Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problemes avec Ampli, enceintes branchés sur le PC

Forum informatique > Aide matérielle > Problemes avec Ampli, enceintes branchés sur le PC

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

antonio400

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 12h33

Bonjour a tous

Mon PC était équipé de vieilles enceintes pas très très puissantes et le sons de mauvaise qualité

Et j'ai donc voulu les remplacer.

J'ai prit l'ampli de mon ancienne chaine HI-FI

Sur cet ampli j'ai branché les 2 enceintes.

En voici une

J'ai ensuite relié l'ampli a l'ordi par un cable prise jack d'un coté (sur le PC) et RCA de l'autre rouge et noir (sur l'ampli).

Sa marche super bien, MAIS le sons baisse tout seul et remonte quelque seconde apres Confus , a certains endroit d'une musique aussi Confus

J'ai vérifié tout les branchements, et sa ne change rien !

C'est assez embettant ! savez vous d'ou cela peux venir ?

Merci de vos réponses

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 13h00

Bonjour,

J'ai dû louper quelque chose, mais bon, j'ose LOL !

==> Pourquoi un ampli plutôt que de brancher directement les enceintes sur l'ordi ?

Qu'as-tu comme Carte Son (ou chipset) ?

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

antonio400

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 13h42

Pourquoi un ampli plutôt que de brancher directement les enceintes sur l'ordi ?

Car on ne peux pas les brancher directement a l'ordi les anciennes enceintes avait pas l'ampli intégré alors que les nouvelles oui

La carte son j'ai regardé avec everest j'ai trouvé sa carte audio : realtek HD audio outpout

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 13h53

Citation de antonio400

Car on ne peux pas les brancher directement a l'ordi les anciennes enceintes avait pas l'ampli intégré alors que les nouvelles oui

Rougis Je n'ai - encore - pas compris ... Bof, pas grave : attends d'autres intervenants plus réceptifs que moi Sourire

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

antonio400

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 14h57

ben les nouvelles enceintes quand tu les achetes (celle faites expret pour PC) tu les branches avec une prise jack

Les enceintes de chaine HI-FI ce n'est pas une prise jack c'est des cables plus gros voila pourquoi il faut les brancher sur l'ampli avant

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 15h09

En somme tu veux te servir de ton ampli comme d'un adaptateur entre prises mâles et femelles de conceptions différentes ....

Une manière très compliquée de remplacer un simple adaptateur ... :-P

Voir à la rubrique correspondante à tes prises ===> http://www.abix.fr/adaptateurs-audio,re ... xtor=SEC-8

Ou bien via Google, comme (c'est un exemple !) ==> http://www.google.fr/search?hl=fr&newwi ... %3Dlang_fr ... en particulier les annonceurs sur la droite Sourire

Ou dans une boutique de "coin de ta rue" : Darty ou autres Bricorama, etc ... pour éviter les frais de port de la VPC du fait de la faible valeur du produit ....

antonio400

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 15h23

Nan je t'ai expliqué ce que tu ne comprené pas
"Pourquoi un ampli plutôt que de brancher directement les enceintes sur l'ordi ?"

Hors mon problème c'est que lorsque je lit une musique le sons baisses tout seul et remonte seuls une seconde après Confus

Je voix pas du tout d'où sa peux venir quelqu'un peux m'aider

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 15h28

Je suppose que c'est l'emploi de l'ampli qui crée des problèmes ...

Mais bon, attends d'autres intervenants

Ju'

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 16h26

Citation de laripette

Je suppose que c'est l'emploi de l'ampli qui crée des problèmes ...

Mais bon, attends d'autres intervenants

Petite explication pour mon larichou adoré :love:
Les enceintes se relient à un ampli via un câble simple, dénudé, sans prise. C'est pouquoi tu ne peux pas les brancher sur un PC, surtout qu'un PC n'est pas doté d'un amplificateur audio assez puissant pour des enceintes de cette catégorie.

L'utilisation d'un ampli relié au PC par Jack est odnc ici judicieuse

As-tu le même problème avec un casque?Clin d'oeil

ju2cho7

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 16h35

Citation de Ju'

Petite explication pour mon larichou adoré :love:

Aaahhhh, encooore Content

Citation de Ju'

surtout qu'un PC n'est pas doté d'un amplificateur audio assez puissant pour des enceintes de cette catégorie

Dans ce cas : Oui Car si ce n'est qu'une question de grosseur de câble ou de prises ... euhhh Choqué

Alors : Les câbles sont-ils convenablement blindés ? Sinon les enceintes ne sont-elles pas trop près du Moniteur ?

Aussi une question d'impédance ou/et autres considérations techniques entre les éléments à raccorder ?

Touk

109 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 17h17

Salut antonio400,

J'ai exactement le même montage que toi et je n'ai jamais constaté ce type de problème...

Est ce que tu as essayé de jouer tes morceaux par un autre player que celui que tu utilises habituellement ? (Winamp, VLC, Windows Media Player etc...)

Bon courage !

antonio400

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 17h44

Salut a tous donc pour répondre a laripette

Les câbles sont-ils convenablement blindés ? Ben je pense oui je les trouvent gros en plus

Sinon les enceintes ne sont-elles pas trop près du Moniteur ? Ben j'ai une enceinte qui est à 2 mètres du moniteur et l'autre qui est a 2.5/3 mètres (sa peux poser problemes ?)

Ou alors une baisse de tension ! j'ai branché l'ampli sur une multi prise, sur cette multi prise il y'a juste l'écran et l'ampli

Et pour répondre a touk

Je vais essayer de lire avec itunes et je vous communiquerai la réponse

(PS d'habitude je lit avec windows media player)

antonio400

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juin 2009 à 19h53

Bah après avoir essayer avec itunes sa marche mieu ! Sourire

Pourquoi avec windows média player sa marche pas bien ? allez savoir

En tout cas merci a vous Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problemes avec Ampli, enceintes branchés sur le PC