|
Informations |
Messages |
|
Cri-cri2
30 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Janvier 2011 à 14h17
Bonjour tout le monde,depuis quelque temps mon PC Portable HP fait du bruit et chauffe beaucoup quand je regarde un film ou quand je joue à mes jeux vidéos et c'est parfois ennuyeux car l'autre fois j'étais au téléphone avec un amis et lui aussi entendais le bruits du PC Portable à travers le téléphone,et en plus des fois je suis obliger de mettre le volume du jeux très fort pour entendre quelque car quand il fait du bruit,j'ai l'impression d'avoir un aspirateur à la puissance maximum derrière moi,c'est pour dire à quel point,il fait du bruit,j'ai un autre copain qui travaille à la FNAC et en discutant de plusieurs choses, je lui est dis que mon PC Portable fait un bruit énorme comme si on passait l'aspirateur et en plus il chauffe beaucoup par moment et il m'a dit d'essayer de le démonter puis de le nettoyer au maximum car il y a peut être de la poussière sur le ventilateur et je lui est dit que mon PC c'est un PC Portable et il m'a dit qu'il a déjà fait et lui aussi le sien c'était un PC Portable mais le problème c'est que j'ose pas le démonter car je sais pas comment faire et en plus j'ai peur casser quelque chose et de péter mon PC Portable,mais j'ai vus que dans le rayon informatique,ils vendent des bombes dépoussiérantes et donc ma question est: est ce que je dois démonter mon PC Portable pour essayer de nettoyer mon PC Portable pour enlever un maximum de poussière ou une bombe dépoussiérante suffira et si oui quel type de bombe dépoussiérante dois je dois prendre,si vous pouvez me répondre à ces questions,je serais content.
ps:je précise que je l'ai depuis au 3 ans,et je n'ai jamais nettoyer le PC Portable de l'intérieure car comme je l'ai dit,je sais pas comment faire et j'ai peur de le casser.
|
| |
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 06 Janvier 2011 à 10h47
C'est fort probable qu'il il y est pas mal de poussière, pour ce qui est de la bombe, ça serait déjà une solution.
Je pense que tu peux prendre n'importe laquelle, pas forcément le premier prix mais je ne crois pas qu'il y ai de marque prédestiné, enfin je ne connais pas trop les marques de bombe.
Après si le problème persiste, il faudra peut être essayer de le démonter.
Pourrais-tu donner le modèle de ton PC HP s'il te plait ?
|
| |
|
|
|
|
Cri-cri2
30 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Janvier 2011 à 14h21
Bonjour tout le monde,Merci beaucoup Obi-Wan,comme tu me la demander je te donne le modèle de mon PC Portable,c'est un PC Portable HP Compact 6830s.
|
| |
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 06 Janvier 2011 à 16h07
Ok, essaie de le nettoyer avec une bombe et dis nous si tu constate une évolution.
|
| |
|
|
|
|
Cri-cri2
30 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Janvier 2011 à 20h10
Bonjour tout le monde,Obi-Wan d'après toi comment je dois utiliser la bombe,est ce que je peut utiliser la bombe pendant que mon PC Portable est encore sous tension ou je dois entendre qui soit complétement et si ce que refroidir d'abord et combien temps je dois le laisser ce refroidir avant d'utiliser la bombe.
|
| |
|
|
|
|
laripette
4424 messages
No-Life
Modérateur
|
Le 06 Janvier 2011 à 20h23
Bonjour,
Pour toutes interventions dans les entrailles d'un PC (de Bureau ou Portable) il faut l'éteindre et même débrancher le cordon d'alimentation (+ la batterie dans le cas d'un portable).
Et si tu dois toucher "manuellement" des composants internes il faut d'abord "tapoter" (avec une de tes mimines) une partie métallique de l'ordi pour évacuer l'électricité statique dont tu peux être porteur 
|
| |
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
|
|
|
|
Cri-cri2
30 messages
Barrette de RAM
|
Le 06 Janvier 2011 à 21h58
Bonjour tout le monde,merci pour c'est renseignement au sujet de démontage,et aussi vous pouvez me répondre au sujet de comment utiliser correctement la bombe,ce serai sympa.
|
| |
|
|
|
|
laripette
4424 messages
No-Life
Modérateur
|
Le 07 Janvier 2011 à 10h48
Perso je serais tenté de te déconseiller de démonter un Portable .... Maintenant si tu veux te lancer dans l'aventure tu as différentes trappes en-dessous qui permettent l'accès à certains composants - tout dépend des Marques & Modèles du matos - pour avoir un accès vraiment complet de l'intérieur il faut aussi démonter le clavier et là c'est très délicat ! Son remontage l'est tout autant : très délicat ...
Voir dans la documentation qui t'a été livrée avec ce Portable si c'est expliqué ?
Par ailleurs je ne suis pas très enclin à utiliser une soufflette qui va surtout déplacer les impuretés dans d'autres endroits plus ou moins accessibles ensuite vu exiguïté de ces machines. Je préconiserai plutôt l'utilisation d'un pinceau pour enlever les plus grosses poussières et, ensuite, d'un aspirateur équipé de son petit embout "suceur" ; un petit modèle genre "de voiture" peut faire l'affaire mais si tu utilises un aspirateur ménager il faudra réduire sa puissance si cela est possible ou le tenir éloigné des parties à traiter.
Mais attends d'autre avis 
|
| |
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 07 Janvier 2011 à 11h59
Salut, pour ce qui est de l'utilisation de la bombe, il faudra que le pc soit éteint et la batterie enlevée du PC.
Si tu veux rien risquer, attend 5 minutes après l'extinction du pc pour passer la bombe mais normalement tu n'a pas besoin d'attendre.
Tu devrait avoir une sorte de grille sur le coté du PC et ça part là que le ventilateur du processeur évacue l'air.
Et c'est à cette endroit là, qu'il faut souffler.
Mais le mieux serait que tu puisse ouvrir une partie du PC pour au moins avoir accès à la partie processeur/ventilateur mais d'après ce que j'ai vu sur le net, sur ton PC ça ne doit pas être facile d'y accéder.
Mais pourrais-tu prendre une photo du dessous de ton PC et la poster ici s'il te plait.
Mais commence déjà par souffler avec la bombe.
|
| |
|
|
|
|
Cri-cri2
30 messages
Barrette de RAM
|
Le 07 Janvier 2011 à 16h04
Bonjour tout le monde,merci pour vos renseignement,Obi-Wan comme tu me la demander je te met les photos de l'arrière de mon PC Portable et aussi de ce que je pense être la sortie d'air du ventilateur de mon PC Portable.J'espère que les Photos sont assez net car je l'est prisent avec mon téléphone portable,si elle trop floue,j'en prendrais d'autre plus net.Et pour la bombe,je vais l'acheter cette après-midi et si j'ai le temps,j'essayerai aujourd'hui,sinon je le ferrai demain.
Photo de l'arrière de mon PC Portable :

