Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème d'ouverture dans MS Office Word 2010 [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Problème d'ouverture dans MS Office Word 2010 [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Emeris

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Mars 2010 à 16h29

Bonjour à toute la communauté informatique,

Je suis actuellement en train de tester Office 2010 et suis face à un bug que je ne parviens pas à résoudre. Après de nombreuses tentatives, je m'en remet à la communauté informatique, en espérant trouver un cerveau qui saura m'aider.
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de se pencher sur mon problème.

Je teste actuellement tous les produits Microsoft avant leur sortie officielle et suis actif depuis 4 mois maintenant sur Office 2010. En utilisant Word, j'ai eu quelques anomalies qui se sont soldées par une impossibilité complète de récupérer le fichier dans lequel je les ai rencontrées.

Je m'explique; en utilisant les formules Office (alt+"+" ou Insertion>Formule), après en avoir inséré une série d'autres (sans jamais avoir eu ce problème), j'ai vu que ma formule s'écrivait par défaut en gris clair au lieu de en noir (couleur par défaut automatique), et ce sans que je ne fasse de manipulation particulière. Ça m'a semblé bizarre, mais je me suis dit que je n'avais pas de raison de m'alarmer. Deux jours plus tard, en tentant de ré-ouvrir le fichier, impossible. Voici le message d'erreur :
"Impossible d'ouvrir le fichier nom_du_fichier. Des problèmes ont été décelés dans son contenu."
En ouvrant le volet "Détails >>>", j'ai les détails suivants :
"Le nom placé dans la balise de fin de l'élément doit correspondre au type d'élément de la balise de début.
Emplacement : Partie /word/document.xml, Ligne 2, Colonne 195347"

J'ai essayé de l'ouvrir (depuis mon Windows Seven) avec OpenOffice, sans résultats. Afin de pouvoir éventuellement éditer le code xml (voir les détails de mon message d'erreur), j'ai essayé de l'ouvrir avec Dreamweaver 8, sans plus de succès non plus.

J'en ai parlé à mon professeur de Systèmes d'Exploitation (je suis notamment en troisième année universitaire en Sciences Informatiques), qui m'a suggéré d'essayer avec E-macs, depuis Ubuntu (que j'ai en dual boot); toujours aucun succès. Mon but était d'accéder au code xml (car depuis MS Office 2007, les docx sont rédigés en xml, en réponse au format .odt sorti par OpenOffice), ce que je n'ai toujours pas réussi à faire.

Je tiens à préciser que j'ai parlé des formules, car j'utilise Office 2010 sur une vingtaine d'autres documents (sans formules pour la plupart), depuis déjà pas mal de temps et très régulièrement, sans jamais avoir eu le problème. Je pense donc avec une certaine certitude que le problème vient de là.

Je pense avoir tout essayé, si quelqu'un aurait une idée à me suggérer; soit pour récupérer le fichier (j'ai récupéré une version antérieure grâce à Windows, ça a marché à la première ouverture, mais depuis, même problème et même message d'erreur), soit pour pouvoir éditer le code xml moi-même, je suis tout ouïe.

Je suis ouvert à toute idée ou même toute piste qui pourrait m'aider.
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de réfléchir à ce problème un instant.

J'espère recevoir des réponses,

Emeris

P.S.: si vous ne voulez pas répondre sur ce forum, vous pouvez me contacter à <!-- e --><a href="mailto:emeris@emeris.net">emeris@emeris.net</a><!-- e -->
P.P.S.: Ma configuration (uniquement ce qui pourrait être utile):
- Windows Seven Ultimate et Linux Ubuntu 9.10, Karmik Koala (les deux en 32 bits)
- Microsoft Office 2010 (version bêta téléchargée depuis le site officiel, fin novembre 2009).
- Intel dual core 32bit
- 4 Go de Ram

Emeris

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Mars 2010 à 16h38

Bonjour à tous,

Après une semaine de tests et essais, j'arrive enfin à résoudre mon problème. Pour ceux qui pourraient être intéressés, voilà la manière de procéder :

