Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problèmes de MOD... Comment ça s'installe?

Forum informatique > Thèmes & MODs > Problèmes de MOD... Comment ça s'installe?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

lil_gorgone

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Octobre 2005 à 21h58

Bonjour! Je suis nouvelle et si je suis ici, vous vous en doutez sûrement, c'est parce que je suis un gros boulet en ce qui concerne les Code et autre Table... ou quelques soit leur noms ¬¬''

J'ai, à plusieurs reprise, tenté d'installer un MOD sur mon forum phpBB mais en vain!!! Raaaah, c'est à en devenir folle. je m'embrouille avec toutes ces lettre et ces codes bizarres puis finalement je fais du n'importe quoi et je casse tout...

Donc voila ma requette: je sais bien qu'il y a, même ici, plusieurs tuto sur l'explication de cette installation. Mais moi, ce que je vous demande à genoux (et oui à genoux!!Confus ) c'est, si vous le voulez bien, de m'expliquer implicitement( sans terme savant avec des noms étranges de modules bizarres ou nombres astronomique) comment je peux installer cette chose si intelligente mais si compliqué (pour moi, donc^^) qu'est le MOD

gloups344

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 01 Novembre 2005 à 11h21

En principe c'est pas compliqué: tu as plusieurs instructions, en anglais ou en français.

Si tu trouves open/ouvrir exemple.php
tu ouvres le fichier exemple.php dans ton éditeur (bloc-notes, dreamweaver-partiecode- ou autres)

Si on te demande find/trouver
#
quelque chose
#
dans ta page exemple.php, recherche (des fois edition->rechercher) "quelque chose"

Si on te demande after add/ajouter après
#
quelque chose2
#
dans ta page exemple.php, après quelque chose tu ajoutes quelque chose 2

etcaetera...

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 01 Novembre 2005 à 13h10

Citation de lil_gorgone

si vous le voulez bien, de m'expliquer implicitement( sans terme savant avec des noms étranges de modules bizarres ou nombres astronomique

Ce serait pas plutôt de l'explicite que tu veux ? ^^
Bienvenue chez nous ! Hello Je crois que gloups344 l'a fait à merveilleSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

lil_gorgone

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Novembre 2005 à 21h33

Citation de Pouzy

[quote="lil_gorgone":23ut7far] si vous le voulez bien, de m'expliquer implicitement( sans terme savant avec des noms étranges de modules bizarres ou nombres astronomique

Ce serait pas plutôt de l'explicite que tu veux ? ^^
Bienvenue chez nous ! Hello Je crois que gloups344 l'a fait à merveilleSourire[/quote:23ut7far]

Héééé^^ faute de frappe... désolé. Ui en effet, vu sous cet angle c'est bien plus simple mais mon problème persiste lorsque je vois

Code

#
#-----[ SQL ]------------------------------------------
#
# Uploadez , éxécutez puis effacez le fichier Poudlard_db_update.php .

(oui, vrai boulet que je suis^^)

comment je l'upload et comment je l'éxecute ce machin?? L'effacer, c'est très simple, mais pour le reste... ¬¬''

gloups344

54 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 02 Novembre 2005 à 08h15

Eh bien, là tu vas dans phpMyAdmin (si tu es chez free: sql.free.fr, les autres je sais pas) et tu cliques sur la base de données à gauche de l'écran, tu vas dans SQL, tu mets le contenu de la requête (ce qu'on te demande dans le fichier d'install) et éxécuter. Le tour est joué. Clin d'oeil

EDIT: mais en fait dans ton cas, c'est encore plus simple: tu mets le fichier poudlard je saisplus quoi.php sur ton serveur, tu vas dans ton navigateur et tu tapes son adresse (ex: http://grosboulet.com/forum/poudlardtrucmuch.php) et ensuite tu l'effaces quand tout est terminé.Sourire Clin d'oeil

lil_gorgone

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Novembre 2005 à 23h24

ça commence à venir^^... mais très doucement... première étape franchie mais j'ai d'autres problèmes avec les truc en SQL... j'ai donc pris phpmyadmin mais ce n'est pas un programe que je trouve... c'est un ensemble de fichiers et dossiers... est-ce normal??Fou ( voici ce que cela me donne: http://www.uploadyourimages.com/img/448 ... _titre.jpg)

Pourtant sa description sur colaga (ou même sur 01net) était clair :

Citation

PhpMyAdmin est un logiciel gratuit, Open Source et Multi-Plateforme développé en Php.
Avec PhpMyAdmin, vous pouvez administrer facilement les bases MySql,...

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 03 Novembre 2005 à 17h28

Noooon ! Phpmyadmin, ton hébergeur te le fournitSourire Tu n'as pas besoin de le télécharger .. il faut que tu le trouves chez ton hébergeur !Sourire

Par exemple, si ton site est hébergé chez free, ça se trouve ici : http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

lil_gorgone

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Novembre 2005 à 20h37

Hééééhéé hé^^' hont à moi T_T

Bon, premier MOD réussi à part ça... je suis héberger par lycos multimania, a-t-il lui aussi une adresse pour effectuer les requètes sql?

Odd33

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Novembre 2005 à 16h49

moi aussi je vais éssayer mais ça va être dur car du php à 9 ans c'est dur Rougis

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 16 Novembre 2005 à 17h34

Bonne chance ! On arrive à tout en persévérantClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Thèmes & MODs > Problèmes de MOD... Comment ça s'installe?