|
Informations |
Messages |
|
lelex001
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 24 Mars 2011 à 22h38
Bonjour.
C'est mon tout premier post donc je ne sais pas si je suis au bon endroit, si jamais je me suis trompée merci de me prévenir. 
Alors voilà mon problème:
Récemment j'ai acheter un nouveau PC, même si j'ai eu quelques soucis (comme le manque d'un CD d'installation, adaptateur, etc...) tout à fini par fonctionner très bien. Seul soucis: Impossible de jouer au sims 3. Mon lecteur ne les détectent même pas, il fait comme si il n'y avait aucun CD dans le lecteur.
J'ai alors essayer de lancer d'autre jeu sur mon nouveau PC et je n'ai eu aucun soucis avec. C'est vraiment que avec les sims 3.
Pour plus de précaution, j'ai aussi essayé de les lancer sur un autre ordinateur que le mien (histoire de voir si le problème ne venait tout simplement pas du CD), mais non, il ne vient pas du CD étant donné que le jeu marche très bien sur un autre ordinateur.
J'ai cherché partout comment faire mais je ne trouve rien. Si vous avez une idée, svp aidez moi. Merci
|
| |
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 29 Mars 2011 à 15h44
Bonjour
Je viens de voir ton message et je vais tenter de t'expliquer ce qui pourrait etre le problème et comment le contourner
d'abord, je dois savoir si ce jeu est un original ou une copie, voire un telechargement, si c'est un original il se peux que tu n'aies pas l'autorisation, il te manquerait le code ou numero de serie
si celui-ci est une copie, le problème est identique, cependant si c'est en provenance d'une dl ou telechargement, je te conseille d'ouvrir le dossier et rechercher le fichier.exe ou setup.exe
je ne vois rien d'autre comme explication en esperant que tu reussiras.
Cordialement
pndoran
|
| |
Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)
|
|
|
|
lelex001
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Avril 2011 à 19h20
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu un gros soucis d'internet.
Pour ce qui est des sims, mon CD est authentique, je l'ai acheté en magasin avec la boite et le code à l'intérieur.
Récemment j'ai donc tenté plusieurs solutions pour résoudre le problème mais toujours rien... De plus l'ordinateur de mon frère (qui a exactement les Mêmes configurations que mon ordinateur) fonctionne très bien avec les sims 3. J'ai alors pensé à échanger nos deux lecteur DVD, mais rien, encore...Je sais vraiment plus quoi faire...Si quelqu'un a une idée...Help
Merci
|
| |
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 06 Avril 2011 à 19h41
Bonjour
Décidément les sims 3 s'acharnent contre toi et pour quelles raisons? C'est vraiment insensé! Va t'en comprendre.
Je te propose d'essayer de biaiser,
Ouvre ton jeu par l'explorateur fichiers, crée un répertoire dans jeu que tu nommeras Sim3, et sélectionne tous les fichiers de ton CD, les fichiers pas les repertoires que tu iras copier dans c:\jeu\Sim3.
Une fois que tu as tout copié ces fichiers, recherche le setup.exe et lance le, si tu as de la chance et que aucune protection ne t'interdise de le faire, on te réclamera peut-être dans l'affichage d'un message
Le CD, dans ce cas il te faudra chercher un patch no-cd que tu pourras trouver sur la toile.
Je ne sais pas du tout ce ca peut donner mais essayer n'engage à rien
Bonne chance pour ces opérations et tiens moi au courant
A bientôt
pndoran
|
| |
Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)
|
|
|
|
lelex001
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Avril 2011 à 20h26
En effet, essayer n'engage à rien, mais le soucis est que mon ordinateur ne détecte aucun CD (comme s'il n'y avait rien dans le lecteur), donc pour copier des fichier alors qu'il détecte pas le CD risque d'être assez problématique ...
Merci quand même pour l'idée, je vais essayer de graver les sims sur un autre CD (il faut juste que j'aille en acheter avec assez d'espace).
Je vais voir également si je peux envoyé mon ordinateur en réparation car le problème vient forcément d'un des composant... (et il a fallut que ça tombe sur moi...)
|
| |
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 06 Avril 2011 à 20h43
Bonsoir Lelex001
Citation lors voilà mon problème:
Récemment j'ai acheter un nouveau PC, même si j'ai eu quelques soucis (comme le manque d'un CD d'installation, adaptateur, etc...) tout à fini par fonctionner très bien. Seul soucis: Impossible de jouer au sims 3. Mon lecteur ne les détectent même pas, il fait comme si il n'y avait aucun CD dans le lecteur.
