Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Probleme de trojan freddy.exe et bien d'autres

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Probleme de trojan freddy.exe et bien d'autres

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 47 messages]
Informations Messages

Winx

18820 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Juillet 2009 à 19h29

re,

Fais un scan en ligne Kaspersky avec Mozilla-firox * (je ne mets pas le N° de version, il s'agit donc de la dernière version à jour en téléchargement)
    Si tu ne l'as pas sur ton PC installe la dernière version du navigateur Mozilla

--->source Mozilla-firefox 3.0.* ici

Désactiver l'Antivirus de la machine.
    Idem avec le fire-wall.
    Ne rien faire d'autre avec la machine durant le scan en ligne

Ensuite allez sur cette page---->>
    Note pour Vista:
    ====================
    Sous Vista, exécuter le navigateur[color=#FF0080] Mozilla-Firefox en faisant un clic droit sur le raccourcis et "exécuter comme Adminstrateur"[/color]

conseil officiel de Kaspersky d'ailleurs LOL !

Citation

* In Microsoft Windows Vista, you must open the Web browser using the Run as Administrator command.

-->source ici du lien
    clic sur ce bouton quand tu es sur la page:

- Clique sur Démarrer Online-Scanner
    - Clic maintenant sur J'accepte.
    - Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    ----------------------------------------------------------

Citation

Note:
    en cas de scan en ligne avec Internet Explorer---> (je ne conseille pas sous Mozilla c'est Java qui est utilisé )
    Quand les paramètres de sécurité d'Internet Explorer sont fixés à un niveau élevé, les contrôles Active X sont automatiquement bloqués. Pour abaisser ce niveau et consulter normalement les pages contenant des contrôles ActiveX, lancez Internet Explorer, déroulez le menu Outils, Options Internet et clic sur l'onglet Sécurité
    Clic sur le bouton Personnaliser le niveau .
    Dans la liste Rétablir , sélectionnez Moyen puis cliquez deux fois sur OK . Les pages devraient s'afficher correctement.

------------------------------------------------------------------
    - Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    - Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail. en Anglais "My computer"
    - Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    Winx

Ne pas faire de scan en ligne, si Kaspersky est déjà présent dans le PC, celà risque de générer un conflit de drivers avec KLif.sys.

Ps:
*= dernière version.

Pour Vista:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Laura45

103 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 24 Juillet 2009 à 20h25

Kaspersky n'a rien trouvé : "no malware has been detected".

Où en suis-je ? C'est positif non ?!

J'ai remarqué qu'un écran bleu apparaissait pendant plusieurs secondes au démarrage, est-ce inquiétant ?

Winx

18820 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Juillet 2009 à 12h35

re,

c'est quoi cet écran bleu ?
Appuies sur "pause/Break" pour voir si tu as le temps de le lire ?
Si tu pouvais m'en dire plus?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Laura45

103 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 25 Juillet 2009 à 13h23

Je retire ce que j'ai écrit... puisque l'écran bleu n'apparaît plus.
Ce n'est peut-être pas important... Sur le même sujet, peu après le début des procédures, le bureau (que j'avais personnalisé d'une photo) est devenu bleu (bleu foncé).

Winx

18820 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Juillet 2009 à 16h55

re,

Procédons au nettoyage des outils installés

===================================
Télécharger OTCleanIt par OldTimer.
-->OTMoveIt3 source download ici

[*:1o37cc7s]Lance OTCleanIt.exe. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).[/*:m:1o37cc7s]
    [*:1o37cc7s]Clique sur CleanUp! (dans cette nouvelle version, le programme ne télécharge plus de fichier via Internet, elle est incluse dans l'outil )
    NOTE :[/*:m:1o37cc7s]
    [*:1o37cc7s]Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.[/*:m:1o37cc7s]
    [*:1o37cc7s]Un message apparait au centre pour confirmer le nettoyage. Confirme, par Yes.[/*:m:1o37cc7s]

Laura45

103 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Juillet 2009 à 15h05

C'est fait !
1.J'ai toujours le setup de Kaspersky mais le programme n'apparaît pas dans le panneau de configuration (programmes et fonctionnalités), je peux le jeter directement à la corbeille ?

2.Est-ce que je peux effacer les rapports ?

3.J'ai remarqué que les formats des fichiers avaient changé, j'ai OpenOffice et les fichiers se nomment désormais ".odt", les fichiers mp3 sont également signalés (auparavant ils ne l'étaient pas).

Winx

18820 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Juillet 2009 à 17h58

re,

Citation

1.J'ai toujours le setup de Kaspersky mais le programme n'apparaît pas dans le panneau de configuration (programmes et fonctionnalités), je peux le jeter directement à la corbeille ?

Si tu n'en as plus l'usage, c'est pas indispensable de le garder...Cool

Citation

2.Est-ce que je peux effacer les rapports ?

Oui.

Citation

3.J'ai remarqué que les formats des fichiers avaient changé, j'ai OpenOffice et les fichiers se nomment désormais ".odt", les fichiers mp3 sont également signalés (auparavant ils ne l'étaient pas).

Non, les formats de fichiers ne changent pas, seulement il se peut qu'ils apparaissent alors que avant ils pouvaient être cachés....

Si ça t'embête tu peux toujours faire la manip inverse de ceci Flèche

Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers et dossiers :

* Ouvrir Explorer ==> clic droit sur le poste de travail, choisir Explorer, ou taper explorer.exe dans Démarrer/Exécuter
    * Pour Vista la barre de menu ne s'affiche pas par défaut ! il faut taper sur "alt" gauche, pour faire apparaître la dite barre au dessus ...:x
    * Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
    * Active la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
    * Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
    * Désactive la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
    * Clique sur "Appliquer".

Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

N'oublie pas de recacher à nouveau les fichiers cachés et protégés du système d'exploitation en fin de désinfection.

Laura45

103 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 26 Juillet 2009 à 19h41

Très bien, j'avais peur que ce soit mauvais signe, puisque c'est bénin je laisse tel quel...

Quel antivirus me conseillerais-tu pour un usage privé ? Faut-il obligatoirement le coupler à un firewall ?

Winx

18820 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Juillet 2009 à 10h30

re,

Je conseille Antivir + 1 Fire-Wall (absolument )
sujet-30062.html

si tu n'as pas de Fire-Wall:

Tu n'as pas de Firewall, c'est la 1ere des protections à installer pour un minimum de sécurité...
    Le parefeu windows ne bloque QUE LES ENTREES, il ne bloque aucune sortie, ce qui fait que lorsque l'on est infecté, toutes les infos récupérées par les éditeurs de malwares peuvent sortir en douce sans que tu ne les apercoives, ce qui n'est pas le cas des parefeux suivants, qui bloque les entrées ET les sorties.

Tu DOIS ABSOLUMENT installer un FIREWALL, en voila 4, gratuits et performants :

Zone Alarm, >> Pare-feu ( Fire-Wall ) gratuit et performant :
    -------------------------------------------------------------------------------

attention
    ============
    Ask Toolbar semble s'installer avec la version free, à décocher si possible à l'install LOL !

* Téléchargement de Zone larm : http://download.zonealarm.com/bin/free/ ... tup_fr.exe
    * Tutorial de configuration : http://www.malekal.com/tutorial_zonealarm.html
    Un souci/conflit a été identifié avec ZoneAlarm, les concepteurs cherchent actuellement une solution et conseillent en attendant de supprimer la mise à jour de Windows KB951748
    la dernière version de Zone Alarm est en anglais
    http://download.zonealarm.com/bin/free/ ... Issue.html

Ashampoo® FireWall FREE
    -------------------------------------------------------------------------------

* Petit mais efficace, plutôt que volumineux et compliqué
    * --->infos ici
    * lien free: http://download.cnet.com/Ashampoo-FireW ... tag=button

Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi :
    -----------------------------------------------------------------------------------

* Téléchargement de Kerio :http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/22418.html
    * Tutorial de configuration : http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

Jetico, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu de très bons échos :
    ------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------

* Téléchargement de Jetico : http://www.jetico.com/download.htm
    * Tutorial de configuration : http://www.malekal.com/tutorial_JeticoFirewall.php

Outpost
    --------------------------

* Téléchargement d'Outpost : http://www.agnitum.com/products/outpost ... wnload.php
    * Tutorial de configuration : http://c.rosu.free.fr/Conf_outpost.htm

pas compatible avec Vista

PC Tools Firewall Plus
Version actuelle: 4.0.0.45
------------------------------------------------------------------------------------- -----
attention
============
Google Toolbar & ThreatFire
semble s'installer avec la version free, à décocher si possible à l'install
LOL !

*Téléchargement: http://www.pctools.com/fr/firewall/download/
* Tutorial de configuration :http://www.6ma.fr/tuto/installer+tools+firewall+plus-334

assez simple à utiliser

=========================================
Désactive le parefeu de Windows après avoir installé un nouveau parefeu.
-->comment faire ?

Note:
la plupart des install désactive le fire-wall xp/vista automatiquement, mais il est bon de vérifier si c'est fait....Clin d'oeil

Laura45

103 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Juillet 2009 à 13h49

J'ai justement Avira AntiVir, version gratuite et avant j'avais Zonalarm donc je vais le réinstaller Clin d'oeil Merci pour tous ces conseils !

Winx

18820 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Juillet 2009 à 17h47

re,
plus de souci avec ce PC ?

Laura45

103 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Juillet 2009 à 20h28

Encore deux éléments me tracassent :

- l'écran bleu réapparaît et dure relativement longtemps avant que le bureau n'apparaisse, c'est un écran bleu, aucune inscription, si j'appuie sur pause/break ça ne change rien. C'est peut-être lié, peut-être pas... lorsqu'on a commencé les procédures, le bureau était personnalisé (avec une photo) et il est devenu bleu (pas la même teinte que celui du démarrage qui est un peu plus clair). Pendant l'écran bleu, la barre de tâches apparaît, sa largeur est double, les icônes se mettent en place puis la barre reprend sa largeur initiale et le bureau apparaît finalement. Je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut s'en inquiéter ?!

- concernant itunes qui ne s'installe pas correctement donc impossibilité d'utiliser mon ipod !

Winx

18820 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Juillet 2009 à 12h01

re,
je comprend ce qui se passe, ce n'est pas grave....
as-tu un mot de passe sur ce PC ?

Laura45

103 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Juillet 2009 à 14h20

Non pas de mot de passe

Winx

18820 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Juillet 2009 à 14h44

re,
crée un compte sur ce PC et choisis un mot de passe.

Quand tu auras fais ça, au redémarrage du PC, tape ton mot de passe, attend 30 secondes avant de taper sur "enter" le temps de laisser au PC de charger tout son "bazar"....
Vérifie aussi que la taille de ton image de fond ne soit pas trop grande.
Si tu veux gagner du temps ne mets pas d'image de fond....à toi de voir donc.

<<<1234>>>

[Page 2 sur 4 - 47 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Probleme de trojan freddy.exe et bien d'autres