Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Probleme Pc Portable HP chauffe beaucoup et trés bruyant

Forum informatique > Aide matérielle > Probleme Pc Portable HP chauffe beaucoup et trés bruyant

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]
Informations Messages

Cri-cri2

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 11 Janvier 2011 à 18h38

Bonjour tout le monde, laripette quand tu dis t'utiliser un pinceau,tu veut dire quel type pinceaux et comment je dois l'utiliser.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 01h33

Un pinceau avec des poils doux, genre "brosse" assez large - sans excès - pour pouvoir balayer une surface raisonnable ...

===> Comme le modèle de gauche ou du centre ...

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Cri-cri2

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 12h56

Bonjour tout le monde,laripette je te remercie pour tes renseignement,mais je suppose que je dois d'abord démonter mon PC Portable pour utiliser le pinceaux.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 13h03

Forcément

Rappel de mes posts des 6 & 7 :

Citation de laripette

Pour toutes interventions dans les entrailles d'un PC (de Bureau ou Portable) il faut l'éteindre et même débrancher le cordon d'alimentation (+ la batterie dans le cas d'un portable).
Et si tu dois toucher "manuellement" des composants internes il faut d'abord "tapoter" (avec une de tes mimines) une partie métallique de l'ordi pour évacuer l'électricité statique dont tu peux être porteur Clin d'oeil

Citation de laripette

Perso je serais tenté de te déconseiller de démonter un Portable .... Maintenant si tu veux te lancer dans l'aventure tu as différentes trappes en-dessous qui permettent l'accès à certains composants - tout dépend des Marques & Modèles du matos - pour avoir un accès vraiment complet de l'intérieur il faut aussi démonter le clavier et là c'est très délicat ! Son remontage l'est tout autant : très délicat ...
Voir dans la documentation qui t'a été livrée avec ce Portable si c'est expliqué ?
[...]

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Obi-Wan

289 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 15h21

Je serais tenter de penser qu'au vu de ton problème, de la poussière au niveau du ventilateur du processeur semble en être la cause (en partie).
Après il manque peut être un peu de pâte thermique donc cela causerait un mauvais contacte entre le processeur et le dissipateur thermique (bloc de métal entre le processeur et le ventilateur) et donc la chaleur se dissiperait moins facilement et donc le ventilateur soufflerait plus fort.

Pour l'aspirateur de "voiture", cela pourrait fonctionner mais il faudrait qu'il soit à faible puissance.

Bien évidemment, le démontage du PC pour le nettoyer serait le mieux, mais sans en arriver là, un petit nettoyage du ventilateur du processeur aiderait bien.
Et l'idée du pinceau est bien, ça te permettrait de "déblayer un peu".

Essaye d'enlever de la poussière avec le pinceau, passe un petit coup d'aspirateur si il n'est pas trop puissant et après met un coup de bombe de nettoyage.

Ensuite test si cela a changé quelque-chose et si non, il faudra peut être penser à lé démonter.

Enfin ce n'est que mon avisSourire

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Janvier 2011 à 10h54

Citation

ps:je précise que je l'ai depuis au 3 ans,et je n'ai jamais nettoyer le PC Portable de l'intérieure car comme je l'ai dit,je sais pas comment faire et j'ai peur de le casser.

cela provient surement de l'encrassement du ventilo ou de ton DD qui en à un coup, si après le nettoyage comme te le préconise Laripette ton pc fait toujours du bruit, vas vers un changement du ventilo

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Probleme Pc Portable HP chauffe beaucoup et trés bruyant