Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Probléme de virgule sur tableur Excel 2000 [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Probléme de virgule sur tableur Excel 2000 [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

jjbo

Avatar de jjbo
88 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Février 2010 à 09h48

Bonjour à tous

j'ai un site consacré à la météo de nombreuses Ville de France avec un programme d'enregistrement de ces informations.
Les températures Mini Maxi sont en décimal (-7,8 +5,6) avec la virgule du clavier.

Ce programme converti toutes les infos sur un tableau Excel, ce qui est parfait.

Mais où ça ne va plus, c'est pour en faire des calculs, ou là, la "virgule" doit être remplacée par le "point" du pavé numérique, pour que la formule =MOYENNE(A1:H1) puissent fonctionner.

Je fais tout à la main, mais c'est fastidieux.

D'où ma question :

Peut-on faire autrement, d'une façon automatique?

Merci pour votre aide
@+ jjbo

 

jjbo

Avatar de jjbo
88 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 13 Février 2010 à 14h37

Re bj

Je fais remonter ce post, qui à été lu 22 fois, mais aucun commentaire.

Du fait de ce silence, je ne pense pas qu'il y ait une solution, et c'est bien domâge, car tous les mois j'ai 62 "virgules" multiplié par "x villes" à modifier.

C'est pour celà que je retente ma chance en relançant ce post.

alors :idea: :idea:

@+ jjbo

 

tulipe_ 3

Avatar de tulipe_ 3
2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Mars 2010 à 11h59

bonjour
tu peux eventuellement esaayer la fonction REMPLACER pour convertir la , en . J 'ai testé ton probleme qui n'en n'est pas un d'ou le peu de reponses ; il faudra passer par une cell adjacente
a+

 

laripette

Avatar de laripette
4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 18 Mars 2010 à 12h33

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
 

jjbo

Avatar de jjbo
88 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 18 Mars 2010 à 13h53

bonjour à tous,

et merci pour votre aide.
:pleuremignon: J'ai complètement oublié de revenir sur cette question.

Entre temps, j'ai trouvé la solution, qui est de remplacer Office 2000 par Office 2007.
Lorsque je sélectionne mes colonnes, j'ai un point d'exclamation qui s'affiche, et avec le clique droit de la souris, je fais la conversion.

Finalement avec du bon matos, on y arrive,

Pardon pour cet oublie et merci pour vos recherches

@+ jjbo

 

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Probléme de virgule sur tableur Excel 2000 [Résolu]