Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

probleme pour remmetre mon XP pro en route

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > probleme pour remmetre mon XP pro en route

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 22 messages]
Informations Messages

pierrick2205

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Juin 2010 à 19h42

je te remercie pour ton explications j'ai bien lue ton message mon probleme est que le chiffres 1 aprés le point (?) et il est vrai que cela indique c:windows\ je clique entree et il me répond sur quelle install de windows xp voulez vous ouvrir une sesion .
Et c'est marquer 'HELP' pour obtenir la liste des commandes
REN
RENANE
RMDIR
SET
SYSTEMROOT
TYPE

ATTRIB
BATCH
BOOTCFG
CD
CHDIR
CHKDSK
CLS
COPY
DELL
DELLET
DIR
DISABLE
DISKPART
ENABLE
EXIT
EXPAND
FIXBOOT
FIXMBR
FORMAT
HELP
LISTSVC
LOGON
MAP
MD
MKDIR
MORE
NET
RD

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 22 Juin 2010 à 22h33

Il faut que tu tapes:
chkdsk /r en respectant l'espace.Cet commande permet de récupérer les informations présentes sur les secteurs défectueux de ton disque.Cela peut prendre du temps donc sois patient.A la fin,tu tapes "exit" puis tu appuies sur la touche "entrée" et l'ordinateur devrait redémarrer normalement.

pierrick2205

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Juin 2010 à 10h10

bonjour et merci pour le mal que tu te donne pour m'aider mais l'ordi c'est vraiment une galère.
j'ai fait ce que tu m'a recommandé et tout allais bien, quand arrivé à 62% mon l'électricité de ma maison à sauté (peut être à cause de l'ordi je n'en sais rien) bref il a fallu reprendre à zéro, maintenant quand j'arrive a tapper 1 puis entré j'ai :
un problème a été détecte et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
registry _error
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarer votre ordi .si cet écran apparait encore suivez ces étapes.
assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. s'il sagit d'une nouvelle instal, consulté le fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mise a jour windows dont vous avez besoin.
si le problème persiste, désactivé ou suprimé tout matériel ou tout logiciel nouvellement instalé.
désavtivé les options de memoires du bios tels que la mise en cache ou l'ombrage.
si vous etes oblige d'utilisé le mode sans échec pour suprimer ou désactivé des composans
redémare votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectioner les options de démarage avancé, puis sélectioné le mode sans échec.
information technique:stop:0X00000051(0X00000003,0X00000001,0X00003000,0XE11FB030)
j'en suis la et impossible d'aller plus loingt

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 23 Juin 2010 à 21h14

Il faudrait que tu montes ton disque dur en slave (voir position du cavalier à l'arrière de ton disque) sur un autre ordi et lancer la commande "démarrer","exécuter",tu tapes "cmd.exe" puis tu tapes
chkdsk /r

pierrick2205

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 03h58

bonjour,
c'est quoi monter le disque dur en slave?
si j'arrive à comprendre c'est démonter mon disque dur et de le mettre sur un autre ordi en débanchant le disque dur de cet ordi.
pour faire simple je suis en vista sur cet ordi ou je t'envois cet émail il est neuf
, je l'ouvre l'enlève mon disque dur et je remets celui XP pro.
c'est cette opération que je dois faire?

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 15h57

Citation de pierrick2205

bonjour,
c'est quoi monter le disque dur en slave?
si j'arrive à comprendre c'est démonter mon disque dur et de le mettre sur un autre ordi en débanchant le disque dur de cet ordi.

Non,tu laisses le 1er disque dur en place et tu montes celui que tu veux réparer en slave en suivant le schéma à l'arrière de ce disque pour mettre le cavalier sur la position slave.

pierrick2205

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Juin 2010 à 18h12

bonjour, et encore merci pour le mal que tu te donne.
j'ai demonte mon disque dur j'ai trouve le dessin dessus
c'est un maxtor diamond max plus 9
80gb ata/133hdd
dessus le dessin a gauche en gris clair une barette J50 ds master
a coté vers la droite une barette en noir foncé J48 Cs enabled
a droite de nouveau une barette en pointillé J46 cap limit
a droite encore juste un point blanc J44
et pour finir à droite deux point blanc J42
a l'arrière la barette est sur master et un carre sur le haut de j42
je ne vois pas slave

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 22 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > probleme pour remmetre mon XP pro en route