Bonjour à tous
J'ai un problème depuis ce matin avec mon ordinateur. Je suis sous Windows Vista.
J'allume mon ordi, ouvre ma session. A ce moment là, deux message s'affichent:
-Le premier indiquant que "L'application services et contrôleur a cessé de fonctionner et s'est arreté"
-Le deuxième indiquant que "Windows a rencontré un problème critique et redémarrera dans une minute"
Il redémarre donc une minute après, puis à l'ouverture de la session affiche les deux mêmes messages et redémarre au bout d'une minute, c'est donc un cycle sans fin...
A l'aide du menu F8 d'otions de démarrage avancées, j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur dans la dernière bonne version connue ainsi que désactiver le redémarrage automatique de Windows en cas d'échec du système, sans succès.
Je suis ensuite passé en mode sans échec et ai cherché l'origine du problème, nottament à l'aide de l'observateur d'événements. Je pense avoir trouvé l'origine du problème à partir de la première apparition du message, le message d'erreur que je pense être à l'origine est celui là:
"Application défaillante services.exe, version 6.0.6002.18005, horodatage 0x49e01a51, module défaillant msvcrt.dll, version 7.0.6002.18005, horodatage 0x49e0379e, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x000104fd, ID du processus 0x2d0, heure de début de l’application 0x01cb46fe6a7bc6d1."
Je sais pas si ça peut aider mais l'ID de l'événement est le 1000.
Je n'ai fais aucune manipulation spécifique hier, n'ai installé aucun logiciel ou nouveaux périphériques.
Je suis sur un autre ordinateur là pour poster ce message, j'ai actuellement juste accès au mode sans échec sur mon ordinateur, sans avoir à redémarrer.
Merci d'avance pour toute réponse