Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Processeur Core i5-450M d'Intel oui ou non ?

Forum informatique > Aide matérielle > Processeur Core i5-450M d'Intel oui ou non ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Mymi

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Août 2010 à 22h17

Bonjour, mon ancien ordinateur est bon pour la poubelle! Je m'en cherche un nouveau. J'ai décidé de me tourner vers les portables à cause de ma vie active. Aussi, j'en ai besoin d'un assez puissance puisque j'étudie en Micro-Édition et Hypermédia, un programme dans lequel nous apprenons de se servir de logciels tels de ceux de la suite CS4, ou encore des logociels de mise en page comme QuarkXpress. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé un Toshiba qui me plait bien. Sauf qu'il a un processeur que je ne connais pas... Ma question est donc la suivante: un processeur Core i5-450M d'Intel est-il assez performant pour mes besoins ?

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 03 Août 2010 à 22h27

Coucou,

Je ne sais pas les logiciels que tu utilises, mais les i5 sont les processeurs milieu de gamme de la dernière génération d'Intel, donc pas mal du tout. En gros, ils sont considérés comme des quad-core même s'ils n'ont que deux coeurs physiquement.

Le top du top sont les i7, et les "bas de gamme" (qui restent performants !) sont les i3. Donc à priori, il ne devrait pas y avoir de souci à part si tu utilises des logiciels de calcul très poussésClin d'oeil

PS : Bienvenue sur AidowebSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Août 2010 à 12h01

hello, Hello
en passant par ici,...

juste un commentaire à ce sujet : Flèche QuarkXpress et autres logiciel de PAO...

Je connais un peu par personne interposée le monde de l'infographie, et je constate une chose, tous ne jurent que pour les Mac !
( l'ancienne génération ! )
C'est comme une tradition !
Que ce soit dans les imprimeries ou chez les "freelance",..je pense qu'il doit y avoir une bonne raison à ça ?
Je pense qu'il y a parfois ( souvent ) des soucis de calibrage de couleurs, et que donc ce n'est pas si simple dans les échanges PC/Mac, les échanges Mac/Mac sont plus aisés...
De plus un MacBook pro on peut monter aussi (comme sous Seven7 ) jusqu'à 8 gigas de RAM...ça explique peut-être certains paramètres !
Mais bon, depuis la disparition de Vista, cet argument tombe à l'eau de puis l'apparition Windows Seven !

Citation

* Processeur cadencé jusqu’à 2,66 GHz avec la technologie Turbo Boost qui augmente la vitesse jusqu’à 3,33 GHz4
* Jusqu’à 8 Go de mémoire
* Disque dur jusqu’à 500 Go
* Disque SSD de 128 Go, 256 Go ou 512 Go

source

Par contre je remarque que dans la nouvelle génération, la suprématie du Mac semble perdre de sa superbe !
Petite réflexion perso, un programme aussi élémentaire que 3Dmax n'existe pas sous OSX Pleure

Perso, je n'aime pas du tout les Mac ( avis tout à fait personnel ! ) déjà la souris est pour moi une pauvre bête sous Mac !
En ce qui concerne un PC portable, un 17" pouce serait le standard minimum.
Perso je te conseille une marque qui doit tenir la route genre "Dell". ( evite P...B..L )
A titre tout à fait indicatif, si je voudrais me faire plaisir je choisirai ceci comme Dell, le nouvel Ordinateur portable Studio 17 ( i7 quatre cœurs est disponible en option ).
J'ai pas d'action chez Dell, mais je constate que beaucoup de pro ont cette marque, et j'ai dans l'idée que leur service SAV doit être à la hauteur...Content
Woaw ! écran tactile Wled multi-points !
cordialement.
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Août 2010 à 22h55

Citation

Je pense qu'il y a parfois ( souvent ) des soucis de calibrage de couleurs, et que donc ce n'est pas si simple dans les échanges PC/Mac, les échanges Mac/Mac sont plus aisés

ce n'est plus vrai depuis osx 10.5: désormais le gamma utilisé par défaut sous osx et windows est le même

Citation

De plus un MacBook pro on peut monter aussi (comme sous Seven7 ) jusqu'à 8 gigas de RAM...ça explique peut-être certains paramètres !
Mais bon, depuis la disparition de Vista, cet argument tombe à l'eau de puis l'apparition Windows Seven !

vista 64 bits et xp 64 bits géraient très bien 8Go de ram, alors qu'à l'inverse seven 32 bits ou osx 10.5 sur un système 32 bits (intel core solo par exemple) ne les gèreront pas :/

Citation

déjà la souris est pour moi une pauvre bête sous Mac !

toutes les souris usb fonctionnent sur mac, et les principaux fabricant de souris "spéciales" (Microsoft, logitech, razor, apple,...) font leurs pilotes pour mac et windows
par défaut le système gère jusqu'à 5 boutons sans pilote, comme windows 7 il me semble.

Citation

En ce qui concerne un PC portable, un 17" pouce serait le standard minimum.

ou un ordi portable plus petit que l'on peut brancher sur un écran fixe chez soi et à son bureau, c'est moins lourd à trimballerContent

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Août 2010 à 19h39

re,

Citation

toutes les souris usb fonctionnent sur mac, et les principaux fabricant de souris "spéciales" (Microsoft, logitech, razor, apple,...) font leurs pilotes pour mac et windows

Là , Kerri je te remercie tu m'apprend quelque chose !

Bon d'accord les Mac c'est pas ma tasse de thé ! Il est tout à fait possible que le copain que je connais ne s'est pas donné la peine de changer sa souris d'origine ! Et donc voilà j'étais resté avec cette idée en tête..merci de cette mise à jour ! Content

Citation

Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 supportera jusqu'à 128 Go de mémoire RAM et 16 téraoctets de mémoire virtuelle,

woaw !
En pratique je n'ai est jamais eu la chance de l'avoir sous la main !

D'après Microsoft :

Citation

Cette édition est conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs d'applications intensives nécessitant de larges quantités de mémoire : conception mécanique, animation 3D, modélisation financière, calcul scientifique, développement de logiciels, composition musicale, montage vidéo et jeux 3D utilisant les dernières technologies de rendu réel et de réalité virtuelle.

ça m'intéressait super fort de tester cet OS !!! ContentContent

merci de l'info Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Août 2010 à 19h46

de rien, vraimentSourire pour la souris, oui, si ton pote avait une mighty mouse je te comprends! j'ai horreur de cette souris. Personnellement mon seul mac était un portable, mais chez moi je l'utilisais avec ma logitech mx 1000, puis ma logitech mx révolution sans soucisSourire
sinon, vista 64 et 7 64 disposent de beaucoup plus de pilotes que XP64, qui a été assez peu diffusé :s

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Processeur Core i5-450M d'Intel oui ou non ?