Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuitesForum informatique > Aide MAC > Protection
|
<<<1>>> |
[Page 1 sur 1 - 13 messages] |
|
Informations | Messages | |||
|
326 messages
Processeur
|
On a souvent fait des éloge de ma cher petite pomme , mais voilas ma question , ai-je besoin de protection ( antivirus , anti-spyware , préservatif ect .... ) sur mac ??? |
||||
|
57 messages
Disquette
|
perso, je n'ai aucun de ce que tu mentionnes sur mon G5, je vais très souvent sur le net, et je n'ai jamais attrapé quoi que ce soit. Néanmoins, quand je reçois un mail avec une pièce jointe, je fais attention à ce que c'est avant de cliquer. |
||||
|
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Citation de Grinto On a souvent fait des éloge de ma cher petite pomme , mais voilas ma question , ai-je besoin de protection ( antivirus , anti-spyware , préservatif ect .... ) sur mac ??? bonjour |
||||
|
326 messages
Processeur
|
C'est décider ! je vote kerri !!! |
||||
|
57 messages
Disquette
|
comme le dis Kerri, si tu as un mac intel, tu as autant de risques qu'un pc, donc vaut mieux alors envisager un anti-virus. Je n'ai pas de mac intel, donc j'ai moins de risques je pense. |
||||
|
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Citation de christophe21 comme le dis Kerri, si tu as un mac intel, tu as autant de risques qu'un pc, donc vaut mieux alors envisager un anti-virus. Je n'ai pas de mac intel, donc j'ai moins de risques je pense. si on a un mac intel avec windows installé dessus! le mac intel sous osx n'a pas plus de risque que le mac ppc sous osx. le mac intel sous windows est un pc sous windows, 100% semblable à n'importe quel autre pc sous windows. |
||||
|
217 messages
Carte Graphique 3D
|
salut tout le monde. |
||||
|
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Citation Je me permets de rajouter que contrairement à Microsoft, Apple suis ses programme et son système. Des mises à jour de sécurité arrivent souvent. donc, Microsoft ne suit pas ses produits, et les mises à jours de windows paraissant quasi-quotidiennement ne sortent pas assez "souvent"? Citation Autrement dit, si un gros malware vient à apparaître, Il suffit d'attendre que les techniciens d'Apple le contourne et nous envoie la mise à jour pour qu'il soit détruit. non: un malware ne s'attaque pas forcément au système d'exploitation directement, j'ajouterais même que ces très rares, les auteurs de malware n'ont pas pour but de mettre en panne des ordis, mais de gagner de l'argent (en général) Citation OSX est un système UNIX, il est donc plus stable en quoi le fait qu'un système soit basé sur unix le rend forcément (emploi du donc) plus stable que n'importe quel autre système? il est donc impossible de faire un autre système qui soit aussi stable qu'unix? Citation et comporte beaucoup moins de failles de sécurité que Windows
Citation les macintochistes sont d'avance mieux protégés que les PCistes la publicité d'apple n'est pas à prendre pour argent comptant tu sais? osx est un bon système, c'est indéniable, il est également moins touchés par les malwares que windows, c'est vrai, mais ce n'est du qu'à sa part de marché plus restreinte que windows: parce qu'un virus/malware n'a pas forcément besoin d'exploiter une faille du système d'exploitation, et parce que même dans ce cas, osx a plus de faille que windows. |
||||
|
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Citation ah? c'est pour ça qu'on a répertorié 243 failles d'osx et 54 pour xp + vista en 2007?
Citation en quoi le fait qu'un système soit basé sur unix le rend forcément (emploi du donc) plus stable que n'importe quel autre système? il est donc impossible de faire un autre système qui soit aussi stable qu'unix?
|
||||
|
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Citation Comme quoi, les avis divergent ce ne sont pas des avis: c'est l'addition de toutes les failles trouvées sur les système windows et mac osx durant un an, pas un avis. Citation mais j'ai lu qu'on avait répertorié les failles d'XP et Vista par milliers.
Citation Enfin, pas répertoriées mais évaluées, rien que Vista: 8000 failles évalué par qui? comment? Citation J'ignore en quoi le fait d'être un UNIX le fait plus stable et avec moins de failles mais c'est l'avis de mes collègues informaticiens ah bon? il doit exister au bas mot une quinzaine de noyeau unix différents, dont la compatibilité entre eux n'est pas toujours absolu, et, en outre, le micro noyau xnu représente quoi? 6 à 10% de l'ensemble d'osx à tout casser, et uniquement parce qu'il utilise ce micro noyau, osx serait obligatoirement plus stable que n'importe quel système non unix? (windows, amiga os, riscos,...) c'est n'importe quoi! Citation Et puis, OSX EST plus stable que windows.
|
||||
|
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Désolé, je crois que ma confiance en OSX l'a emporté sur ma raison. |
||||
|
57 messages
Disquette
|
j'arrive pas à supprimer ce post. |
||||
|
57 messages
Disquette
|
Citation de Kerri [quote="christophe21":2e8vwzpn]comme le dis Kerri, si tu as un mac intel, tu as autant de risques qu'un pc, donc vaut mieux alors envisager un anti-virus. Je n'ai pas de mac intel, donc j'ai moins de risques je pense. si on a un mac intel avec windows installé dessus! le mac intel sous osx n'a pas plus de risque que le mac ppc sous osx. le mac intel sous windows est un pc sous windows, 100% semblable à n'importe quel autre pc sous windows.[/quote:2e8vwzpn] |
||||
|
<<<1>>> |
[Page 1 sur 1 - 13 messages] |
Forum informatique > Aide MAC > Protection