Photo de la sortie de mon PC Portable :

|
| |
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 07 Janvier 2011 à 16h57
Ok, c'est ce que je pensais, pour accéder au processeur il faudrait démonter une bonne partie du pc.
A moins que tu puisse y accéder en enlevant le clavier (chose qui n'est en théorie pas trop compliqué).
Je vais t'embêter, maintenant pourrais-tu prendre une photo de ton pc là ou il y a le clavier (pas juste le clavier, tout ce qu'il y a autour).
P.S : Tu as bien pris la photo de là ou sort l'air donc il faudra souffler ici.
|
| |
|
|
|
|
Cri-cri2
30 messages
Barrette de RAM
|
Le 07 Janvier 2011 à 18h52
Bonjour tout le monde,merci pour tes renseignements Obi-Wan et comme tu me la demander je te met la photo de mon PC Portable avec le clavier et tout ce qui as autour,j'espère que cela de suffira et ne soit étonné si tu vois une touche en moins sur le clavier,c'est la touche qui correspond à la flèche (haut),je l'est par accident péter en faisant le ménage et quand j'ai glisser et l'aspirateur à du décrocher l'about qui l'a fessait tenir sur le clavier et au moment ou j'ai éteint l'aspirateur,c'était trop tard,le mal était fait,mais c'est pas grave,car car dans mes jeux,j'ai pus utiliser une autre touche,au début je pensait vouloir changer la touche,mais maintenant,je préfère utiliser mon PC Portable tant qu'il marche et pendant ce temps là,j'économise pour le jour,mon PC Portable fonctionne plus du tout,je m'achèterai un bon PC Portable bien puissant,comme ça je serai tranquille.Mais jusque là,j'essaye de l'entretenir le mieux possible mon PC Portable pour qui tienne le plus longtemps possible.Et j'ai autre chose à te demander,je fais mettre une photo d'un aspirateur à main,si tu pouvais me dire,si ce type d'aspirateur conviendrai pour nettoyer la poussière de mon PC Portable,je veut dire en l'aspirant à partir de la sortie d'air de mon PC Portable.
Photo de mon PC Portable avec le clavier et tout ce qui as autour :

Photo de l'aspirateur à main :

|
| |
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 11 Janvier 2011 à 14h33
C'est vrai qu'un aspirateur serait pas plus mal, voir mieux.
Celui que tu m'a montré à l'air bien, seulement à tu la possibilité d'y ajouter un embout plus petit ?
|
| |
|
|
|
|
Cri-cri2
30 messages
Barrette de RAM
|
Le 11 Janvier 2011 à 17h18
Bonjour tout le monde,Obi-Wan je te remercie pour tes renseignements et j'ai une question si j'ai aspirateur avec un embout plus petit comme pour nettoyer dans les voitures,est ce que je pourrai aspirer tout la poussière qui est dans mon PC Portable à partir de la sortie d'air de mon PC Portable ou pour aspirer complétement tout la poussière de mon PC Portable,je suis obliger de démonter mon PC Portable,si tu pouvais me répondre serai sympa.
|
| |
|
|
|
|
laripette
4424 messages
No-Life
Modérateur
|
Le 11 Janvier 2011 à 17h36
Il est évident que pour pouvoir aspirer à partir d'une très petite ouverture - comme les aérations - les poussières déposées plus loin, il faudrait un aspirateur puissant .... et ce pourrait être au détriment des divers composants.
Je me répètes :
Citation Je préconiserai plutôt l'utilisation d'un pinceau pour enlever les plus grosses poussières et, ensuite, d'un aspirateur équipé de son petit embout "suceur" ; un petit modèle genre "de voiture" peut faire l'affaire mais si tu utilises un aspirateur ménager il faudra réduire sa puissance si cela est possible ou le tenir éloigné des parties à traiter.
|
| |
|
|
|
|