1. Télécharger l'éditeur de fichier xml Altova XMLSpy
2. Faire une copie du fichier qui bug
3. Ouvrir un fichier Word 2010 quelconque fonctionnel avec Altova XMLSpy (nécessaire pour que l'étape 4 fonctionne correctement)
4. Ouvrir le fichier qui bug avec ce même programme
4bis. aller dans la rubrique Word, puis document.xml
5. Appuyer sur F7 ("Check well-formedness")
6. Résoudre à la main le problème de forme; dans mon cas, il s'agissait de fermer une balise <m:oMath> avec </m:oMath>, juste devant une balise <mc:Choice>, puis de supprimer une balise </m:oMath> un peu plus loin.
7. Dès qu'il n'y a plus de problème de forme, vous pouvez cliquer sur "Pretty-print", qui indentera correctement le code et séparera un code de 2 lignes en un code de plusieurs dizaines de milliers de lignes (40 000 chez moi)
8. Enregistrez le tout (Ctrl-s)
9. Essayez d'ouvrir votre fichier.docx avec Word.
10. Dans le message d'erreur (dans Détails), on vous indique la ligne avec un problème.
11. Retournez dans le fichier document.xml avec le programme que je vous ai fait télécharger au début.
12. Supprimez la balise qui commence à la ligne indiquée dans le détail du message d'erreur, ainsi que tout le contenu de cette balise.
13. Retournez à l'étape 8 et faites ce cheminement récursivement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problèmes (j'ai du le faire 2 fois).
14. Profitez de votre document, dont vous venez de récupérer toutes les données !

Enjoy*

**Emeris**

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 26 Mars 2010 à 19h00

Coucou,

Merci d'avoir exposé ta solution !
Désolé que tu n'aies pas eu de réponses mais je ne pense pas que qui que ce soit d'autre sur le forum soit testeur de produits microsoft... Pour ma part j'en suis encore à Office 2007 !Content

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Dave07jazz

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Août 2010 à 15h18

Bonjour Emeris,
Un mot pour vous remercier sincèrement d'avoir exposer votre solution au problême, nous avions à priori la même erreur.
Je réalise actuellement un mémoire sous Office 2010 Beta avec pas mal de formules de mathématiques et vous venez de me sauver 2 grosses journées de travail.
J'ai suivi les instructions de la solution jusqu'à l'étape 6 et le fichier s'est ouvert sans erreurs. Je n'ai pas eu à supprimer des lignes du pgm.
Sauriez-vous, par hasard, si un éditeur xml similaire à Altova XMLSpy existe en Open source ? Je ne le connaissais pas et le trouve très bien.
Merci.
Cordialement,
David

jula75

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Juin 2011 à 11h04

Merci beaucoup pour cette aide qui nous a été d'un précieux secours !! En effet, on se voyait mal retaper tout notre fichier (plus de 60p !), le tout en quelques heures ...

Néanmoins, pour d'autres, je tiens à ajouter ce que tu as indiqué sur un autre site, concernant le problème que j'ai rencontré avec le mc:Ignorable, qui n'en est pas un...

" Le ignorable sera toujours détecté par ce programme comme une erreur, alors qu'il est tout à fait correct (essaye avec des fichiers qui fonctionnent, tu verras). Tu dois simplement vérifier que lorsque tu clique du F7, tout soit OK. (Ton Ignorable ne sera détecté que lors du F8 ou de l'enregistrement)

Cela dit, lorsque tu essayeras d'enregistrer ton fichier, le programme t'affichera ce problème, mais tu peux forcer l'enregistrement ("enregistrer quand même" dans le message d'erreur, ou un bouton du genre)."

Merci encoreSourire

Rifff

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Novembre 2011 à 09h14

Bonjour, voilà comme vous j'ai eu le même problème j'ai donc fait ce que tu indiquais cependant vu que je n'y connais presque rien en langage xml j'ai du mal à trouver en quoi les erreurs que altova me surligne son des erreurs. En effet, les balises surlignés sont au bon endroit et sont correctement écrites (d'après moi). Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? C'est un fichier très important que je dois rendre dans très peu de temps! Merci d'avance.

lefousdu05

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Novembre 2011 à 23h28

Un tutoriel tres bien fait t'explique exactement comment t'y prendre... Cordialement

http://www.youtube.com/watch?v=DJsfzKhU0JU

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Problème d'ouverture dans MS Office Word 2010 [Résolu]