Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problèmes de groupes, permissions, sur dédié

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problèmes de groupes, permissions, sur dédié

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 27 Septembre 2007 à 10h53

Coucou à toutes et à tous !
Bon voilà, j'ai un petit souci au niveau de la gestion des permissions sur le site.
En fait, dans l'écriture de tutos et de news on peut envoyer des images sur le serveur, d'accord. Le problème c'est qu'elles sont enregistrées avec les permissions pour apache, donc quand je veux faire un backup FTP sur mon PC, bon.. Permission denied quand je veux télécharger les images.

J'ai tenté un chown pour rétablir les permissions sur moi, ce qui fonctionne : je peux télécharger les images, mais là, problème, elles sont plus utilisables par apache, donc plus visibles sur le site (deviennent des belles croix rouges).

Comment puis-je faire pour avoir accès aux deux ?

Merci Hello

PS : Un petit screen des permissions en question : (d'ailleurs, pourquoi certains dossiers sont surlignés en vert ? C'est sûrement du aux droits, mais je ne sais pas réellement lesquels mettre..)

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 27 Septembre 2007 à 23h28

il faudrai que le script php donne au moins des permissions au group apache lorsqu'il créer les fichier (et non seulement à lui même) et que tu te mette dedansSourire

pouki

21 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Octobre 2007 à 16h59

En vert ce sont des dossiers qui sont accessibles en écriture.
En bleu les dossiers accessibles en lecture seule

Donc apache a droit à tout visualiser.
Toi t'as donc accés qu'aux deux dossiers qui sont en vert.

POur ton backup fait le en root ou alors t'écris une routine php qui te le transfére et de préférence qui te le compresse en tar gz et qui te l'envoie.
Si t'y va en FTP avec ton simple accès user ou anonyme tu vas pas aller bien loin.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Problèmes de groupes, permissions, sur dédié