Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème de son !

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problème de son !

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]
Informations Messages

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Novembre 2007 à 18h12

Salut tout le monde !
J'ai installé Ubuntu dernièrement sur mon pc et j'ai rencontré un petit problème. Ma carte son est une Realtek AC97 intégrée et je pense que le driver est déjà installé puisque le son sort de l'Unité Centrale mais pas des baffes même lorsqu'elles sont branchées !
Je trouve ça très bizarre et j'aimerais que vous m'aidiezClin d'oeil
Merci d'avance !

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Novembre 2007 à 18h52

Bonjour.Sourire

juste signaler que j'ai eu exactement le meme problème avec Ubuntu 7.04.

Je crois qu'il va falloir déplacer dans la section aide linux. Enfin bon, j'avais aussi une Realtek AC97 audio intégrée. La différence est que je n'avais plus du tout de son et que ma résolution de 1024x860 avait disparu en me laissant avec un écran de merde énorme et pixellisé à fond la caisse. J'ai posté une demande d'aide ici mais personne n'a pu m'aider, ya plus personne qui m'a répondu.

Allez dans l'utilitaire de Hardware et voyez si votre carte son est bien à jour. Vous pouvez aussi visiter le gestionnaire de paquet Synaptic pour voir si il ne manque rien.

Bonne journée. Clin d'oeil

Zzyke

214 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Novembre 2007 à 20h19

salut

Citation de BigB@ng

Je crois qu'il va falloir déplacer dans la section aide linux

je pense aussiSourire

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Novembre 2007 à 21h16

Moi je crois que ma demande d'aide peut rester iciSourire
C'est une demande d'ordre matériel et dans la section Linux ça traite uniquement des problèmes qu'on rencontre avec le système d'exploitation en lui même ! En casant tout ce qui a un rapport avec Linux dans une seule section vous ne faites que marginaliser encore plus les OS free ! Réfléchissez y a deux foisSourire

Mais sinon je ne sais pas comment vérifier si ma carte son est bien à jour et je ne trouve pas les drivers sur Synaptic !

Zzyke

214 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Novembre 2007 à 22h24

re

tu peu laisser le sujet ici si tu veu mais moi perso je bosse avec windows et je n'ai aucune idee de comment on gere les perifs sous linux....donc désolé mais je ne pourrais pas t'aider

ps: je ne veu en aucun cas marginaliser les os libres, je pense seulement que dans la section linux tu trouveras des personnes plus competents Clin d'oeil

@+

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 20 Novembre 2007 à 22h59

Bonsoir jakay,
Essaies ce pilote.
Tiens moi au courant.

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Novembre 2007 à 23h17

Salut !
Ca ne marche toujours pas ! Pleure

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 00h14

on migre dans aide linux

Quant au fait que mettre linux à part serait le marginaliser est faux: windows, comme mac osx ont une section, et linux à la sienne.
Cette section est faite pour traiter des questions materielles du pc (qui ne concerne pas un os en particulier). dans le cas présent il s'agit d'une affaire de pilote (la carte son fonctionne materiellement).
Les catégories sont là pour apporter de la clartée, pas pour marginaliser une section

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 17h07

Citation de Jakay

le son sort de l'Unité Centrale mais pas des baffes même lorsqu'elles sont branchées !

Ça veux dire quoi ça, quels sont les tests que tu as fait exactement ?

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 17h49

Les baffles sont elles branchées sur la bonne prise?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 19h25

Citation de Arcus

[quote="Jakay":pvs35lww]le son sort de l'Unité Centrale mais pas des baffes même lorsqu'elles sont branchées !

Ça veux dire quoi ça, quels sont les tests que tu as fait exactement ?[/quote:pvs35lww]je pense qu'il veut dire que le speaker bip au démarrage

j'imagine :/

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Novembre 2007 à 23h00

Bah non !
J'ai une sortie audio sur mon UC ! C'est à dire que je peux entendre la musique etc ... depuis mon unité centrale ... .
Mes baffes sont très bien branchées puisque sous Windows ça marche bien et sous Linux après l'installation du pilote quand je monte le son des baffes le son en sort mais quand je le baisse ça sort de l'UC. Je sais pas trop si c'est clair tout ca lol
(Kerri j'arrive quand même à faire la différence entre les bips de démarrage et du son ^^)
Voilà ! Merci de votre patience et de votre aide.

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Novembre 2007 à 15h57

ben dans alsamixer normalement tu peux choisir ta sortie et régler son état et le volume d'un controlleur

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Novembre 2007 à 19h00

Bah j'ai bien choisi la sortie audio qu'il fallait je pense !
Petit screen :

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 27 Novembre 2007 à 23h25

Little UP !

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problème de son !