Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème au niveau de la barre de défilement. [Résolu]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Problème au niveau de la barre de défilement. [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

TheFanatics

479 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Mai 2010 à 16h03

Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir un regard, extérieur, je ne vois pas où est l'erreur dans le code.

Sur le site Miley Cyrus, tout en bas, il y a une barre horizontale de défilement qui est présente, et je ne vois pas comment l'enlever (tout en bas, qui se place derriere le copyright)

Cordialement

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 15 Mai 2010 à 11h25

Une de tes colonnes doit probablement faire 1 ou 2 pixel de plus que ce qu'il faut, d'où la présence de cette barre de défilement. (c'est qu'une idée, pas forcement la bonne)

Un problème informatique => www.No-Panique.com

TheFanatics

479 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 15 Mai 2010 à 12h11

Oui c'est ce que j'avais pensé, mais en réduisant les colonnes de taille, cela n'a pas fonctionné Confus

Car même en augmentant la taille de la div global, le problème est toujours présent.

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 16 Mai 2010 à 15h46

C'est le positionnement absolu qui provoque des bizarreries du genre.Clin d'oeil
Poour rappel: utilise au maximum le positionnement naturel des éléments dans ta page. Joue avec les marges, les flottements, mais utiliser des positions absolues revient à forcer le placement de certains objets, et ça peut perturber (comme ici) le positionnement, la disposition des élément, voire même en cacher.

Ma solution:

Enlève le overflow ici:

div#center {
overflow:auto;
padding-bottom:50px;
}

Et modifie les propriétés de ton footer comme ceci:

div#footer {
clear:both;
font-size:9pt;
position:relative;
text-align:center;
top:50px;
width:950px;
}

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

TheFanatics

479 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 19 Mai 2010 à 20h18

Merci bien, ça fonctionne à merveille ! C'est vrai que le positionnement absolu... :/

Mais merci beaucoup, je clique sur 'Résolu' ! Sourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Problème au niveau de la barre de défilement. [Résolu]