Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

problème avec ordinateur : bloqué au démarrage

Forum informatique > Aide matérielle > problème avec ordinateur : bloqué au démarrage

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

lyli87

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 16h56

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site...
J'ai un problème avec mon portable (MSI mégabook)
je l'ai utilisé ce matin et tout allait bien et là j'ai voulu le rallumer et il a bloqué sur la page de démarrage : C'est écrit : MSI mégabook et dessus: Press <Tab> to switch to post or <Del> to run BIOS setup. Mais quoi que je fasse plus rien ne répond...
a préciser que l'ordinateur est super chaud : si jamais vous avez un truc pour l'aider à refroidir aussi ou à ne pas chauffer...

Merci beaucoup

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 17h06

Salut,

Pour commencer bienvenue parmi nous.

Pour ton problème de chauffe, en fonction de l'endroit ou tu pose ton portable, la chauffe sera accentuée ou diminuée. Il est bien souvent préférable d'utiliser des surfaces rigides et planes. (Eviter les genoux, couettes, oreillers et autres)

De même si ton pc a pu être exposé a de la poussière un coup de bombe d'air sec pourrait l'aider a chauffer moins.

Pour ton problème principal, a savoir que le pc ne démarre plus, j'ai besoin de quelques précisions :

Flèche Le portable est-il branché ou sur batterie?
Flèche Lors du démarrage, y a t'il un bruit particulier (par exemple un petit clik (presque inaudible) a intervalle régulier)
Flèche Qu'en est-il du voyant de disque dur. Clignote-t-il? Reste-il allumé fixe? Ne s'allume t'il pas du tout?
Flèche Et enfin quel est le modèle exact du portable car des msi megabook il y en a un certain nombreSourire

Voila j’espère pouvoir t'aider au mieux, mais sache que sauf coup de bol tu sera probablement obligé d'envoyer ton PC en S.A.V car un blocage avant même de pouvoir accéder au bios, c'est rarement réparable en 2 temps 3 mouvement.
Quel age a ton pc? Est-il toujours garanti?

Un problème informatique => www.No-Panique.com

lyli87

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 17h15

Salut,
Déjà merci beaucoup.. je pensais pas avoir une réponse aussi vite c'est cool!

Bon alors je vais te situer direct le contexte : Je suis au Burkina Faso et j'ai apporté mon ordi pour l'offrir ici... en gros, ça signifie que je n'ai pas beaucoup de chance de trouver quelque d'autres que moi-même qui puisse le réparer.. donc on verra ce qu'on peut faire!

alors le portable pour le moment n'est pas branché mais je peux le faire si besoin.
pour le bruit, pas de clik en vue mais j'entends que ça travaille
pour le voyant du disque dur, euh... il est censé être où exactement ce voyant?
le modèle c'est M645 (je sais pas si vraiment c'est ca...)

Merci d'avance

lyli87

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 23h25

Re bonjour,
alors coup de chance mon problème s'est réglé par lui-même... j'ai laissé reposer mon ordinateur un moment et après c'était bon...
mais du coup j'ai quand même une question:

comment faire pour ne pas qu'un ordinateur ou un câble chauffe trop...
comme je t'ai dit, je suis en Afrique donc j'ai pas forcément accès à tout ce qu'on a en Europe mais tout conseil est bon à prendre...

bonne soirée et merci d'avance

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 24 Septembre 2010 à 08h44

Coucou,

Comme l'a dit Baal, il faut le nettoyer, je suppose qu'il est pas mal encrassé de poussière... Si tu te sens l'âme d'un bricolo, pourquoi pas démonter le chassis arrière, donner un coup de bombe à air sec (ou de sèche cheveux froid) pour enlever toute la crasse qu'on peut y trouver, surtout dans les ventilateurs.

Et par la suite, utilise toujours quelquechose de plat pour poser ton PC dessus. Quand je suis sur mon lit, je mets toujours un magasine, un bouquin, ou n'importe quoi d'un peu plat qui peut libérer les bouches d'aération dessous !Sourire

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > problème avec ordinateur : bloqué au démarrage