Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème mise a jour pilotes nvidia

Forum informatique > Aide matérielle > Problème mise a jour pilotes nvidia

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

bryan56

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Janvier 2012 à 20h11

Bonjour a tous et bonne annéeSourire
Dernièrement j'ai eu le jeu Battlefield 3 sur Pc.Pour y jouer, il faut le pilote graphique 285.68 de Nvidia.Actuellement je possède le pilote 186.40.Je souhaite alors faire une mise a jour de mes pilotes via le gestionnaires de périphérique mais il me dit que ce pilote est la dernière version...(1er Bug)
Je test alors de faire le "scan" sur le site nvidia,il me dit d'aller directement chez le constructeur de mon ordinateur portable (Sony) ,même réponse apparement le pilote 186.40 est le dernier.
Je fais un test sur touslesdrivers.com,je télécharge alors ce driver http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html qui est normalement compatible avec ma carte graphique(Nvidia GeForce 9600m GT)mais pendant l'installation un message d'erreur apparaît :"le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter"
J'ai fait un résumé de mon pc via speccy
speccy.piriform.com/results/IFgUAsTEPKaIsoxsjGZjjZw
ps:Mon père a un ordinateur fixe,nous possédons la même carte graphique mais bizarrement,lui,a réussi a installer la mise a jour 285.62 des pilotes Nvidia...
J'aimerai de l'aide pour résoudre ces problèmes...
Merci d'avance d'une réponse
A+

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 03 Janvier 2012 à 16h04

BonjourSourire
As-tu essayé de télécharger le driver correspondant à ta carte graphique et ta version de Windows (32 ou 64 bits) sur le site du constructeur ?

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Janvier 2012 à 09h32

hello,

bonjour à tous Hello

Faudra faire me ménage dans ce PC, il doit y avoir du mic-mac dans les Drivers graphiques....Choqué
Je te rassure c'est classique comme panne Content
Lorsque l'on veut faire une mise à jour, il faut supprimer toute trace de l'ancien driver.
Disons qu'un driver une fois installé doit être supprimé totalement et proprement sous peine de bazar et de souci en cas de superposition avec une mise à jour....parfois ça passe, mais un gamer ne fera jamais une chose pareille...

En gros, on vire tout ce qui concerne le drivers via ajout/suppression de programme. ( Ati ou Nvidia selon le cas )

Une fois que c'est fait, on nettoie avec Driver cleaner.
On réinstalle alors les nouveaux drivers, et on fait gaffe de télécharger les drivers certifiés ( WQL ) et non pas les versions bêta qui vont vous mettre le bazar dans la majorité des cas....et comme le suggère ju2cho7 toujours directement sur le site du construction et pas ailleurs... ( nondedoum...)

en son temps j'avais fait un petit tuto ici.

ps:

et on ne panique pas au redémarrage du PC une fois les drivers désinstallés....il va redémarrer en mode VGA ( 640x480 ) pas beau comme affichage, mais c'est normal puisque l'on a viré les drivers....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème mise a jour pilotes nvidia