|
Informations |
Messages |
|
ZeF
2 messages
Neurone isolé
|
Le 22 Mars 2007 à 15h29
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 22 Mars 2007 à 18h22
bonjour
-si le problème survient lors de la vérification, essayez de cliquer sur "ignorer"
-avez vous le logiciel toast? si oui essayez outils -> monter une image de disque.
|
| |
|
|
|
|
ZeF
2 messages
Neurone isolé
|
Le 22 Mars 2007 à 18h56
bonjour
J'arrive a convertir les .dmg en .cdr avec utilitaire de disque et ça marche, mais ça reste fastidieu. Malheureusement, je n'ai pas Toast!
C'st payant ?
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 22 Mars 2007 à 22h15
oui :/
essayez de télécharger votre patch et de le passer en cdr pour l'installer
|
| |
|
|
|
|
CHERPIN
4 messages
Neurone isolé
|
Le 15 Janvier 2009 à 11h59
Bonjour,
Sur le forum "Aide au forum.com" vous avez traité en mars 2007 du problème des .dmg que l'on n'arrive pas à faire monter sur le bureau.
Je suis dans ce cas depuis plusieurs mois, j'ai tout essayé, et rien n'y fait.Je garde le système 1O.4, car il me fait tourner encore des programmes en OS9 avec Classic. Je ne veux donc pas passer en 10.5
Ma configuration est donc ainsi :
Powerbook G4 / OS 10.4.11
Cette configuration a marché plusieurs années, sans problème. Je ne sais pas comment le bug est arrivé.
J'ai consulté tous les forums qui parlent de la question, exécuté toutes les manips, rien n'y fait. J'ai un ebook de secours pour essayer de me récupérer.
J'ai réinstallé l'OS à partir du disque d'origine : OS 10.3, puis fait la mise à jour OS 10/4 avec le disque adéquat, et enfin la MAJ dispo sur le site Apple OS 10/3 ------> OS 10.4/11.
Le problème est toujours le même. Toutes les autres fonctions de l'OS marchent à part les .dmg, ce qui fait que je ne peux plus faire mes MAJ de mes logiciels.
Auriez-vous la solution ?
Je ne suis pas un champion de l'anglais, aussi j'ai des difficultés pour trouver la solution en Français.
Merci si vous pouvez m'aider.
Marc CHERPIN
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 18 Janvier 2009 à 10h27
bonjour
quel est le message d'erreur?
disposez vous du logiciel toast?
|
| |
|
|
|
|
CHERPIN
4 messages
Neurone isolé
|
Le 20 Janvier 2009 à 20h40
Citation de Kerri bonjour
quel est le message d'erreur?
disposez vous du logiciel toast?
Le message d'erreur est canal endommagé
Je ne dispose pas de Toast
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 21 Janvier 2009 à 00h54
bonjour
faites un clic droit sur le fichier .dmg et faites ouvrir avec -> utilitaire de disque
puis sélectionnez ce fichier dans la liste en bas à gauche, et appuyez sur le bouton "monter", est-ce que cela marche? si non, est-ce que d'autres erreurs sont indiquées dans la partie centrale de la fen^etre?
|
| |
|
|
|
|
CHERPIN
4 messages
Neurone isolé
|
Le 21 Janvier 2009 à 09h59
Bon. Utilitaire de disque ne marche pas. Message : Utilitaire de disques a quitté inopinément. Veuillez réessayer.
J'ai donc rechargé ma MAJ MacOSXUpdCombo10.4.11PPC.dmg dispo sur le site Apple, puis l'ai réinstallé à partir d'un ibook G4 en mode Target.
J'ai exactement le même problème avec Utilitaire de disque ---> problème non résolu !..
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 22 Janvier 2009 à 00h50
arf, si l'utilitaire de disque ne marche pas, ça va être difficile.
Le plus simple serait peut-être de réinstaller os 10.4 ?
|
| |
|
|
|
|
CHERPIN
4 messages
Neurone isolé
|
Le 23 Janvier 2009 à 18h37
Citation de Kerri arf, si l'utilitaire de disque ne marche pas, ça va être difficile.
Le plus simple serait peut-être de réinstaller os 10.4 ?
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai le sourire. Ça marche (grâce à vous, merci)
J'avais fait la manip déjà deux fois, sans succès. J'ai essayé autre chose aujourd'hui.
J'ai réinstallé OS 10.4 à partir du DVD, mais contrairement aux autres fois où j'installais la MAJ combo 10.4.11 directement, j'ai fait une étape intermédiaire en essayant de monter un .dmg avec OS 10.4. Miracle, çà marchait. Donc il ne restait plus que l'alternative de la MAJ dispo sur le site d'Apple qui était peut-être pourrie ???
Et bien non, après install de la MAJ, c'est tout bon.
Que de nuits blanches pour pas grand chose ....
Merci de votre aide, je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles.
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 23 Janvier 2009 à 23h33