de lecteur.... Pleure
As-tu une partition cachée sur ce PC pour le réinstaller comme d'origine ?
Essaye de tapoter sur F9 au redémarrage..

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Août 2010 à 19h35

il veut formater son ordi, j'imagine que c'est pour réinstaller windows: si c'était une autre partition que celle du système, on peut le faire directement depuis windows, nul besoin de démarrer sur le cd

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Août 2010 à 19h44

re,

tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas le premier utilisateur que je rencontre qui ignorait qu'il avait la possibilité de remettre sa machine dans son état d'origine, à partir de la partition cachée, pourtant c'est en principe dans la notice, mais bon Clin d'oeil

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Août 2010 à 19h49

oui, en fait j'étais parti du principe qu'à la base le pc avait xp, qui se serait aussi trouvé sur la partition cachée si elle existe, mais en fait comme le xp est cracké, il est très probable que tu ai raison, et que le pc ai été vendu avec vistaSourire

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Août 2010 à 22h46

re,

je parie qu'il y a l'étiquette de license Vista OEM sous le PC Confus

genre à ceci ( ici XP, mais c'est assez similaire ) :

Si c'est le cas, en principe il y a bien une partition cachée....

ceci dit,petite info sur le downgrade :

Citation

J'ai acheté un PC avec Vista, mais je préfère installer Windows XP à la place...c'est possible ?
Seules les version professionnelles de Vista permettent un droit dit de "downgrade". Si vous avez un Vista Pro ou Entreprise, vous avez le droit d'installer un Windows XP Pro en lieu et place du Vista fournit avec le PC. Dans la pratique, vous devez déjà disposer d'un medium et d'une licence XP Pro pour un autre PC, et l'installer sur le PC en question. Ce droit vise essentiellement les entreprises.
Toutes les autres éditions de Vista (Home, Ultimate) n'ouvrent pas le droit au downgrade. Si vous voulez mettre XP à la place, il faut faudra une licence supplémentaire.
Toutes les infos sur le downgrade dans ce document : Downgrade Rights Chart

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Problème de Lecteur CD non reconnaissance CD / DVD