J'ai alors essayer de lancer d'autre jeu sur mon nouveau PC et je n'ai eu aucun soucis avec. C'est vraiment que avec les sims 3.
Dis moi si je me trompe, mais je vois bien que ton lecteur de CD est opérationnel, or tu m'annonces par la suite,
Citation mais le soucis est que mon ordinateur ne détecte aucun CD (comme s'il n'y avait rien dans le lecteur),
Je te demande donc de bien vouloir me dire quelle est la situation que je dois prendre en compte si vraiment tu n'as plus de lecteur de cd pour une raison technique, tu as raison tu dois faire ce que tu as dit.
Si donc tu as vraiment un problème dit technique, dans ce cas la solution à ton problème est toute autre.
Es tu allé dans ton panneau de configuration vérifier si ton lecteur de CD était reconnu par ton système?
Si, non, fait un tour et regarde dans les périphériques,
Tiens moi au courant merci
pndoran
|
| |
|
|
|
|
lelex001
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Avril 2011 à 21h10
Désolé, j'avoue que c'est un peu compliqué à expliquer. Le fait est que mon ordinateur détecte tous les jeux sauf les sims 3 (et encore, il détecte un des add-on...).
J'ai alors également pensé que cela venait de mon lecteur CD (et oui, mon ordinateur détecte le lecteur), donc j'ai branché le lecteur d'un ordinateur où les sims marchaient à mon ordinateur mais l'ordinateur ne détecte toujours pas les sims. Donc cela doit venir d'un des composants de l'ordinateur, mais honnêtement, je ne vois pas du quel (et je pense pas que le vendeur saura mieux...)
|
| |
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 06 Avril 2011 à 21h16
Re
Pas de panique, avant d'aller dépenser ton argent on va essayer de trouver a solution va voir ici et télecharge le fichier
Fais exactement comme la procédure le demande et dis moi ce qu'il en est, je reste à l'écoute.
pndoran
|
| |
|
|
|
|
lelex001
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Avril 2011 à 21h40
J'ai fais comme indiqué et cela me marque "le disque dans le lecteur [D:] n'est pas détecté ou n'est pas pris en charge".
|
| |
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 06 Avril 2011 à 22h21
as tu reinitialise ton ordinateur?
|
| |
|
|
|
|
lelex001
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Avril 2011 à 22h31
Réinitialiser? Hum je dois avouer que je n'y est pas vraiment pensé car mon ordinateur est tout neuf, il n'y a encore aucun programme dessus (ou presque) donc je ne vois pas trop l'intérêt...Si? (car on a pas mal galéré à installer l'internet et ça ne me tente pas spécialement de remettre ça...)
|
| |
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 06 Avril 2011 à 22h35
Tu viens d'envoyer un fichier qui a changé dans ta configuration donc tu dois réinitialiser pour que celui ci soit pris en compte
|
| |
|
|
|
|
lelex001
11 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Avril 2011 à 22h53
Pour réinitialiser, je vais devoir attendre demain car je n'ai pas encore fait de sauvegarde pour la restauration et je n'ai plus de CD vierge.
|
| |
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 06 Avril 2011 à 22h59
Re
Réinitialiser veux dire simplement de prendre en compte le nouveau fichier , pour ce faire, il te suffit simplement de redemarrer ton PC
Le fait que sois sur vista reclame que tu dois avoir les droits d'admijistrateur pour certaines commandes, je pense que tu dois etre l'administrateur à moins que tu aies créer une session utilisateur donc tu dois avoir tous es droits en temps qu'administrateur, normalement tu devrais retrouver ton lecteur de cd apres la manipulation que tu as faite avec le fichier telecharge.
Tiens moi au courant sinon il nous restera l'assistance de PC à PC avec Teamviewer
A bientôt avec une bonne reponse!
cordialement
pndoran
|
| |
|
|
|
|
pndoran
151 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 06 Avril 2011 à 23h10
Re
Je dois hélas aller faire dodo, au cas ou tu reviens dis moi où tu en es, demain matin connecte toi et si tu n'as pas eu de resultat on reprendra demain et tu pourras jouer à ton jeu
Bonne soirée
cordialement
pndoran
|
| |
|
|
|
|