Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème avec XP et antivirus

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]
Informations Messages

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Février 2005 à 04h22

Comme dit RUNESTAFF :

Citation

il n'y a pas de MAJ dans le sens qu'il n'y a pas de définitions de virus à mettre à jours
il reste à mettre à jours comme tout programme ( correctifs de bug et apports de nouvelles fonctions )

Comme Viguard ne fonctionne pas sur les signatures de virus mais surveille le comportement des programmes, il n'y a pas de MAJ à faire de ce côté-là.

Par contre, c'est le moteur du programme qu'il faut mettre à jour, rien que pour des problèmes de compatibilité.

Il faudrait que tu jettes un oeil à l'observateur d'évènements et que tu nous dises les erreurs (dans Applications et dans Système)...

Passe aussi un coup d'antivirus en ligne. Il y a certains virus qui plantent les processus des antivirus... Diabolique

RUNESTAFF

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Février 2005 à 07h20

Citation

Passe aussi un coup d'antivirus en ligne. Il y a certains virus qui plantent les processus des antivirus...

tu peux essayer de passer un coup d'antivirus en ligne mais je ne connais aucun virus qui arrete Viguard

dans le journal des evenements de windows ?
et dans le rapport de Viguard , tu n'as pas d'alertes ?

as-tu essayé de réinstaller le driver de ton modem ?
je vois que c'est un modem en USB , essaye avec un Hub auto-alimenté , il se peut que cela soit ta Carte mère qui ne fournisse plus assez de courant à ton modem

as-tu essayer en désintallant Viguard ? une fois désintallé tu n'as plus de problème ?

Dans PC-PASS , certifie le fichier EXE de ton modem ( avant d'essayer de lancer la connexion )

mais surtout vire ZA (pour un autre ... http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ewall.html un p'tit nouveau à tester )

sinon , si tu as Viguard ... tu devrais pouvoir les appeler pour essayer de resoudre le probleme + rapidement, ou aller sur leur forum (... si c'est pas une version mumule )

Lord Cool

600 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 11 Février 2005 à 12h19

Citation

as-tu essayé de réinstaller le driver de ton modem ?
je vois que c'est un modem en USB , essaye avec un Hub auto-alimenté , il se peut que cela soit ta Carte mère qui ne fournisse plus assez de courant à ton modem

C'est pas le modem qui est en panne... Sourire

Par contre :

Citation

Il faudrait que tu jettes un oeil à l'observateur d'évènements et que tu nous dises les erreurs (dans Applications et dans Système)...

J'suis d'accord. Ca pourrait donner une piste...

Mais temps que Viguard n'est pas à jour et que ZA est installé, on peut continuer à parler dans le vide... Content
@+

gloups344

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Février 2005 à 08h28

Mais comme j'avais déjà ce problème AVANT que ZoneAlarm ne soit installé (je suis très embetante je sais), ça ne vient donc probablement pas de ZoneAlarm.

Juste une question, c'est où l'observateur d'événements ?

RUNESTAFF

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Février 2005 à 08h50

Pour ZA , peut etre ... mais depuis la version 3.7 de ZA (Free ou Pro ) cela provoque un blocage et plantage de Windows au démarrage

donc quelque soit ton probleme , vire ZA

Pour l'observateur d'évènement
clic avec le bouton droit de la souris sur "poste de travail" ( pour avoir le menu contextuel) ensuite tu cliques sur "gerer" et dans la liste tu verras apparaitre "observateur d'évènements" , dedans tu recherches si tu vois un message d'erreur que Windows aurait enregistré

gloups344

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Août 2005 à 09h48

Bon, j'ai mis viguard 2004 et Kerio Personal Firewall, et ça fonctionne très bien. Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée.

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]