Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème lié au dossier utilisateur et bibliothèque iTunes

Forum informatique > Aide MAC > Problème lié au dossier utilisateur et bibliothèque iTunes

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Janvier 2008 à 16h29

Bonjour,

j'ai déplacé mon dossier utilisateur et Mac l'a renommé (en minuscule et attaché). Je l'ai replacé dans "Uilisateurs", mais DOIS-JE LE RENOMMER?

Par ailleurs (je sais pas si c'est lié ou non), j'ai un problème avec iTunes : quand je fait "quitter" et que je l'ouvre à nouveau il est vide et les listes de lectures ne sont plus là. Dans mon dossier utilisateur un nouveau dossier "Musique" s'est crée (vide). j'ai beau faire : "ajouter à la bibliothèque" et choisir le dossier "iTunes musique", les données ne seront pas conservées après un nouveau "quitter".

Si vous avez une idée... merci

Aanim

250 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Janvier 2008 à 16h52

Prends le contenu de ton ancien dossier d'utilisateur et remplace le par un nouveau...

Pour Itune... Euh au pire tu mets le dossier de coté et tu ouvres toutes les musiques avec ^^ (j'utilise pas tellement itune donc...

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Janvier 2008 à 08h41

Bonjour,

Merci pour la réponse. En fait je ne suis pas très chaud pour renommer ou toucher à mon dossier utilisateur et je voulais savoir si je peux le laisser en l'état et si mon mac continuera de bien marcher.
Par contre si je veux vraiment renommer mon dossier pour avoir mon nom comme au début, je dois donc créer un nouveau dossier dans "Utilisateurs", le nommer, y mettre tous mes dossiers et supprimer mon ancien dossier utilisateur?

Merci

PS: pour iTunes j'ai récréé ma bibliothèque : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93313-fr

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Janvier 2008 à 09h50

bonjour

ben tant que ça marche; pas de problèmes.

chez moi aussi mon dossier utilisateur est nomprénom tout attaché, en minuscule

Aanim

250 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 24 Janvier 2008 à 13h28

Citation de Ash

Par contre si je veux vraiment renommer mon dossier pour avoir mon nom comme au début, je dois donc créer un nouveau dossier dans "Utilisateurs", le nommer, y mettre tous mes dossiers et supprimer mon ancien dossier utilisateur?

Oui, normalement ça marcheClin d'oeil sauf une exception, tu n crée pas un dossier mais un utilisateur... Là automatiquement tu auras un dossier (consideré comme un vrai dossier userSourire )

En faite je te disais de remplacer car le dossier utilisateur contient tout tes data et autres configurations...

Donc si tu le renommes ça va en créer une copie (mais juste du dossier) du dossier user... L'autre ne sera consideré que comme un dossier "normal" mais n'aura pas changé...

Itune recrée automatiquement son dossier (bibliotèque & etc...) mais d'autres ne le font pas... Comme ton firefox sera remis à neuf sans aucuns marques pages ou module ajouté...

Voilà je pense avoir répondu ta question :roll:

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Janvier 2008 à 11h04

Salut,

Merci bien pour vos réponses et les explications très utiles. J'ai tout pigé!

A plus !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Problème lié au dossier utilisateur et bibliothèque iTunes